Itinéraire 2 semaines au Japon en février

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos conseils pour notre prochain voyage. Nous sommes une famille (deux adultes et un petit garçon de 8 ans), ce sera notre première fois au Japon. Nous avons d’ores et déjà réservé nos billets d’avion pour février 2026 (arrivée à Osaka et retour de Tokyo). Il nous reste donc l’itinéraire à peaufiner.
Voici ce que nous avons déterminé pour l’instant :

J1 : Arrivée à Osaka en fin de matinée, Aquarium l’après-midi pour lutter contre le décalage horaire
J2 : Quartier Dotonbori, Temple Hozen-ji, Kuromon Ichiba Market, Temple Namba Yosaka-Jinja, Quartier Shinsekai et tour Tsutenkaku
J3 : Temple Katsuo-ji, Umeda Sky Building, Quartier Nakazakicho, Château d’Osaka
J4 : Départ pour Nara : temple Todai-ji, parc de Nara, sanctuaire Kasuga-taisha puis trajet jusqu’à Kyoto en fin de journée (nous ferons appel au service de transport de valises pour faciliter la logistique)
J5 : Forêt de bambous d’Arashiyama, Iwatayama, temple Otagi Nenbutsu-JI, temple Kinkaku-Ji
J6 : Sanctuaire Fushimi Inari, temple Kiyomisu Dera, balades à Gion et Pontocho
J7 : Nintendo Museum, Chemin du Philosophe, Pavillon d’Argent, Marché Nishiki
J8 : Départ pour Tokyo, reste de la journée à compléter ?
J9 : Asakusa (temple Senso-ji, rue Nakamise), tour Skytree, Akihabara , Ameyoko Street, parc d’Ueno
J10 : Journée à Disney Sea World
J11 : Harajuku, Temple Meiji-jingū, Takeshita Street, Shibuya, Cats Street
J12 : TeamLab Borderless, Odaiba, Tsukiji Outer Market, Ginza, Horloge de Miazaki, Shinjuku
J13 : A compléter ?

Est-ce que ce programme vous semble cohérent ? Comme vous pouvez le constater, le J8 n’est pas complété : je me demande s’il ne vaut pas mieux partir pour Tokyo la veille afin d’avoir la journée entière de libre le lendemain ? Ou ça rendra le J7 trop chargé ?
Il nous reste également toute une journée de libre (le J13) qui peut être repositionnée n’importe où, comme nous n’avons pas encore réservé les logements. Je ne sais pas bien par quoi compléter. Sachant que j’aimerais que nous puissions aussi prévoir des “expérience” outre les visites (cérémonie du thé, combat de sumo ?).

Merci beaucoup par avance pour m’avoir lue !

A bientôt

Juste pour info, le marché Kuromon ferme vers 15 heures…

Bon parcours pour une première approche du Japon.
Pour le choix du trajet en fin de journée le J7 , je resterais la nuit sur Kyoto mais après si vous faite le choix de tracer jusqu’à Tokyo j’y vois pas de problème non plus.
Pour le jour “vide” je propose pourquoi pas une journée à Kamakura , ou Yokohama. Sinon autre possibilité resté un jour de plus à Kyoto il y’a tellement à voir.

Sujets suggérés

Services voyage