Assurances Location de voiture + VSS Kei Van à Kyushu?

Forum Japon

Bonjour,

J’aurais 2 nouvelles questions pour les habitués du Japon :

• Comme à chaque voyage / chaque location de voiture se pose la question des assurances complémentaires… qui sont déjà incluses dans les Cartes Bancaires mais que parfois nous prenons pour éviter des soucis… Avez-vous une expérience avec le loueur Budget à Kumamoto ou sur Kyushu ? Sont-ils honnêtes ou cherchent-ils la petite bête lors de la restitution de la voiture ? (nous avons l’image de japonais honnêtes mais est-ce vrai sur place ?). Souscrivez-vous de votre côté à ces assurances non obligatoires ?

• J’hésite à louer un minivan VSS Kei Van. Ca a l’air spacieux, pas cher, et très peu puissant. Si quelqu’un a déjà loué un véhicule de ce type, est-ce suffisant pour parcourir Kyushu et aller jusqu’au Mont Aso ? Merci pour vos retours d’expérience !

Merci pour vos éclairages !

Alan

Je ne peux bien sûr pas généraliser. Mais j’ai loué une dizaine de voitures au Japon, et ça s’est toujours très bien passé.

RIen de commun avec les locations douteuses que l’on peut trouver en Irlande, Espagne, etc. On ne va pas comparer la cérémonie du thé et la commande d’un ice tea pêche dans un KFC…

Le plus important reste la traduction du permis.

Pas d’avis sur les vans… je ne savais même pas qu’il exisrait des minivans spacieux…

Bonjour.

Merci pour le retour. C’est rassurant !

Pour les vans, quand je disais spacieux, je voulais dire qu’on avait de la place pour les valises dans le coffre… Pour les passagers j’imagine que ça doit être plutôt spartiate !

Alan

Sujets suggérés

Services voyage