Bonjour,
Je n’ai jamais bien compris le fonctionnement de la détaxe des achats au Japon.
A de rares occasions la détaxe a été effectuée en boutique en appliquant une remise. Mais la plupart du temps on m’a proposé d’obtenir la détaxe à l’aéroport, ce dont je n’ai jamais profité car la perspective de sortir les achats de la valise avant de prendre l’avion m’a toujours refroidi.
Est-ce qu’il y a quelque chose qui m’aurait échappé ? Comment peut-on obtenir les réductions en boutique, si cela est possible?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
On trouve cela … à vérifier.
Merci, cela a l’air assez complet.
J’ai déjà fait de la détaxe donc je connais un peu, mais faut acheter pour un certain prix et tous les magasins ne le font pas. A voir aussi si arrivee en France tu n’as rien à payer. Cela devient assez complexe.
Pour mes précédents voyages tout s’est bien passé, au Japon et au retour mais j’ai eu affaire à plusieurs cas de figure: pas de détaxe, détaxe sour forme d’un remboursement en caisse ou en caisse spécialement pour la détaxe. Sur mon passeport certains achats étaient mentionnés mais cela n’a jamais provoqué quoi que ce soit.
Perso, je n’achète pas grand-chose au Japon, mais j’ai bénéficié une fois de la détaxe, chez Tokyu Hands ou Parco, je sais plus trop.
Il me semble que le minimum d’achat ètait â 20 k¥ (en une ou plusieurs fois), remboursement à une caisse spéciale, située au sous-sol du magasin.