bonjour à tous
j’organise notre 1er voyage au Japon pour mai 2026 départ vers le 7 juste après la Golden week . Nous serons 7 adultes pendant 3 semaines maxi
l’itinéraire prévu ; 4 jours pleins à Tokyo puis shinkansen jusqu’à Kanazawa si j’ai bien compris il y en a un direct en 2h30
une journée complète sur place ou 2 demi selon le train mais nuit sur place prévue
puis Shirakawago et ensuite Takayama est ce qu’il y a bien un bus qui passe par Shirakawago et ensuite s’arrête à Takayama ?
Est ce que Shirakawako n’est pas trop bondé de touristes, et peut t’on tout visiter dans la journée et reprendre le bus pour takayama en fin d’après midi où est ce que ça vaut le coût de dormir sur place ?
Takayama une journee de visite et nuit sur place est ce que çà vaut vraiment le coup ?
Il y a bien un train qui va de Takayama à Kyoto en 4h ? direct ou pas ?
Ensuite 3 jours de visite à Kyoto
Nara je ferais bien une nuit sur place pour profiter dans l’ambiance le soir ?
ensuite Hiroshima et Myajima j’ai prévu une journée complète et une nuit sur chaque
et pour finir Osaka 2 jours et vol retour
je n’ai pas prévu d’aller voir le mont Fugi car je pense trop juste en temps et pas certaine qu’a cette période on le voit bien
les choix sont très difficile à faire il y tellement de choses à voire et nous voulons quand même prendre notre temps
je suis impatiente de lire vos avis et vos conseils sur ce parcours
Oui, mais ce sera deux billets différents.
C’est juste l’horreur, mais bon, quand on est accro aux maisons en bois…
Une petite demi-journée suffit.
Le coût, ça dépend du budget, mais si vous voulez en profiter sans personne, oui, ça vaut le coup. Si c’est juste pour cocher une case, non, il vaut mieux filer â Takayama.
Ça dépend de ce que vous voulez voir, on peut y passer plusieurs jours sans problème. Vous y allez pour quoi faire ?
Non.
Changement à Nagoya.
Pas d’arrêt prévu ?
Des ambiances le soir, il y en a dans un paquet de villes, au Japon.
Mais pourquoi pas, c’est paisible, Nara, le soir, les hordes de touristes sont parties. Et ça peut être l’occasion de tester un ryokan (à Takayama aussi, d’ailleurs, ou à Miyajima).
Osaka mérite bien plus que 2 jours, comme Kyoto plus que 3.
Je pense qu’il est hautement profitable de commencer par Osaka et de finir par Tokyo.
Je confirme pour le temps (dans les deux sens du terme).
(et c’est Fuji)
Pourquoi dans ce cas, se lancer dans une course contre la montre : Tokyo-Kanazawa-Shirakawago-Takayama-Kyoto-Nara-Hiroshima-Miyajima-Osaka…
Au passage, les Alpes japnaises, citées dans le titre, ne représentent que deux jours… si vraiment ça vous intéresse, pourquoi ne pas y passer plus de temps ?
merci pour vos réponses maitrepo .je voulais faire Kanazawa et Takayama pour voir le Japon plus rural et Shirakawa go parce que çà me semble tellement beau .Alors du coup j’hésite à passer plus de temps à Kanazawa et Takayama et supprimer Osaka .
Ou supprimer Kanazawa et Takayama et passer plus de temps sur Tokyo , Kyoto et Osaka
Pour le Ryokan j’aimerai bien en faire un mais à 7 et avec un tatoué ,en plus, c’est un peu compliqué à trouver.
Pourquoi pensez vous qu’il est hautement profitable de commencer par Osaka et finir par Tokyo ?
Si quelqu’un vous disait qu’il avait dormi à Dijon pour découvrir la France rurale, vous le regarderiez bizarrement, non ? Eh bien, Kanazawa a 3 fois plus d’habitants que Dijon !
On va dire que l’on peut y voir un Japon provincial, plus que rural. Mais la ville offre beaucoup de choses originales à voir, et, à mon avis, en une journée, on en rate pas mal. Cela dit, c’est votre voyage, pas le mien.
Takayama, c’est plus petit, à taille très humaine. Autant Kanazawa, c’est la mer, autant Takayama, c’est la montagne, et on respire bien. L’occasion d’y rester deux nuits zussi, avec un schéma du genre :
J1 départ de Kanazawa, visite Shirakawago, arrivée Takayama en fin de journée
J2 Takayama
J3 départ de Takayama le matin ou l’après-midi
Shirakawago, c’est très beau. J’y étais l’année dernière, en février. Il y avait à la fois beaucoup de neige et beaucoup de touristes.
Ça mérite forcément l’arrêt…
J’aurais tendance à penser qu’à 7, ça va être compliqué, même sans ryokan. L’expérience est vraiment à tenter. Et il existe des ryokan avec onsen privatisable, où personne n’embêtera personne pour ses tatouages.
Tokyo, c’est une ville tentaculaire. C’est quand même un choc. Je pense qu’il est préférable de commencer par des villes comme Kyoto ou Osaka, pour apprendre un peu le Japon, et puis, Tokyo, c’est quand même la capitale japonaise du shopping (que l’on a tendance à faire plutôt en fin de séjour). Mais là encore, ce n’est que mon avis, et vous en trouverez certainement d’autres qui diront le contraire. De toute façon, il y a aussi largement de quoi acheter à Kyoto ou Osaka.