Je prévois un voyage en Asie avec ma copine en janvier prochain, on compte prendre un billet aller depuis Paris sans prendre de retour (ayant tous les 2 démissionnés nous n’avons pas d’impératif). Notre budget étant relativement serré on a cherché les vols allers les moins cher et il se trouve qu’on pourrait prendre un vol Paris - Bangkok pour 400€ par personne et sortir à l’escale qui est à ho chi minh (ça tombe bien on comptait commencer par là). On aimerait faire Vietnam, Laos, Birmanie, Thaïlande, cambodge et revenir au Vietnam pour repartir en France quelques mois après notre arrivée.
Après avoir fait de multiples recherches sur le sujet je m’aperçois que sur certain forum et pour certaines destination c’est apparemment faisable, et sur d’autre forum ou pour d’autres destinations c’est apparement impossible.
Ma question est donc la suivante : sachant qu’on ne va pas prendre de vol retour tout de suite (et qu’on part en sac à dos, donc pas de soute) est-il possible de prendre un vol Paris - Bangkok sachant qu’au moment du vol le vol retour ne sera pas pas encore réservé (j’ai vu qu’il pouvait être annulé si on ne fait pas la totalité du voyage aller), où est-ce impossible car on va se faire blacklisté ou autre ? Est-ce qu’un/une d’entre vous l’a déjà fait ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
hard2
Sans billet de retour ou continuation, vous ne pouvez pas monter dans l’avion à Roissy
Si vous voulez sortir au VN, ne mettez pas de bagage en soute, car il va jusqu’à BKK.
dennis3
Hello, c’est un peu compliqué, car, comme dit Hard, il te faut un billet de continuation BKK/n’importe quel pays voisin. Qui sera pas cher, ok, mais bon….
Et sans savoir si les viets te donnent un visa sans billet de continuation pour sortir du pays.
holidaylover4
Merci à vous deux pour vos réponses
Du coup :
pour monter dans l’avion à Roissy il me faut forcément un billet retour ou continuation (mais donc forcément continuation de Bangkok à quelque part ?). On comptait réserver un billet Hanoi-Laos à l’avance et qui partirait 1mois après notre atterrissage à Ho Chi Minh, mais donc ça ne peut pas compter comme continuation selon vous parce que le départ n’est pas de BKK c’est ça ?
@dennis « Et sans savoir si les viets te donnent un visa sans billet de continuation pour sortir du pays » , donc tu penses qu’on est obligés de prendre un billet aller/retour directement ? C’est chiant parce qu’on ne sait pas du tout si on va rester 3 ou 6mois…
hard5
Tout à fait
C’est possible que l’immigration viet réclame ce billet pour vous donner une Exemption de visa de 45 jours