Voyage sud Japon (Okinawa, Kumamoto, Kyushu) en mai : itinéraires authentiques

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage au Japon en mai (du 7 au 28 mai) et je cherche des conseils pour explorer le sud du pays. Voici mon programme :

1. Okinawa (7 au 14 mai)
  • Je passerai 7 jours à Okinawa, mais je souhaite m’éloigner des zones touristiques et découvrir des endroits plus authentiques.
  • J’aimerais aussi explorer d’autres îles de l’archipel d’Okinawa. Si vous avez des recommandations sur des lieux calmes, moins fréquentés et plus traditionnels, je serai ravi de les connaître.
  • Merci beaucoup pour votre bienveillance et vos suggestions.
  1. Kyushu (14 au 26 mai)
  • Je compte passer environ 10 jours à Kyushu. Je vais visiter Kumamoto et ses environs, mais aussi explorer d’autres villages reculés et moins touristiques de la région.
  • J’ai déjà visité Fukuoka, donc je cherche à éviter cette ville. Mon objectif est de découvrir des lieux authentiques, loin des foules.
  1. Tokyo (26 au 29 mai)
  • Je terminerai mon voyage par 3 nuits à Tokyo, sans besoin de conseils spécifiques pour cette étape.

Je voyage seul et je souhaite vraiment sortir des sentiers battus, à la rencontre d’un Japon plus intime et authentique. Si vous avez des blogs, des comptes Instagram ou des forums où des locaux partagent leurs bonnes adresses et conseils, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos réponses et votre bienveillance !

Bien à vous

Bonjour,

Je ne connais pas Okinawa, l’île principale, mais de ce que j’avais pu lire sur la toile, Okinawa (Naha) est plus bétonnée et américanisée.
Si vous cherchez la détente, il vaut mieux privilégier une autre des îles.

Sur 7 jours, maximum 2 îles.
Par exemple: Okinawa et les îles zamami facilement accessible en 30 minutes -1h de bateau à la journée (ou 3 jours là-bas) et 4 jours ailleurs comme le groupe d’île Ishigaki.

Personnellement, en 7 jours, pour profiter j’aurais plutôt tendance à dire 7 jours que sur un groupe d’îles, ce qui laisse le temps de prendre le rythme de l’île de visiter et de se détendre; sans compter que cela réduit les frais de déplacements (billets d’avion interne). Par exemple, 7 jours à Ishigaki avec excursion à l’ile taketomi et l’ile d’iriomote notamment.

Takachicho, le mont aso, îles amakusa, gokanosho, Yamaga, Kikuchi…

Je vous invite à lire les différents sujets et les carnets de voyage déjà existants sur ce forum et d’autres. Consulter aussi les sites des offices de tourisme.
Pour les blogs sur le japon, c’est facile à trouver sur le net mais il y a notamment celui de bénéfukuoka, et ichibanjapan.

Sujets suggérés

Services voyage