Location de voiture aux Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à la communauté du routard,
Nous partons le 15 mai pour un petit mois dans les cyclades et nous hésitons à louer une voiture dans chacune des îles visitées. Naxos, Andros, Tinos, Paros et Santorini, nous resterons environ 5 jours dans chacune de ces îles. Tout est réservé sauf l’éventuelle location de voiture. A votre avis, est-ce indispensable ou bien est-ce que les transports en commun conviennent pour toutes ou certaines de ces îles. Quelles seraient les compagnies les plus fiables et celles à éviter (nous avons déjà eu de mauvaises expériences avec des compagnies pas tjs très sérieuses). Merci pour vos conseils.
Jasmine

Bonjour

Les transports en commun peuvent être aléatoires selon les iles… Mais en meme temps vous n’êtes pas obligés de louer une voiture pour 5 jours à chaque fois. Vous pouvez faire un mix des deux.
Sur Santorin la circulation est compliquée et il est difficile de se garer.
Pensez aussi à la location de scooters ou bien pourquoi pas de vélo électrique

Hello Jasmine,

Le réseau de bus varie selon les îles mais d’une manière générale il n’est mal adapté pour des visites d’ordre touristiques, surtout en mai. Bien sur si vous avez l’intention de glander toute la journée au même endroit pendant 5 jours, ça n’a aucune importance.

Toutes les iles ont une ville “hub”, généralement le port, d’où partent les lignes de bus. Donc dans le meilleur des cas si vous êtes logés là il vous faudra choisir la bonne ligne de bus qui va à l’endroit où vous voulez aller, et il peut n’y avoir que 3 ou 4 bus par jour tant à l’aller qu’au retour. Ce qui signifie que si vous voulez visiter l’île, ce que vous pourrez faire/voir en une journée en voiture à votre rythme ne sera possible en bus qu’en trois jours (à condition qu’il y en ait et que leurs horaires soient compatibles avec vos envies de déplacements)

Visiter Tinos sans voiture en mai, ce n’est même pas la peine d’y penser.

Naxos et Paros c’est jouable à condition de fortement limiter vos désirs d’exploration et d’être logés à Naxos Town pour Naxos ou à Parikia pour Paros.

A Santorin si ce n’est que pour prendre des photos de la Caldera et du coucher de soleil depuis Oia, une voiture est totalement inutile, de plus vous économiserez quelques euros qui seront les bienvenus. :smiley:

Je n’ai jamais eu aucun problème avec les loueurs de voitures ou scooters sur les îles. J’élimine d’office toutes les majors de type Hertz, Avis et consorts.

A part à Santorin où je ne suis jamais retournée depuis des années, j’ai toujours réussi à trouver une voiture sur place en mai ou juin sans avoir réservé.
Rarement de mauvaises surprises sur les îles que vous citez, sauf à Paros avec Stefanos, problèmes multiples avec ce loueur si toutefois il exerce toujours (ça date d’avant le covid).

Merci à vous pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage