Boeing 737 MAX 8

Forum Avion

Salut salut . Bon ben on va peut être éviter cet avion tout neuf qui a fait deux crashs en très peu de temps (et apparemment pour les mêmes raison , a ce jour)
Le mieux serait qu’ils les retirent tous après expertise pour voir ce qui va pas !!!
Enfin loi des séries ou pas ( 2 crashs (Colombie et Ethiopie en deux jours) + L’A380 qui perd un moteur ce matin (ça fait 3 en deux jours) bref j’ai la trouille quoi !!!

et moi donc, ce matin j e prends ma voiture 'jemboutis le mec devant!!
en repartant je roule sur un clou paf!!!
roue à plat, un virage bing! je me paye le poteau !!
ca fait quand meme beaucoup

du coup, ma volvo j 'en veux plus nulle… et dangereuse!!!

dis Lamanon…ou as tu vu ce truc de A380 perdre un moteur??

tu lis Harakiri ou alors tu fumes grave!!!

ce matin un A380 a eu un moteur en panne (j’appelle ça perdre un moteur) et c’est posé en urgence (en Afrique) avec grosse frayeur pour tout le monde !!! ( j’ai arrêté le chichon ya 2 ans) et mes infus sont de la verveine mdrrrrrr

elle a dû le voir ici :
https://www.tourmag.com/Cote-d-Ivoire-frayeur-pour-un-A380-d-Air-France-qui-aurait-perdu-un-moteur-en-vol_a97752.html

info reprise par Paris Match, le Parisien, rtl, etc… bref, tous les médias !

oui ou ailleur peut importe . Le sujet étant le boeing 737 max 8 qui part en sucette malgré qu’il est neuf , avec deux crashs en très peu de temps . Si ils ne les retirent pas rapidement , on va devoir incorporer cette info supplémentaire dans nos prochains choix de vols (déjà que c’est compliqué bref !!!

Bonjour,
Un quadrimoteur qui a un moteur en panne ce n’est pas vraiment un problème, car il y en a 3 autres! à part du point de vue psychologique des pax.
Hòtesse de l’air, un moteur s’est planté juste après le décollage, c’était un MD80, 2 moteurs, aucune panique à bord, juste une légère inclination du fait d’un seul moteur qui tournait, et là aussi, le temps de vider les réservoirs on retournait au point départ.
L’important est d’avoir des équipages préparés.
CG

Autant pour moi Lamanon30!! je n avais pas trouvé l info de l A380!!!
j aurais presque pu aller t offrir un apero…

Experiencedes equipages…: revenant de TUN sur un MD80 neuf, au dessus de sardaigne, les masques a oxygène tombent!..ca fait drole! l equipage tunisien immobile mais blanc comme un linge!! chacun reste là ou il est, le s passagers s affolent biensur!l avion pique sur la sardaigne
Le pilote p pensait logiquement à un hublot explosé et part en piqué…après verif tout est en ordre et rien ne justifie la sortie des masques; qques temps plus tard il nous est dit que , appareil neuf, un couac à fait que le s masques sont sortis sur chaque passager!
a aucun moment l’equipage n a été d’un qquelconque ssecours à ceux qui etaient limite en syncope!!! ( comme eux d 'ailleurs)…

Simple! Certaines Cies dépensent plus que d’autres pour l’entrainement et la formation continue de ses équipages.
CG

Tu sais pascalclicclac , je fais régulièrement un bogota- monteria (dans le cordoba colombien) évidemment dans ces coins là l’avion n’a que des locaux a part moi pfffffff a l’annonce de la descente , tout le monde prie (je parle pas de faire le signe de la croix qu’il font a la fin) je parle vraiment de prières (tout le monde) Comprend que pour moi qui suis athée , la première fois c’était un choc , et ils m’ont fait flipper grave ces cons (je n’ose imaginer si le pilote fait pareil , et si sa porte entrouverte me faisait voir ça pfffffff je meurs !!!

Bonjour,

Les deux accidents ont un point de ressemblance, mais aussi un point énorme de différence: d’après un témoin visuel l’avion d’Ethiopian était en feu avant de percuter.
Donc pour tirer des conclusions … il faut attendre le rapport d’enquête !!

Je ne suis absolument pas défenseur du B-787 Max mais il volle quand même depuis 2 ans dans diverses compagnies.

Que le principe de précaution s’applique et qu’on suspende sess vols est tout à fait normal et accélèrera la publication du rapport d’enquête et la mise en oeuvre de modifications ou nouvelles procédures.

Tout le reste c’est du … vent ou brassage d’air . Alors un peu de patience.
Le catastrophisme ne fait rien progresser.
Je pense surtout à tous les passagers et à leurs familles.

Pour info ce W.E. en Colombie un DC3 avec 18 passagers s’est écrasé aussi avec 18 passagers . Là aussi aucun survivant. …

Puma

C’était fin Nov 2018 , nous venions de partir d’Addis Abeba ,en direction de Dar es Salam, en B-788 .


Faute de frappe de ma part: Heureusement en Colombie c’était “seulement” 14 victimes .
Et l’âge de l’avion concerné -un DC3- : entre 70 et 80 ans …

Respectueuses Salutations.

Puma

pour celui d’ethiopie les avis divergent . Un ancien commandant de bord expliquait aujourd’hui que le boeing a percuté un relief (relief j’ai pas compris et supposé la montagne a coté de l’épave) . Disant également que les pilotes n’avaient pas eu le temps d’être formés a ce nouveau logiciel (qui existe déja sur les air bus) et que des muscles “ordinaires” ne pouvaient pousser suffisamment le manche pour contrer l’ordre de ce logiciel (je dis ça un peu a l’arrache , j’ai pas les mots techniques)

Dans ce genre de sujet, il y a le vent … médiatique …

La tempète des réseaux Associaux

Et la COMMISSION d’ENQUETE .

Et la patience d’attendre !

Point.

Puma

Bonjour

Effectivement, mais il est quand meme urgent de prévoir, au cas ou…une mise en garde des pilotes (comment s’en sortir si cela se produit quand meme).

Juste par précaution.

Cordialement.

ça n’empêche pas d’en parler et de recouper les infos (du moins celles fiables) et de partager ces craintes !!!

Encore faut-il comprendre les infos, et ne pas faire de conclusions dignes du comptoir du café du commerce.

Je partage l’avis de Puma.

Si c’est moi qui suis visée dans ce post , ben pas de bol , car je n’ai fait aucune conclusions . J’ai essayé avec mes propres mots de raconter ce que le commandant de bord interwievé (toute un carrière derrière lui quand même) a dit au sujet de ce logiciel et les conséquences sur le manche impossible a pousser , rien d’autres !!!

La tempète des réseaux Associaux

CQFD Puma :wink:

Heureusement les pouvoirs ont décidé d’arreter l’exploitation de ces appareils sans attendre comme certains le préconisaient.

Cela a peut etre sauvé des vies…la votre peut etre.

Cordialement.

pas en europe pour l’instant . Ils volent toujours !!!

Boing 737 Max 8 stop aussi en Europe , annonce fait au journal TV italien, mais c’est pour toute l’Europe,
CG

ben a l’instant les news française n’annoncent que seul 4 pays européenn les clouent au sol (il reste encore 20 pays d’europe . Alors qui dit vrai , vas savoir (et peu importe) lol

les journaux et TV françaises ne sont pas réactifs, car bien dit ici que l’Agence Européenne pour la Sécurité, Easa, a bien décidé le stop des 737, d’abord l’Italie, France, Allemagne, Angleterre , Irlande, puis tous les 55 pays de l’Europe.
CG

En fait , le Figaro, entre autre, a donné la nouvelle vers 18,50
CG

ok , et tant mieux alors pour ceux qui cherchent des vols et veulent éviter cet avion (pour ma part j’espère que l’amérique du sud fera de même car je repars bientôt .
Mais ça prouve que beaucoup d’infos mentent (C NEWS A 21H) . Qu’en serait il si nous étions en guerre !!!

Aux US les medias sont plutot discrets a ce sujet. Faut dire que Boeing est une des fiertes americaines avec des enjeux financiers enormes et des milliers d’emplois concernes.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/boeing-737-max-aucune-raison-pour-clouer-l-avion-au-sol-disent-les-etats-unis-810450.html

Plusieurs cas ont ete signales avec du personnel et des passagers qui ont refuse de monter a bord des compagnies americaines qui en exploitent (American et Southwest que je prends toutes les semaines). Rassurer et communiquer semblent de rigueur mais rien de plus en ce moment.

le soucis avec un nouveau avion c’est effectivement la formation des pilotes…
le nouveau avion est toujours plus sur que l’ancien…
mais pas forcement l’équipage…

donc oui quand y a un nouveau avion mis sur le marché…
bin vaut mieux prendre une companie major que une companie exotique!!

dans les companies exotiques les vieux avions aussi çà peut craindre…
là c’est plutot au niveau de l’entretien…
que au niveau du pilotage…

lamanon doit qui va souvent en amérique du sud…!!
si tu prends des vols intérieurs…
privilégie la companie nationale c’est plus sur…!!

et puis un conseil va sur le site qui va bien voir le classement des companies la fameuse black list!!
éviter les companies qui ont pas le droit de se poser en europe…
par exemple!!

Pourquoi pas , “”"" Mais ça prouve que beaucoup d’infos mentent (C NEWS A 21H) “”""

Et ça continue…

Quel va etre le prochain sujet : peut etre le sens de rotation de la terre ?

Elle a écrit : “”"" Je dis peut être des bêtises “”"

Je confirme…

gignac31 a bogota j’ai pas le choix , ma destination étant le sucre ou le cordoba je prend ce qui a (avianca ou latam) j’ai failli prendre un jour satena pour me rapprocher d’une amie colombienne habitant corozal , puis j’ai renoncé (j’ai peur) Les avions intérieurs que je prend ont l’air correct , bien plus que le air-nostrum tout rouillé , tout péqueigne et ses roues de vélo mdrrr qui m’amène de marseille a madrid dans mon premier itinéraire vers colombia .
Mais je me tape l’aéroport de Montéria avec sa petite piste (ça j’ai la trouille) mais je compense avec la beauté du paysage avant la descente . Par contre compagnie fiable ou pas , quand tu es seule dans un avion remplis que de locaux , et que absolument tout le monde fait sa prière a la descente chaque fois (des vraies prières , pas que le signe de croix) ben crois moi que ça fait bien plus baliser , que de savoir compagnie fiable ou pas !!!

lamanon l’avion d’ air nostrum c’est surement un crj…
le meme qui passe à toulouse.
c’est hyper fiable…
petit avion d’environ 70 places;…voir 100 maxi…
sinon toi qui aime pas ryan air pour la carte d’embarquement payante lol…
une autre raison de pas l’aimer…
c’est une companie iralndaise qui a que des 737…
aucun airbus!

en europe pas mal de controle…
par contre tu as bien plus de risque en colombie;. avec les companies intérieures…
que sur un avion d’air nostrum!!

ben air nostrum c’est parce que c’est un billet vendu par Ibéria et commercialisé par gv (donc j’ai pas le choix) mais moi c’est ses petites roues qui me font baliser grave . Et suite a ton post j’ai regardé la flotte d’air nostrum (en photos) et j’en vois aucun de celui que je prend (qui est bien plus rikiki que tous ceux sur leur site . Le CRJ1000 est bien plus grand et ne correspond pas au mien qui est plus maigre , plus petit , et avec le nez très pointu (et on le rejoint au pied en bus) a marseille
Après a bogota je ne regarde pas ce que je prend(même si c’est sur mon billet depuis le départ) car je suis déja dans mon voyage , donc la tête ailleur (et mon kif c’est bader les gros porteurs en salla d’embarquement voila !!!

prend jamais un avion sovietique lamanon…
les russes utilisent des solutions simples…
plutot que 2 grosses roues… et un train d’atterissage à la" cinematique compliquée"
et couteuse
ils préfére mettre un “chenillard”. genre 6 ou 8 petites roues
et des “coffres” sous le ventre de l’appareil…
c’est un peu moins aéro… mais bien moins couteux à produire;.
souvent des pneus usés jusqu’à la corde!!!
mais bon vu que yen a 6 ou 8…
ils peuvent en péter un ou 2 à l’atterrisage!! lol…
j’ai pris un tupolev dans les années 90…!

plus jamais!!
un vrai avion de chasse…
mais autre chose…
trés peu de volets… rien pour augmenter fortement la portance à l’atterrisage…
aile pas loin de l’aile delta pour la performance à basse altitude…
bref des avions plutot militaire que civil…

la aussi çà bouffe du carburant…mais c’est pas grave les russes en ont!!

et autre chose çà se pose plutot à 350 qu’à 250…

pas grave en russie çà coute pas cher d’allonger les pistes…!!
plutot que faire un avion plus technique…

mais bon çà peut poser probleme sur une piste courte en europe voir en afrique!!
et pis en cas de crash à l’aterrisage c’est sur tu te fais plus mal…lol…

Bonjour

250 KTS au toucher…meme pas en Concorde.

curieuse connaissance de l’aéronautique…et pourtant d’apres la profession…

ou je parles de KNTS!!!
on est en france je parle de KM/H évidemment…eh oui lamanon n’est pas une experte
comme toi… je lui parle en KM/H…lol…
tu as loupé une occaze de te taire…

Pour ceux que ça interesse !!!

Bonjour , tant qu’ils restent au sol on ne sert pas de cobayes !!!
https://www.lepoint.fr/economie/737-max-un-rapport-accable-l-agence-de-regulation-de-l-aviation-civile-americaine-17-09-2019-2336083_28.php?fbclid=IwAR2ao0NsMTBBSN2JR43xXCPk_bVHCdoIyGsk6OuWORSao47cSSevHz7VixU

BOEING 737 MAX : LA NOUVELLE VERSION DE L’AVION SERAIT “SÛRE” ET PRÊTE À VOLER

turbulence ;je suis comme st thomas…
on va attendre quelques années!! lol…
les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent!!
moi le 737 max c’est niet…
je préfere voler européen…
c’est plus sur…et au niveau de l’éthique c’est mieux aussi!!

Salut !

Rassure-toi, tu ne vas jamais faire ton baptème de l’enfer dans le Max chez Ryanair !
car ils l’ont rebaptisé… maintenant, il s’agit du Boeing 737-8200, version avec un MAX de places ! 197… cimetière à réaction ! (avec possibilité de télécharger la nouvelle application MCAS via Google Play et Apple Store grâce au wifi gratuit de l’aéroport, oui oui, il faudra que les pilotes approchent un peu plus l’aérogare pour espérer choper du réseau)https://www.developpez.com/actu/269995/Le-Boeing-737-Max-commande-par-la-compagnie-Ryanair-a-change-de-nom-au-profit-du-737-8200-alors-que-les-versions-precedentes-portaient-le-nom-737-Max/Turbulences

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