La plupart des vols directs France - Athènes ou Héraklion sur le site d’Aegean Air sont maintenant opérés par Volotéa .
Ils sont proposés en catégorie Comfort-Flex soit avec 1 bagage cabine+objet personnel+bagage en soute 23 kg d’après l’offre Aegean.
Est ce bien le cas ?
Et qu’en est il du petit en cas servi à bord sur les vols Aegean alors que Volotea est une compagnie low-cost.
Merci d’avance pour vos retours
Cordialement
Jean Paul
caroline2
Bonjour
Non en fait c’est que Aegean opère certains jours et Volotea opère d’autres jours. En général Aegean a 2 vols par semaine et Volotea la meme chose.
Aucun en-cas sur Volotea, aucun bagage gratuit. Je ne sais pas pourquoi Aegean a une collaboration avec Volotea !
jl-813
Ca fait quelques années que Aegean et Volotea opèrent des vols en partage de code.
En plus en septembre dernier Aegean est devenu actionnaire de Volotea (dans les 13%). Donc ça ne risque pas de se terminer.
Cela dit à ce jour Aegean opère toujours ses vols qui existaient auparavant sur ses propres avions sans les partager avec Volotea.
Les vols en partage de code sont réservables sur les sites des deux compagnies et que ça soit sur le site de Aegean ou de Volotea, la compagnie qui opère le vol est toujours indiquée.
Faites des simulations avec les deux compagnies. Il y a de grosses différences de prix et des nuances dans les poids des bagages enregistrés. Lisez bien tous les détails, surtout ceux affichés en cliquant sur les petits “i”
jean-paul4
Bonjour Caroline,
Merci pour votre réponse
Effectivement, si les bagages ne sont pas compris dans le tarif, contrairement à ce qui est mentionné pour la classe comfort-flex dans la recherche de vol (certes il y a le “i” qui fait planer l’incertitude), les tarifs qui sont attractifs au départ ne le sont plus et on est très loin de la qualité de service d’Aegean sur un vol Volotea.
Pourquoi une telle collaboration ???
Bon week-end
Jean Paul
jean-paul5
Bonjour JL-81
Merci pour votre réponse
Je pense que si je réserve sur les vols Volotea sur le site d’Aegean, il y a un risque (voire la certitude) .de se faire facturer les bagages à l’enregistrement.
Et Aegean risque de ternir son image avec ces partages de code et les ambiguïtés que cela génère.
Bon week-end
Jean Paul
jl-816
Oui c’est louche cette histoire de bagage enregistré.
Pour un vol Volotea proposé sur le site d’Aegean on n’a que le tarif ComfortFlex de disponible au lieu des 3 tarifs habituels. Ce tarif est censé inclure un bagage enregistré de 23kg, mais comme précisé en cliquant sur le petit i d’info à propos des bagages: ""les conditions générales sont assujetties à la politique de Volotea "
En faisant une simulation avec un Lille-Athènes, j’ai un tarif ComfortFlex de 107.52€ sur le site de Aegean avec un bagage cabine de 8kg + un enregistré de 23kg
Le même vol sur le site de Volotea est à 44.19€ avec juste un petit sac à placer sous le siège.
Le bagage cabine de 10kg est à 34.50€, le bagage enregistré de 10kg à 29.50€, le 20kg à 49€, le 25kg à 54€.
Résultat des courses: il n’y a pas moyen de comparer les offres vu que les poids autorisés diffèrent selon la compagnie.
Moralité: Pour un vol Volotea, le réserver sur Volotea
jean-paul7
Re-bonjour J-L 81
Merci pour ces précisions
Jean-Paul
ninoetmag8
Bonjour
Reponse aux interrogations de Jean paul qui sont aussi les miennes puisque nous avons un vol prevu le 21/10 pour un athenes lyon billet aegean mais vol opéré par volotea.
Tout d’abord nous avons souvent voyagé avec volotea sans aucun problème encore en grece ce printemps.
Bref j’ai appelé ce matin le service client aegean puisque nos billets “confort flex” ne font mention d’aucun bagage…
On m’a repondu de m’adresser à volotea ! Bonjour le partenariat…
Le service client volotea m’a confirmé que nous avions 2 bagages cabine plus 2 bagages soute de 10 kg plus 2 bagages soute de 20 kg (non pas 23 comme aegean) ce qui semble correspondre à leur offre megavolotea.
Je suis un peu rassurée et je ferai un retour après le 21 octobre
Cordialement
Magali
jean-paul9
Bonjour Magali
Merci pour votre retour qui est assez rassurant
J’at fait un mail à Aegean via mon compte client pour leur demander confirmation des conditions tarifaires sur les vols opérés par Volotea compte tenu que les bagages ne figurent pas sur la confirmation de réservation; j’attends leur retour et j’en mettrai copie sur le forum à réception.
Nous aurons une confirmation “in situ” avant vous et je vous tiendrai aussi au courant.
Cordialement
Jean Paul
jl-8110
Hello,
Les bagages ne figurent pas sur le document PDF de confirmation de réservation qu’a envoyé Aegean, en revanche vous devriez voir sur ce document, dans un cadre, l’information de Class Tarif, qui je suppose est ComfortFlex.
En vous connectant sur le site d’Aegean (ou sur l’application) et en regardant les infos de votre réservation vous n’avez pas d’info sur les bagages?
jean-paul11
Bonjour,
Oui, la classe de réservation “Comfort flex” apparait bien sur la confirmation de réservation mais dans la rubrique bagages, c’est silence radio y compris en se connectant sur le site d’Aegean.
Bonne fin d’après midi
Jean Paul
jl-8112
Reste à espérer que ça ne se passe comme le service client Volotea l’a indiqué à ninoetmag et non pas comme décrit ci-dessous et qui date d’il y a 2 ans:
Bonsoir
Quand même une precision qui va dans le bon sens : au telephone volotea m’a donné mon numéro de reservation chez eux (different de celui d’aegean) ce qui m’a permis de me connecter sur leur site web (attention cela ne fonctionne pas sur l’appli
… va savoir) .
Et donc il est bien indiqué toutes les franchises bagages que j’ai mentionné ainsi que l’enregistrement gratuit à l’aéroport pour obtenir la carte d’embarquement.
Je précise pour Jean Paul qu’il faut aller au comptoir volotea pour l’enregistrement et non aegean.
C’est pas tres relax comme histoire… et en plus on part de lyon le 10 septembre !
Bon j’arrête de me plaindre
Bonne soirée
jean-paul14
Bonjour à tous
Et tout d’abord, merci pour vos différents retours.
Je confirme les derniers détails apportés par Magali mais je vous signale aussi quelques subtilités.
J’ai essayé de me connecter à ma réservation sur le site Volotea avec le code réservation Aegean et mon nom. Réponse : Réservation inconnue
J’ai ouvert un compte sur le site Volotea et là, en rentrant les mêmes données, ça marche et on récupère ainsi le code de réservation Volotéa.
Et en accédant à la réservation, les franchises bagage en cabine et soute sont clairement affichées. 2 bagages de 10kg (? mais en soute ?) + 1objet cabine et 2 bagages soute de 10 kg et 20 kg (mais pas 23 comme indiqué à la réservation par aegean).
Autre différence : le choix des sièges est payant (min 14,5€ par trajet avec Volotea) alors qu’il est gratuit sur Aegean et sans paiement, les sièges sont attribués de façon aléatoire à l’enregistrement.
Commentaire sur les services clients;
Toujours aucune réponse à ma demande écrite à Aegean depuis 10 jours !!!
Par contre suite à une demande écrite sur le site Volotea du code de réservation qui m’était attribué, j’ai reçu la réponse sous 48 h.
Bons préparatifs pour les futurs partants et bonne continuation aux non partants.
Jean Paul
jean-paul15
Bonjour
Retour d’expérience concret sur ce sujet.
Vols AR Lyon-Héraklion très bien passés et ponctuels voire même avec une légère avance à l’atterrissage.
Pour les bagages, nous avons respecté les 20kg pour le bagage en soute et pour les bagages de cabine nous avions chacun un sac (ou sac à dos) et un petit sac ou sacoche en complement: aucun contrôle des poids à l’embarquement.
Pour l’enregistrement en ligne, il a été réalisé au plus près de l’ouverture de l’enregistrement en ligne (env 72h avant le vol) sur le site de volotea très facilement avec attribution de sièges aléatoire mais confirme à mes critères passagers sur le site Aegean.
Aucun service à bord par rapport à Aegean mais côté transport, contrat rempli.
Confort des sièges normal.
Cordialement.
Jean Paul