Boeing 737 MAX 8

Forum Avion

“”""“A verifier avec les diverses compagnies qui l’utilisent dans d’autres pays si elles sont aussi transparentes. En tout cas aux US la polemique continue surtout que boeing connait pas mal de deboires ces derniers temps. Et mieux vaut pour les compagnies US ne pas se rajouter de problemes car actuellement les compagnies qui n’ont pas de MAX recuperent des parts de marche. Mais la verite d’aujourd’hui n’est pas forcement celle de demain car boeing brade les MAX et il y aura surement quelques compagnies vautour qui succomberont aux sirenes patriotiques et financieres. “””"

les americians sont patriotes donc évidemment ils vont acheter du max…
décision logique…
par contre vous etes pas sans savoir que au usa… t’a interet a sortir couvert!!
sinon tu as des class action et t’y laisse ta chemise!!
donc ils tromperont pas leur client…
tu sauras avant de partir… sur quoi tu voles…

ce principe de précaution leur fait perdre beaucoup de clients…

en euope aucune raison patroitique d’acheter le max!!
la seule raison les 70%de remise…

et les companies “vautours” comme vous dites se garderont bien de prévenir… leur client:
tu sauras pas sur quoi tu voles ou au dernier moment à H - 1??

eh oui c’est l’europe…
ou l’on permet n’importe quoi…
et ou le consomateur n’a aucun droit…

on est bien loin de la loyauté ricaine…
plus que jamais il faut boycotter les companies “européennes” qui commandent en masse le max…
car ne comptez pas sur notre gvt faible pour défendre le consommateur…
ou l’emploi chez airbus…
c’est à vous de prendre vos responsabilités…

“”“C’est beaucoup plus dangereux de voler sur un paquet de compagnies asiatiques, africaines ou sud-américaines que sur un MAX. Entre maintenance et équipages, il y a de quoi se faire beaucoup plus de souci. “””

c’est pas faux french cruiser…
mais si tu voles sur un max en afrique… ou en asie… sur des companies…“exotiques”…
et en plus en max… la c’est la loi de murphy…
je te rapellerais que les 2 max qui sont tombé…
sont indonésiens et ethiopiens…!!

si tu dois absolument voler sur une companies africaine ou asiat…
vaut mieux éviter le max…et prendre une companie qui a des 320…
en europe tu as le choix…
faut voler airbus… avoir un comportement patriote responsable…

Bonjour,

Pourquoi la maintenance serait mieux effectuée sur les Airbus que sur les Boeing dans certains pays? Les service bulletins doivent finir dans des tiroirs aussi bien pour les uns que pour les autres. Les procédures non respectées et le laxisme des équipages est commun…

Vous confondez patriotisme et gros sous! Je ne vois pourquoi j’en aurai avec une société qui a juridiquement basé sa holding en Hollande pour payer moins d’impôts! La société est maintenant de droit européen, plus grand chose à voir non plus avec la France. Airbus ne s’est pas gênée non plus pour construire des usines en Chine ou aux USA. Ses fournisseurs et sous-traitants délocalisent à tout va dès qu’ils en ont la possibilité. Où est le patriotisme là dedans?

Pourquoi faudrait-il que le particulier se sente une responsabilité quelconque vis à vis des sociétés qui pratiquent l’optimisation fiscale à fond? Je paye mes impôts, cela me suffit comme patriotisme…

ça continu :affraid:Et rien sur air journal pour l’instant .
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-les-pilotes-d-un-boeing-737-max-arretent-un-moteur-en-plein-vol-7177248?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1EXK9iZl9omsh3w9ZugSDQqK4gZ3QFcQjdJKo29M5PaEA4GrtMXtjcJ0A#Echobox=1615013196

Bonjour,

L’arrêt d’un moteur en vol est un non évènement surtout quand on l’arrête par précaution sur suspicion d’un capteur défaillant. J’ai un bon pote CdB sur 737-800 dont un moulin s’est arrêté tout seul il n’y a pas longtemps sur l’Allemagne et il s’est dérouté. Vous en avez entendu parler dans les journaux?

Comme le MAX fait vendre du papier, il faut s’attendre à ce qu’on parle de cet avion pendant des années par tous les pisse copies du monde au moindre incident. Par contre, aucun journaliste n’écrit que la motorisation est la même que celle du 320néo…

L’information la plus importante sur la bagarre Airbus/Boeing n’a pas été, elle, reprise par les journalistes. Boeing a attiré l’attention de l’EASA sur le RCT, le nouveau réservoir de fuselage des A321XLR. D’après Boeing, cela représente un danger potentiel. Cette compagnie ferait mieux de s’occuper de ses torchons avant de s’occuper des serviettes de ses concurrents.

Bonjour,

A ce jour, la Chine est le seul grand pays à ne pas avoir autorisé le MAX à voler, surtout des considérations politiques sans doute. Les saoudiens l’ont de nouveau autorisé le 28 février, les australiens le 26. Le 25, Smartwings a été le deuxième opérateur européen a le remettre en service après TUI.

J’aurais quand même préféré une troisième sonde AoA. Aucun constructeur n’est à l’abri de défaillances des sondes AoA, l’accident de l’AF 447 l’a bien montré.

Les négligences de Boeing auront couté la vie à 346 personnes. D’après l’avis de plusieurs pilotes, le MAX serait maintenant aussi sur que le NG mais ne serait pas aussi performant qu’il aurait pu l’être. Reste à attendre le 797 et l’Airbus concurrent, quand? Sachant que les motorisations n’existent pas encore… et que la COMAC étudierait un monocouloir de nouvelle génération.

salut , quand tu dis que tu aurais préféré une 3ème sonde , ça fou un peu en l’air tes discours précédents sur la banalité des incidents . Et c’est une manière de dire que c’est un peu chaud quand même .

Bonjour,

Non, ce n’est pas chaud et je ne l’ai jamais dit, d’une façon ou d’une autre. D’abord, il n’y a pas de chaud en aéronautique, cela ne veut strictement rien dire.

Vos messages précédents portaient sur deux arrêts moteurs, un sur un Triple 7, l’autre sur un MAX. Je voudrais bien comprendre le rapport avec une sonde AoA. C’est exactement comme vouloir comparer sur votre voiture une roue de secours dégonflée avec un problème au démarreur.

Effectivement j’aurais préféré une troisième sonde AoA à la place de la sonde virtuelle car une redondance supplémentaire ne fait jamais de mal. Est-ce que cela m’empêchèra de voler sur cet avion, non! J’ai aussi écrit que je préfère les indicateurs d’AoA sur les tableaux de bord des 737 alors qu’ils ne le sont sur les Airbus. Est-ce que cela m’empêche de voler sur Airbus, non!
Pourtant, ce genre d’indication aurait empêché l’A330 d’AF d’aller au tas…

L’EASA a accepté la sonde virtuelle sur le MAX. Je n’ai en aucun cas les compétences pour mettre en doute tous les tests qu’ils ont effectué sur cet avion et personne sur ce forum non plus.

De toute façon, il y a déjà des centaines de MAX qui volent, il y en aura bien davantage. Si vous prenez souvent l’avion, vous volerez immanquablement dessus un jour. Si vous avez peur de voler, ne prenez plus l’avion, c’est un remède absolument radical.

zou may ça continue (heureusement qu’on est cloués au sol nous aussi !!!

Je ne sais pas le faire DID , j’ai tout essayer (enregistrer le lien dans mon ordi etc …) et ça marche pas désolée !!!

et ça continu :affraid:Boeing 737 MAX : le problème électrique plus étendu qu’initialement observé | Air Journal

Bonjour Lamanon

Avec le lien cliquable comme l’a expliqué Did2Paris c’est plus pratique.

Copier le lien de l’article, cliquer sur le trombone à gauche d’Upload lors de l’écriture du message, coller l’article à Url et clic gauche à texte à afficher et pour finir OK.

https://www.air-journal.fr/2021-04-17-boeing-737-max-le-probleme-electrique-plus-etendu-quinitialement-observe-5227346.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal±+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

bonjour boubouholidays , que ce soit Did ou vous , aucun des deux n’a su m’expliquer . Je copie l’url du lien , je clique sur le trombone , je colle le lien (et après ça part en live il ne se passe rien) clic gauche a texte a afficher (là je comprend rien) quel texte a afficher ??? vous expliquez mal tous les deux !!!

ça marche , merci mes poulets :aad:

On explique mal avec Did ? Désolée il faudrait demander au forum de faire un tuto. Mais à priori pas besoin en suivant les indications.

Bravoooooo Lamanon ! Et bonne fête LOL

le max est un avion pourri jusqu’a la moelle…
un avion raté qui aurait jamais du etre recertifié et autorisé à voler…
mais oncle sam est trés puissant…

çà sera sans moi…
on sait bien comment va faire boeing pour les vendre… il va les brader…
du low cost pour companie low cost…
çà fnira mal…

Tout va bien du cote de boeing…

https://www.air-journal.fr/2021-06-17-boeing-737-max-premier-pour-ryanair-et-nouveau-couac-videos-5228530.html

c’est sur le max à éviter absolument…
avec maxou tous les jours une couille dans le potage…
eviter les companies qui en profitent pour en acheter à prix cassés…
privilégiez les companies qui font travailler l’industrie européenne…
privilégiez les companies qui volent sur 320!!!

Gignac , ils cherchent des pilotes pour le Max :affraid:
https://www.air-journal.fr/2021-07-30-ryanair-recrute-des-navigants-pour-les-737-max-5229502.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

c’est logique vu que le max arrive en force chez ryan air et ses filiales…
chez ryan air ya les pilotes qui ont acceptés des baisses de salairs pour garder leur places…
certains sont partis…
les autres c’était des auto entrepreneurs qui volait quand ryan air les appelait.
souvent des jeunes pilotes qui voulaient accumuller les heures de vols en attendant
de trouver un job dans une companie…

ceux la avec la pandémie…bin ils ont plus été appellés…
et donc ils ont du chercher du boulot ailleur que dans l’aérien…

c’est un peu pour cela que ryan air doit recruter des pilotes…
je me fais aucun soucis pour ryan air…

avec tous les pilotes qui ont perdu leur job…
ryan air aura aucune difficulté… pour recruter…

malgré que ce soit pour voler sur un max… un avion que moi passager j’éviterais…
il sera jamais sur cet avion avec ses" béquilles" électronique… indispensable… pour voler correctemment…

j’ai interrogé la chef de cabine sur mon vol Transavia , elle me dit que sa compagnie n’a aucun MAX pour l’instant . Je vais donc voir leur flotte sur internet, et d’après l’article ils n’ont que des Max . On m’a menti ou alors je suis nulle !!!

Bonjour Lamanon

Il n’y a aucune trace du MAX chez Transavia. Où en voyez vous ? Ils n’ont que des 800 pas des MAX.

https://corporate.transavia.com/fr-FR/entreprise/flotte/

bon ben je dois être nulle alors . Un boeing 735 800 news generation pour moi et pour wikipedia c’est un MAX !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_737_Max

Bonjour madame,

Boeing 737-800, et Boeing 737 MAX sont deux avions de générations différentes .
Le 737 MAX a le carénage Ar des réacteurs en dents de scie (le détail le plus visible et le plus facile à identifier)

Ci joint les B.737-800 de Transavia, qui ne sont pas des MAX .

Images saisies à Ajaccio

L’appellation Boeing 735 est le “petit nom” simplifié du Boeing 737-500.
Et Boeing 738, est le diminutif de Boeing 737-800

Il ne peut pas exister de Boeing 735-800 … désolé, c’est compliqué, et simple à la fois .

Les Boeing 737 New Genération et les Boeing 737 Max sont deux familles différentes d’avions chez BOEING …

De toutes façons rien ne vaut un Airbus … !! :-)) …

conclusion : tu avais raison !!!
https://www.dataero.fr/caracteristiques-versions-boeing-737-max/

Officiellement dans la langue Française, l’appellation “Mademoiselle” a été supprimée il y a 3 ou 4 ans, car c’était mal vu par les organisations feministes (entre autre … ) .

Comme je ne vous connais pas, sinon de réputation dans ce forum, j’utilise le mot “Madame” en accord avec les sages de l’Academie française .

Dans la liste des clients du 737 MAX, de Wikipedia ne figure pas Transavia , sauf erreur de lecture de ma part .
Ils ont aussi allègrement mélangé MAX et New Generation …

Nul n’est parfait !! … en tous cas … pas moi .

Bonjour

Un pilote d’essai de boeing inculpé ;

https://www.air-journal.fr/2021-10-16-737-max-un-pilote-dessai-de-boeing-inculpe-5231050.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal±+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

tu peux rajouter les nouvelles fissures découvertes sur les dreamliners !!! bonjour la galère pour ceux qui ne voudront plus voyager avec les Boeing .

Du cote de boeing dans la meme semaine 2 gros contrats et 1 plus petit passent chez airbus

https://www.air-journal.fr/2021-12-16-airbus-monocouloirs-pour-qantas-a350f-pour-singapore-airlines-5232294.html

en tout cas le Boeing 737 MAX vole a nouveau au moins aux States chez Southwest Airline ( peut être sous un autre nom ) Ce passager en panique l’aurait-il appris une fois dans l’avion qui allait décoller ? :scream: VIDÉO. Scène de panique dans l'avion : un homme ouvre la sortie de secours et saute sur le tarmac juste avant le décollage - midilibre.fr]

Après les problèmes sur les cloisons étanches :scream: maintenant c’est les boulons qui se barrent :joy: A quand un parachute sous chaque siège au cas ou ? :joy: https://www.capital.fr/economie-politique/avion-un-defaut-potentiel-decouvert-sur-des-boeing-737-max-1489609?utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_content=Capital.fr&utm_term=photo

Pourquoi avez-vous changé de pseudo ( @loolitaa = @lamanon-du-gard ) ?

1 « J'aime »

Suite a des dizaines de pseudos sous le nom de Lamanon 31,32,33 etc…jusqu’à 70 je crois dans les années 2015-2016 (c’est vieux ) :grin: a cause de l’Admin de l’époque qui était également membre de ce forum et qui m’avait prise en grippe pour d’obscures raisons , et qui me bannissait tous les 2 jours :joy: , j’ai laissé passé un temps car impossible d’être a nouveau membre ( le bougre s’attaquant même a l’adresse IP de mon ordi ) :joy: Puis vînt le changement bénéfique pour tout le monde au sujet de la modération :heart_eyes: M’engouffrant dans cette politique plus ouverte , j’ai pris un peu trop rapidement ce nouveau pseudo (loolitaa) qui s’est avéré a la longue ne pas être vraiment moi ( n’ayant jamais été une lolita au vrai sens du terme) Je me sent mieux en tant que Lamanon ( pseudo que les chasseurs-cueilleurs de mes montagnes m’ont désigné ainsi en me rencontrant souvent dans les rivières et forêts de la région où je vis ) voilà voilà :wink:
Et si votre but était de pouvoir dire : “je l’ai démasqué” bein c’est raté du coup vu que je vous dis tout :joy:

1 « J'aime »

Il n’y a rien à " démasquer " puisque c’est évident !

1 « J'aime »

Avoir plusieurs pseudos n’est pas autorisé sur ce forum , mais modifier son pseudo l’est . Et sinon ,quel rapport avec les Boeing 737 MAX ?

Bonjour,
Alors là, j’en tombe de ma chaise !
Pas un seul instant vous n’avez pensé à une évidence : chaque fois que vous vous exprimiez avec un vocabulaire grossier ou agressif, ce qui était tout à fait habituel à l’époque, vous étiez bannie, conformément à la charte de ce forum.
Depuis que vous surveillez mieux votre vocabulaire, vous pouvez constater que ça se passe bien.
Cordialement

2 « J'aime »

vous n’étiez pas obliger d’en rajouter une couche surtout la veille où les gens bienveillants se souhaitent la nouvelle année :roll_eyes: Mais c’est bien connu , une méchanceté en amène une autre (référence a la personne précédente) dont son premier post dans ce sujet était aussi une évidence !!!

Sujets suggérés