Big sky movie ranch

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous projetons un séjour de 3 semaines dans l’ouest américain. Totalement fan de la série "la petite maison dans la prairie " je souhaitais visiter le lieu de tournage au big sky movie ranch. Après avoir lu plusieurs articles à ce sujet sur le net, j’avoue ne plus trop savoir quoi en penser. La visite vaut elle la peine? Connaissez-vous le tarif? Merci pour vos réponses

Big Sky ? c’est forcément dans le Montana !
j’y ai passé 3 semaines en 2015, et je peux t’assurer que tout le Montana ressemble à ‘‘la petite maison dans la prairie’’
les paysages sont fantastiques, et l’appellation Big Sky n’est pas usurpée… c’est curieux, mais le ciel reflete quelque chose d’exceptionnel ; que nous n’avons pas rencontré au Wyoming et l’Oregon

vincent

Non le big sky movie ranch se trouve dans la simy valley, à côté de los Angeles et il ne se visite pas

Il ne se visite pas? J’avais lu qu’il était possible de le visiter pourtant. …quel dommage. … merci à vous deux pour vos réponses !

Nous nous y sommes rendus en mai 2015 ayant vu que ce n’était pas visitable on a voulu se rendre compte par nous même. …
De toutes façons la production avait eu ordre de tout remettre en l’état (c’est pourquoi dans le dernier épisode tout est dynamité)
Il ne restait que la “petite maison” qui avait été déplacée dans un lieu que j’ai oublié mais elle a brûlé il y a assez longtemps.
On peut encore voir quelques décors de certains épisodes (la gare, une place avec un kiosque…) au old Tucson studios.
Certaines scènes ont été tournées vers Sedona mais ce sont des paysages difficiles à identifier.

Merci beaucoup pour vos infos c’est bien dommage

Comme toujours aux US, lorsqu’un événement prend une ampleur nationale (comme la petite maison dans la prairie)
et pour peu qu’il y ait une liaison avec cet événement, tout le monde (villes, hauts lieux touristiques,etc) en revendique la paternité; comme toujours il faut attirer le touriste.
En fait j’habite un patelin dans les montagnes et dans la zone frontière avec le Mexique et à prés de 5000 pieds
d’altitude (donc pas de cactus, de zones caillouteuses ou sableuses, mais de magnifiques forets verdoyantes
petites rivières, prairies herbeuses,.) où auraient tournés de nombreux fils ( westerns comme Rio Lobo etc) et de series TV comme La Petite Maison dans la Prairie et mème un film sur la guerre du Pacifique.Hollywood au cinéma à toujours accompli des miracles et puis Old Tucson (avant qu’il ne brule) est à une centaine de kms.
J’ai cherché des traces de ces tournages et je n’ai jamais rien trouvé:je m’en tiens donc à l’historique officielle du
patelin éditée par le City Hall

Sujets suggérés

Services voyage