Boucle Denver-Denver (ou Salt Lake-Salt Lake) Juillet 2020

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.

Après moultes triturations de cerveau pour notre second roadtrip aux US, on se met d’accord (nous serons 8 ! 4 adultes et 4 enfants entre 9 et 14ans) pour faire une belle boucle de plus ou moins 21 jours (on n’est pas à 1 ou 2 jours…) de Denver à Denver (voire Salt Lake selon les vols…) pour Juillet 2020.

Je souhaiterai avoir votre avis sur une première ébauche (Erreurs, conseil, incontournables oubliés etc etc )

1 Paris / Denver
2 Visite Denver
3 Denver / Colorado Springs
4 Colorado Springs / Great Sand Dunes
5 Great Sans Dunes / Durango
6 Durango (Train jusqu’à Silvertown)
7 Durango / Moab
8 Moab
9 Moab / Grand Junction / Vernal
10 Vernal / Flaming Gorge / Grand Teton / Jackson Hole
11 Jackson Hole / Canyon Village
12 Yellowstone (quel ordre de visite pour sortir vers l’ouest et les différentes étapes ? car on trouve des avis diamétralements opposés…)
13 Yellowstone
14 Cody / Deadwood
15 Deadwood / Black Hills / Badlands (où dormir ? )
16 Deadwood ? / Cheyenne
17 Cheyenne (Frontier Days)
18 Cheyenne / Strawberry Natural Hot Springs
19 Strawberry / Grand Lake
20 Grand Lake / Denver

Voilà, comme dis, on peut ajouter 1 ou 2 jours ou faire un petit détour et pourquoi pas remettre Vegas comme point de départ - arrivée car mieux desservie ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Bonjour,

quelques détails financiers:
-en 2019 les vols A/R les plus interessants étaient Denver-Denver, SLC étant sensiblement plus chers. Qu’en sera-t-il en 2020??

• Las Vegas doit être plus compliqué en raison d’escale
  • un bon plan peut être une arrivée Denver et un retour d’une autre ville (coût??)

Le circuit:
près de Colorado Spring, il y a le joli parc de Garden of the Gods, mais c’est assez vite vu et faire étape à CS bof, peut être descendre visiter Cripple creek et dormir un peu au sud pour arriver plus tôt à Great Sann dunes…
de Durango à Moab, vous pouvez passer visiter Canyonland the needles
Moab, il faudrait y rester 2 jours plein: Canyonland island in the sky + dead horse et Arches NP soit en ajoutant un jour de circuit soit en oubliant ce qui est prévu entre Cheyenne et Denver et qui ne vaudra pas les parcs de Moab
Yellowstone, il vous manque 1 jour minimum et 2 au mieux. Si j’ai suivi votre projet, vous ne sortirez pas vers l’ouest, mais vers l’est (Cody)…
Pour les Badlands, la bonne étape peut être Rapid City. Du reste, dommage d’en être si près et de ne pas aller au Mont Rushmore.
J’en reste là pour l’instant, bonne reflexion

Bonjour et merci pour vos conseils.

OK pour Cripple Creek
Vous pensez que 3 jours à Yellowstone ce n’est pas assez !?
Effectivement, lapsus Est / Ouest à la sortie de Yellowstone par Cody
Et donc les Rocky Mountains ne valent pas vraiment le coup pour un arrêt après Cheyenne ?
Quand au mont Rushmore…bof…

Merci encore !

Bonjour,

de l’avis général (et du mien), 4 jours plein à Yellowstone sont necessaires. C’est grand (=Corse),
on ne roule pas trop vite, parfois on s’arrête d’une manière imprévue (presence d’animaux à regarder), parfois on reste plus longtemps au niveau d’un geyser spectaculaire qui finit par se déccider à jaillir etc…
Plus dépaysant et spectaculaire (beaucoup plus) que les Rocky Moutains, il faudrait que vous regardiez la possibilité, vu que vous ne passez pas très loin, de vous rendre dans les premiers jours au Blackcanyon of the Gunnison, vous ne seriez pas déçu.
Mont Rushmore, c’est l’Histoire américaine, monument assez grandiose, mais je conçois que vous ne soyez pas attiré.
En revanche, et je ne plaisante pas, il faut que vous vous interessiez vite fait aux reservations d’hebergements sur Yellowstone, pour 2020 elles sont ouvertes depuis le 1 mai dernier et çà part vite…

Sujets suggérés

Services voyage