Voyage en Péloponnèse Octobre 2026

Forum Grèce

Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage de 12 jours en Grèce pour le mois d’octobre 2026, en couple. Nous allons faire Athènes + le péloponnèse
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon itinéraire ? Est ce qu’il a des étapes qui vous semblent incohérentes, ou améliorables ?
Je souhaiterai déjà réserver les hôtels, mais je voudrai être sure de ne pas faire de bêtise !!!
J’attends vos conseils !!
Merci à tous pour votre aide, je suis preneuse de conseils, ou lieu de visite à faire sur ce périple :slight_smile:

Samedi 03/10 3 nuits Nauplie
Athènes → Nauplie (2h) Arrivée en fin de journée (19h30/20h)
Canal de Corinthe

Dimanche 04/10 - Lundi 05/10
Théâtre d’Épidaure (30min) + sanctuaire d’Asclépios
Nauplie → Tirynthe → Mycènes
Forteresse Bourdzi (traversée en bateau)
Citadelle Palamède

Mardi 06/10 2 nuits Monemvasia
Nauplie → Monemvasia
Etape : Monastère Elonas (2h depuis Nauplie)
Repas à Kosmas puis direction Minemvasia (1h45)

Mercredi 07/10
Port de gerakas
Cité antique de zarax (**)

Jeudi 08/10 3 nuits Messenes
Monemvasia → Cité de Spartre (1h30)
→ Mistra (10 min) → Messenes (1h30)

Vendredi 09/10
Visite Messenes - site archéologique Ancient Messini

Samedi 10/10
Chutes d’eau de polylimnio (1 h)

Dimanche 11/10 1 nuit Olympie
Messennes → Olympie (1h40)
Visite Olympie

Lundi 12/10
Olympie → Patras (1h30) → Athènes (2h20) 3 nuits Athènes

Mardi 13/10 - Mercredi 14/10
Visite d’Athènes

Jeudi 15/10
Aéroport !!!

Bonjour

Il est strictement inutile de réserver les hotels dès maintenant… c’est beaucoup beaucoup trop tot surtout pour cette période.
D’ailleurs il est strictement inutile de réserver des hotels en avance pour cette période, on trouve ce qu’on veut même au dernier moment et on a souvent de meilleurs prix. De plus vous aurez peut-être envie de prendre plus ou moins de temps dans tel ou tel endroit.

Sinon votre périple est cohérent.

J’allais dire la même chose que Caroline.
Juste comme ça : les rares vestiges qu’on peut voir à Sparte, outre qu’ils sont très peu lisibles, se voient en 1/4 d’heure (et je suis du genre à rester très longtemps sur les sites). Par contre le site de l’ancienne Messene est très étendu et passionnant si on s’y connaît un peu. J’y suis allée 2 fois, la 1ère une heure avant sa fermeture je n’avais pas pu aller au fond.
Mystras mérite bien une demi-journée de visite, c’est très grand également, le mieux est d’arriver tôt le matin à l’ouverture.
Un autre truc : en octobre la nuit tombe plus tôt, pensez à regarder les horaires des sites.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais en effet attendre pour les logements …
Donc à la limite il vaut mieux aller directement à Mystras sans passer par la cité de Spartre ? Et y passer la demi journée avant l’étape suivante ? Je vais mettre à jour mon itinéraire :slight_smile:
Si il y a d’autres visite à faire ou étapes sur les journées où il y a pas mal de route, je prends également …

D’ailleurs, sur la journée Nauplie —> Monemvasia, j’ai donc trouvé le monastère Elonas comme étape pour couper la route. Est ce que ça en vaut la peine ? Est ce que ça ne rallonge pas trop la route, ou bien y a t il d’autres points stratégiques pour s’arrêter en cours de route ?

Le Monastère d’Elonas est sur la route de Nauplie à Monemvasia à condition que vous passiez par la côte (Leonidio), mais dans ce cas ne passez pas par Sparte.
D’autant plus que Gerakas et Zarax sont aussi sur cette route côtière.

Ca pourrait donner ça:

Autre remarque: Monemvasia est une cité médiévale non habitée, la seule animation qu’on y trouve sont les vendeurs de souvenirs, les 3 ou 4 bars restaurants et les types qui transportent les bagages des clients des hôtels dans leur brouettes. Elle est sur une petite péninsule au bout d’une route de 2km se terminant par un cul de sac, et ne se visite qu’à pied en trouvant une place pour se garer le long de cette route.

Vous voulez y passer 2 nuits, soit. Sachez tout de même qu’en 3 ou 4 heures vous en aurez fait le tour.

Donc si vous voulez loger ailleurs, pour moins cher, et pas mortel après le départ des touristes et surtout économiser une nuit pour l’affecter sur une autre étape… N’hésitez pas .

Merci pour vos précieux conseils :heart_eyes:
Dans ce cas là, quelle ville serait plus stratégique pour s’arrêter aux alentours de Monemvasia sans être directement sur la péninsule ?
Je souhaite quand même y faire 2 nuits car la première journée sera finalement une journée de voiture depuis Nauplie … donc je souhaite faire une journée pleine sur place avant de réattaquer la route

Alors la c’est comme vous voulez/pouvez en fonction de votre style.

Je prévenais juste des inconvénients à s’établir sur Monemvasia pendant 2 nuits si vous voulez rayonner aux alentours. C’est un peu comme établir une base au Mont Saint Michel pour visiter la Normandie
Avec la grosse différence que vous serez en zone de montagne sur des routes sinueuses où la moyenne ne dépasse pas 55km/h , où il faut souvent faire un sacré détour pour aller d’un point A à un point B. (mettez la vue " relief" sur Google Maps) et où il y a tous les 10 km une occasion de s’arrêter.
De toute façon , plus vous voulez en voir, plus ça va être compliqué et chronophage.

Ne vous focalisez pas non plus sur les “incontournables” pour déterminer des endroits où rester. Des lieux comme Monemvasia, Messene, Olympie ne sont que des sites où vous ne resterez que quelques heures. Une fois visités, y passer la nuit n’a pas forcement un grand intérêt sauf si vous aimez regarder les allées et venues des cars de touristes et écumer les boutiques de souvenirs. (bon à Messène y’en a pas, c’est déjà ça :grinning:)

Après, l’équilibre entre temps passé en voiture, à visiter, à se détendre, à faire des pauses en route, ça dépend de chacun.

Oui je comprends totalement et ça m’aide bien à affiner mon itinéraire :+1:

Par ex je pense ne pas faire une nuit à Olympie, mais plutôt à Patras

Maintenant je voudrai revoir mon point de chute autour de Messenes
Je voudrai conserver un point de chute de 3 nuits, faire Messenes (mais est ce vraiment un incontournable ?) et les Chutes d’eau de polylimnio.
Avez vous une suggestion ? Ou des lieux plus intéressant à voir dans ce coin si on a 2 jours plein sur place ?

Bonjour,

Comme je l’ai signalé à plusieurs reprises, Corinthe ne se limite pas au seul canal, loin de là !

Patras n’est pas super comme ville, c’est une grande ville portuaire.
Il y a bien un château à visiter, mais à part ça la ville n’a pas grand intérêt…

ah ok, l’idée était de couper un peu plus la route et éviter Olympie - Athènes qui est relativement long

A l’aller on va arriver en fin de journée. Peut être prévoir d’y repasser un peu plus longtemps sur le retour ? Il faut compter combien de temps pour en profiter ?

En une heure, vous pourriez visiter les vestiges de la cité ancienne (autoroute A 8, sortie 13 “Ancient Korinthos” - la ville moderne n’a aucun intérêt). À lui seul le tableau romantique des colonnes doriques du temple d’Apollon avec la citadelle de l’Akrocorinthe en toile de fond vaut la visite. Ajoutez une heure si vous décidez de montrer à cette acropole en voiture et de visiter la citadelle qui a traversé les époques (ou en 1H30 à pied). Au sommet, vue exceptionnelle sur le golfe de Corinthe.

j’essaie d’affiner en fonction de vos conseils
Maintenant ça donnerait ça :+1:

Samedi 03/10 3 nuits Nauplie
Athènes → Nauplie (2h) Arrivée en fin de journée (19h30/20h)
Canal de Corinthe

Dimanche 04/10 - Lundi 05/10
Théâtre d’Épidaure (30min) + sanctuaire d’Asclépios
Citadelle Palamède

Mardi 06/10 2 nuits Monemvasia (pas sur la péninsule mais avant le canal)
Nauplie → Monemvasia
Repas à Kosmas puis direction Monemvasia (1h45)

Mercredi 07/10
Port de gerakas
Cité antique de zarax (**)

Jeudi 08/10 4 nuits Eva ou Valira
Monemvasia → Mystras (1h30)
Visite Mystras (une demi journée)
Mystras → logement aux alentours de Messenes (1h30) (Voir EVA / VALIRA sur AirBnb)

Vendredi 09/10
Visite Messenes - site archéologique Ancient Messini le matin
Messenes → Kalamata (45min) pour repas et balade l’après midi
Kalamata → Eva 30 min

Samedi 10/10

Dimanche 11/10
Eva → Olympie (1h30)
Visite Olympie le matin
Retour par la côte (ville pour s’arrêter ou se balader l’après midi au retour ?)

Lundi 12/10
Eva → Corinthe (1h40) → Athènes (1h10) 3 nuits Athènes

Mardi 13/10 - Mercredi 14/10
Visite d’Athènes

Jeudi 15/10
Aéroport !!!

En revenant d’Olympie par la côte vous pouvez faire une halte balnéaire à Kakovatos si la météo est avec vous.

En revanche vu le coté “balnéaire”, je ne sais pas si la paire de restaus qui s’y trouvent seront ouverts mi-octobre.

Près de Messène, pour cause d’orage, on a passé un peu plus de temps que prévu pour déjeuner chez “To tiganaki tis Xristitsas”.
Etant les seuls touristes parmi quelques locaux et les tenanciers, on a été invité à gouter la production locale de digestifs pour passer le temps. C’est le genre d’offre à la Don Corleone qu’on ne peut pas refuser
Je crois bien qu’on a rien payé en partant, même pas les repas. :upside_down_face:

Si vous passez par la…

1 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment procéder pour visiter Corinthe ? Il y a un lieu de parking qui permet d’accéder au canal et au reste de la ville ? Combien de temps faut il y passer ? je pense du coup m’y arrêter plutôt sur le retour (Dernier logement aux alentours de Messènes → Corinthe → Athènes)

Et du coup que pensez vous de mon dernier itinéraire, en restant 4 jours au même endroit j’ai l’impression que ça sera finalement moins lourd en kms … ?

Merci à tous pour vos conseils, ça m’aide beaucoup :+1:

Bonjour

LE canal est loin du reste de la ville.
Au canal vous aurez des tas de place de parking…

Dans la ville vous pourrez vous garer facilement mais elle n’a pas grand intéret.
L’Acrocorinthe est situé également en dehors de la ville et il y a un grand parking également.

OK donc en fait, prévoir de faire le canal + L’acrocorinthe !
En effet je viens de regarder, ça semble magnifique

Il y a bien sûr un parking pour visiter le site de l’antique Corinthe. C’est très proche de la sortie de l’autoroute. Le site est très à l’écart, à l’ouest de la ville qui, je le répète, est complètement dénuée d’intérêt.

J’ai déjà répondu à cette question. Le guide Vert (Michelin) dit qu’il faut compter deux heures pour le site archéologique et autant pour la citadelle d’Acrocorinthe.
Tout dépend de votre intérêt pour l’archéologie, mais je trouve que c’est excessif car le site n’est pas très étendu et on peut mettre beaucoup moins de temps. Je vous conseille de monter en voiture à la citadelle, car même si ne vous la visitez pas, la vue vaut de détour.

Quant au canal il est plus loin en direction d’Athènes (sortie 10 sur l’autoroute A8). Il y a un parking tout près du canal et 10-15 minutes vous suffiront pour prendre quelques photos.

1 « J'aime »

A Patras 2 eme plus grande ville de Grèce il ya quand meme entre autre
La plus grande église de Grèce* et l’une des plus grandes églises de style néo-byzantin des Balkans.

photo perso

1 « J'aime »

Bonjour
Cet itinéraire est déjà bien conçu mais, pour un séjour de durée limitée, il faut faire des choix. Nous avons passé 18 jours dans le Péloponnèse en mai 2024. C’était un de nos voyages les plus intéressants. Nous avons beaucoup d’étapes en commun avec vous. Si je peux apporter quelques nuances à votre projet, je dirais que :

• il faut absolument que vous consacriez du temps à Nauplie car il y a l’escalade à une forteresse qui est incontournable et demande du temps pour un très beau spectacle
  • je défendrais Monemvassia ! que justement beaucoup visitent trop vite; il faut prendre le temps d’arpenter ce rocher le matin et le soir; c’est magique; les restaurants sont très corrects; nous y avons passé deux nuits dans un tout petit hôtel confortable et pas cher situé à 2 ou 3 km avec vue sur le rocher
  • Mystra c’est magnifique mais épuisant à visiter
  • l’antique Messénie vaut vraiment le coup
  • en plus, nous avons fait escale à Gythio et visité le Magne, très sauvage et très beau
  • nous avons passé deux nuits aussi à Modon (Methoni), vieille ville turque avec une côte splendide jusqu’à Pylos
  • un peu déçus par Olympie qui oblige à un grand détour
  • n’allez pas à Patras
    Voilà tout cela c’est assez subjectif! mais qul que soit votre circuit vous adorerez
    Bon voyage!
1 « J'aime »

Dans ce cas c’est pas Monemvasia mais Gefira.
Oui je sais je chipote mais la précision s’impose car ça fait une différence plus que notable question vue sur le rocher.

Bonjour,
Nous avons passé 20 jours dans le Péloponnèse l’an dernier au printemps. En toute franchise nous avons été un peu déçus et avons regretté de ne pas avoir plutôt choisi les îles et la Crête. Beaucoup de villages sans entretien, des maisons ni faites ni à faire, la crise a sérieusement ébranlé la Grèce. Pour Athènes, une grosse journée suffit, il n’y a guère qu’un quartier agréable, les autres pas très beaux et sans grand intérêt. Nous avons bien aimé Nauplie, c’était sans doute la meilleure surprise. Monemvassia, une fois visité la ville ancienne, ce qui se fait en quelques heures, aucun autre intérêt. Olympie toute refaite pour le départ de la flamme, et que des boutiques pour touristes. Nous avons aimé Kalamata, qui fait plus vraie ville, avec une partie en bord de mer et une partie ancienne. Sparte: rien à voir. Après, nous n’avons pas visité les sites antiques, ce n’était pas trop notre but, et surtout, il faut y être très tôt pour ne pas se retrouver au milieu de bus de touristes. L’Acropole vue de loin ressemble à une fourmilière. Si vous pouvez, au Pirée, prendre une bateau pour l’île d’Hydra, nous y avons passé une journée, et c’est le meilleur souvenir que nous gardons.
Guylaine

Bon, c’est un avis !

Bonjour,
Le Péloponnèse est super et nécessite une bonne semaine voir quinze jours pour le visiter tranquillement.
Pour le canal de Corinthe, il est situé à l’extérieur de la ville, il y a une sortie directe de l’autoroute, en arrivant d’Athènes.
La visite sera courte mais la vue est superbe à partir des passerelles et cela vaut le déplacement. Il y a un parking gratuit de chaque côté du pont.
La ville de Corinthe en elle même n’est pas extraordinaire mis à part le petit port où il est agréable de déjeuner sans être dérangé par les touristes. Le site archéologique lui est intéressant. A noter juste à coté, une petite église assez sympa et de nombreux restaurants.

Patras n’est pas non plus la ville la plus indispensable à visiter si ce n’est pour la majestueuse cathédrale et le château. C’est un grand port de Grèce et une ville moderne où il y a beaucoup d’activité.

Je trouve juste dommage de pas consacrer plus de temps à Athènes, une journée ne permet pas de voir grand chose, ni de s’imprégner de l’ambiance de la ville.
Déjà la visite du Parthénon et de son musée prend une journée. Il est sympa de déambuler et de déjeuner ou dîner dans Plaka, (au pieds du Parthénon), surtout en octobre où il y a moins de touriste. En plein été c’est l’enfer, là vous croiserez plutôt des grecs. A voir aussi et hors des sentiers battus, les halles et le quartier l’entourant. Surtout le matin, l’activité est intense et le dépaysement est assuré.

Mais je conçois qu’une semaine, c’est court. Il est intéressant de consacrer au moins trois jours à la capitale et une bonne semaine, voir un peu plus pour le Péloponnèse.
Sinon pour les hôtels, les commentaires sont pertinents, inutile de les réserver maintenant, octobre est une période calme.

2 « J'aime »

Bonjour !
Merci, je continue à prendre note de vos différentes remarques, ça m’aide beaucoup à me projeter :slightly_smiling_face:

Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus sur les chutes d’eau de Polylimnio ? On me l’a vivement conseillé. Mais j’ai lu sur divers commentaires que c’est assez difficile d’accès et du coup je me demande si c’est judicieux comme sortie sur un mois d’octobre ? Qu 'en pensez vous ? Si le temps le permet est ce que cela peut nous prendre la journée avec pique nique et promenade aux alentours ?

Sans y être allé, il apparaît qu’en rejoignant cet endroit depuis Charavgi via cet itinéraire de quelques minutes sur route en terre battue, vous êtes à 30 minutes de marche de la cascade.

A la sortie de Charavgi, c’est à gauche.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord en ce qui concerne Le Magne que nous avons visité depuis Kalamata.
Cela vaut bien une journée tant c’est beau et sauvage

Bonjour,
Suite à tous vos conseils, j’ai encore affiné mon itinéraire. Je pense être assez proche de ce que nous avons envie de faire. J’espère ne pas me tromper, si vous avez des suggestions ou des remarques, je prends encore !
J’ai modifié pour finalement démarrer le séjour par 2 jours à Athènes car plus simple je trouve pour la location de la voiture. J’ai supprimé Olympie qui à priori fait faire un beaucoup de route supplémentaire, par contre j’ai ajouté une journée sur l’ile d’Elafonisos, depuis Monemvasia. Est ce une bonne idée ?
Est ce que vous pensez que mon programme est trop ambitieux ou bien réalisable sans stress :sunglasses: ?

Samedi 03/10 Arrivée à Athènes à 16h30 —> Métro jusqu’au centre
2 nuits Athènes du 03 au 05/10

Dimanche 04/10
Visite Athènes

Lundi 05/10
Matin Visite Athènes
Fin de journée : Location voiture Athènes Centre
Athènes → Nauplie (2h)
3 nuits Nauplie du 05 au 08/10

Mardi 06/10
Théâtre d’Épidaure (30min) + sanctuaire d’Asclépios + aller jusqu’à la côte

Mercredi 07/10
Citadelle Palamède

Jeudi 08/10
Nauplie → Monemvasia Magnifique route par la côte mais sinueuse !
Repas à Kosmas puis direction Monemvasia (1h45)
3 nuits Monemvasia (pas sur la péninsule - avant l’entrée du canal) du 08 au 11/10

Vendredi 09/10
Matin : visite de la péninsule
Après midi : Port de gerakas + Cité antique de zarax

Samedi 10/10
Ile d’Elafonisos

Dimanche 11/10
Monemvasia → Mystras (1h30)
Visite Mystras (une demi journée)
Mystras → Valira (1h30)
3 nuits Valira du 11 au 14/10

Lundi 12/10
Visite Messenes - site archéologique Ancient Messini le matin
Messenes → Kalamata (45min) pour repas et balade l’après midi
Kalamata → Valira 30 min

Mardi 13/10

Mercredi 14/10
Valira → Corinthe (1h40)
Visite Canal + site archéologique et citadelle d’Acrocorinthe
Athènes (1h10) Retour de la voiture de location
Trajet aéroport en métro en fin de journée
1 nuit proche Aéroport du 14 au 15/10

Jeudi 15/10
Aéroport !!!

Bonjour

Si j’étais vous je ferai le trajet à l’envers…
à l’arrivée vous prenez la voiture de location à l’aéroport et vous partez directement pour votre périple. L’aéroport est sur la rocade donc c’est plus simple de partir directement. En plus ça évite les éventuels problèmes et au moins vous êtes sur Athènes pour prendre l’avion du retour.

La journée Nauplie → Tirynthe → Mycènes
Citadelle Palamède
me parait beaucoup trop longue… Vous n’aurez pas le temps de faire tout ça sereinement. Supprimez à minimum Tirynthe…

Puis vous ramenez la voiture à l’aéroport et vous allez dans le centre en transport ou bien vous demandez quel est le cout supplémentaire pour rendre la voiture dans le centre.
Enfin, attention car le métro pour l’aéroport ne part que toutes les 36 minutes. Le bus lui part toutes les 20 minutes.

Merci Caroline.
En effet la journée Nauplie, je me doutais que ça allait être chaud, ça confirme mon idée :laughing: Je vais donc l’alléger

Le pb que j’ai c’est que j’ai l’impression que l’aéroport est vachement loin du centre. Et comme notre avion décolle tôt le jeudi matin, pour moi est il est indispensable de loger à proximité de l’aéroport juste la dernière nuit car je ne me fois pas me lever à 4h du matin pour être sure de pas louper l’avion :pleading_face:
C’est pour ça que j’avais revu le planning dans ce sens … car de toute façon je souhaite prendre 2 nuits dans le centre d’Athènes et la 3ème proche aéroport :face_with_diagonal_mouth:

ok dans ce cas prenez un hotel à Spata avec une navette aéroport.
En face de l’aéroport il y a bien le Sofitel mais il est à des prix… Sofitel!

oui j’ai vu le Sofitel mais … :money_mouth_face: :tired_face: :fearful: :scream: :sweat_smile:
J’ai donc vu qu’il y a des airbnb à Spata en effet, avec des navettes donc ça sera l’idéal pour notre dernière nuit

Regardez aussi sur booking en cochant l’option “navette aéroport”

1 « J'aime »

Alors oui le Sofitel est juste devant l’aéroport, mais à 300€ la nuit. Ca met le tarif au mètre de distance de l’aéroport à environ 10€ /mètre :slightly_smiling_face:

Étant donné qu’on a toujours un vol tôt dans la matinée au départ d’Athènes, ça fait pas mal d’années que j’ai réfléchi à la question et qu’on opte pour rester à Athènes la dernière nuit.

Pourquoi? Parce qu’au niveau timing, dormir dans un truc paumé au milieu de nulle part qui va demander un supplément pour un transfert à l’aéroport (lequel transfert va prendre de toute façon au moins 15 minutes), ça va nous faire gagner au mieux 30 minutes de sommeil comparé à rester dans Athènes et prendre un taxi.

Donc en fait, on reste où on est dans Athènes parce qu’on a pas envie de s’emm…der à devoir partir de notre logement à 10h du mat (heure moyenne du checkout) pour aller on ne sait pas comment, passer la journée dans une banlieue paumée et la nuit dans une chambre pourrie avec comme seule option de distraction une pizzeria glauque à 15 minutes de marche. Le tout pour gagner 30 minutes de sommeil.

Alors 2 jours avant je pré-réserve un taxi pour le matin du vol (avec Welcome Pickups ça marche très bien). On passe la soirée habituelle dans Athènes, le lendemain matin taxi se pointe à l’heure prévue et 45 minutes plus tard on entre dans l’aéroport.

Bon, comme d’habitude la dernière fois on a un peu trainé dehors, à la limite c’était même pas la peine de se coucher :smiley:

Maintenant à vous de voir si vos quelques 30 minutes de sommeil en plus vous sont indispensables.

1 « J'aime »

Alors, en effet … vu comme ça, ça donne envie d’y réfléchir :sweat_smile:
Moi je pensais mettre les bagages dans une consigne pour la dernière journée pour profiter encore d’Athènes le dernier jour et migrer vers le dernier hotel-proche-aéroport en fin de journée !
Mais en effet, je peux éventuellement revoir ma copie !!
Est ce que vous pouvez me dire combien coute à peu près un taxi depuis Athènes, jusqu’à l’aéroport ?

Avant 5h du matin le taxi coute 60 euros… à partir de 5h du matin et après environ 45/50 euros.
Vous pouvez télécharger aussi l’application UBer… Ici les Uber sont des taxis “normaux” et ça vous donne le prix, vous pouvez aussi le réserver à l’avance

OK, en effet, je vais étudier ça, mais ça semble être une bonne idée aussi

Notez que si vous êtes proche de la place Syntagma vous pouvez aussi prendre pour 5.50€ le bus X95 qui tourne toute la nuit.
Les départs de Syntagma entre 4h et 7h du mat:
image
A ces heures là le trajet dure un peu moins d’une heure

Sauf nouveaux tarifs le forfait ville ↔ aéroport en taxi est de 40€ en journée et 55€ de minuit à 5h du matin. C’est l’heure d’arrivée à destination qui est prise en compte pour déterminer le tarif jour/nuit.

Ci-dessous une simulation avec Welcome Pickups d’une réservation de taxi à 6h du mat’ de la place Syntagma à l’Aéroport avec un temps de trajet estimé de 42 minutes. C’est 5€ de plus que le forfait.

Il existe aussi Freenow avec qui j’ai eu un souci une fois.
Sinon j’sais pas si on peut pré-réserver avec Uber, je boycotte.

Donc à vous de voir.

Si malgré tout vous préférez trouver un endroit proche de l’aéroport où dormir voyez:

1/ Comment vous pouvez y aller, si ce n’est possible qu’en taxi le forfait aéroport n’est plus applicable

2/ Combien coûte le supplément de transfert vers l’aéroport en fonction de l’heure.

3/ Comment est l’hébergement et son environnement.

Sujets suggérés

Services voyage