Bostwana et Namibie sans organisme ?

Forum Namibie

Bonjour

J’aimerais savoir s’il était possible de faire seule, sans passer par une agence, des safaris et se balader au Bostwana et en Namibie ?

J’ai un mois de vacances en octobre et je me demandais si c’était pas trop galere de se lancer seule sur place ?

Mon idee serait de faire Chutes Victoria, Bostwana, Namibie.

Question supplémentaire ? Une fille seule en voyage, ca craint ou pas ?

Merci d’avance

Bonjour,

ça ne craint pas mais ça devient cher! Il faut louer la voiture seule, il faut payer une piaule seule…
Je l’ai déjà fois plusieurs fois et je vous encourage à le faire!

Au Botswana, il faut absolument que vous trouviez un groupe pour le safari. Sinon c’est hors de prix. J’étais passée par Gweta Lodge. J’ai pu faire avec d’autres routards dormant dans ce lodge les pans et parcs adjaçants. Puis j’ai pu rejoindre un groupe pour faire le Delta de l’Okavango.

En un mois ne pas voir trop grand!!!

Je te conseille:

Windhoek - Gantsi - Gweta - Moremi - Chobe - Victoria Falls - la bande de Caprivi - Rundu - Etosha NP - Damaraland - Swakopmund - Sesriem - Windhoek

A+
Annick

Bonjour, je te déconseille moi aussi l’aventure seule. Ce ne sont pas des pays qui craignent pour les jeunes femmes, le pb n’est donc pas la sécurité, mais une histoire d’argent. Trop peu de services de transports en commun. Il faut obligatoirement louer un véhicule. Autant en Namibie les pistes sont trés bonnes, et bien répertoriées, autant au Botswana cela laisse à désirer. Il faut donc partir à plusieurs… N’oublie pas que ce qui nous attire dans ces pays… c’est avant tout la faune… qui se réfugie là où il y a peu d’humains… donc peu de routes, structures, bus…
J’organise justement un best off entre le nord de la Namibie, et le Botswana , avec tous les incontournables, mais aussi des rencontres exceptionelles avec les San, notamment. 3 semaines, budget avec aérien : dans les 3500 €. Tout compris. Ils sont 8 à partir pour l’instant.
Départ le 17 octobre.
Ciao ciao !

j’ai gardé le contact avec un guide Namibien Willbard : swwsetuna@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage