Bonjour à tous.
Nous partons de Marseille à Kyoto au mois d’avril et nous commençons déjà à regarder le prix des billets d’avion. Pour le moment, nous avons trouvé un billet avec Lufthansa à 742 euros. Cela vous paraît-il raisonnaible ou pensez-vous que nous devrions attendre encore un peu et que cela baisse ?
Merci pour votre aide.
Nath
bonjour si c’est pour avril patientez encore un peu perso je me fixe un délai de maxi 6 mois pour prendre le billet pas avant et pour info vu le prix du billet tgv marseille/paris en avril les prix départ paris commence à moins de 600 euros et ça va baisser
Bonsoir.
Je vous remercie pour votre réponse et je vais suivre votre conseil et attendre encore.
Bonne soirée.
Nath
inscrit toi aux newsletters des compagnies qui t’interressent
regarde aussi les departs depuis lyon ,nice ,paris voir milan
tu peux aussi mettre des alertes sur des sites comme kayak …
Bonsoir.
Merci pour votre réponse. Je vais donc m’inscrire et regarder des départs d’autres aéroports. En effet, Lyon serait une bonne option à laquelle je n’avais pas pensé.
Bonne soirée.
Nath
quand je suis parti en aout je suis parti depuis lyon via turkkish airline 1460 euros pour 1 adulte et 1 enfant et sur les conseils de fuchan j’avais pris le parking http://www.my-parking.fr/plan-d-acces,fr,8,44.cfm 67 euros pour 2 semaines et le conseil de marie est effectivement tres bon j’ai mis un max d’alerte sur kayak ainsi que le max de newsletter des principales compagnies
Ce prix est raisonnable pour Lufthansa. Ensuite, tout dépend du nombre d’escales et de la durée totale du voyage…
Actuellement, c’est cette compagnie qui semble casser ses tarifs pour le Japon pour 2015. L’an dernier, Turkish proposait le vol vers Osaka à 725 euros. A partir de décembre, j’avais mis une alerte pour mes dates en juillet/août au départ de Lyon… et ce n’est jamais descendu en dessous. Les tarifs sont restés fixes jusqu’en février avant de commencer à fluctuer, mais toujours à la hausse. Même les promotions des autres compagnies ne sont pas descendues en dessous de 800 euros. (pour mes dates et au départ de Lyon. Au départ de Paris, les tarifs sont plus intéressants et les promotions plus nombreuses). J’avais acheté à 750 euros, au début des augmentations.
En ce qui me concerne, quand j’ai repéré un plan intéressant sur un moteur de recherche, j’achete toujours mes billets directement à la compagnie aérienne sans passer par le voyagiste qui propose le meilleur tarif. Il y a toujours un avantage. (poids et nombre de bagages, possibilité de modifications…) que n’offre pas un voyagiste qui aura peut être un tarif de base plus attractif de quelques dizaines d’euros. Mais avec des frais de réservation et sans ces avantages, l’intérêt est moins évident.
Bonne recherche!
Merci à tous pour vos réponses, c’est super sympa.
Pour Fuchan : en fait, avec Lufthansa l’escale n’est que d’une heure trente, ce qui n’est pas énorme. Et l’an passé nous étions partis à Tokyo, toujours avec Lufthansa, pour 650 euros. De toutes façons, nous passons toujours directement par la compagnie, cela évite les tracas ultérieurs. Je vais donc attendre encore un peu et voir ce que cela donne.
Merci, merci, merci.
j’ ai voyagé entre toulouse et osaka pour 600 euros
une promo qui avait duré moins de 2 jours acheté en novembre
la promo emanait de la compagnie japonaise ANA (code share avec lufthansa)
perso j’essaye de choisir l’escale à munich (aeroport plus petit que frankfort)