Besoin de votre aide pour la réussite de ce voyage en Afrique du Sud !

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Ca y est…les billets sont réservés et nous serons donc en Afrique du Sud du 06 au 17 novembre avec arrivée et départ de Johannesbourg. Les jours sont donc comptés et voilà nos critères pour construire ce voyage :

Ne pas « bouffer du kilomètre » et donc profiter des paysages
Randonner
Ne pas passer toutes nos vacances à voir seulement des animaux
Inclure deux matinées plongée

Voici une ébauche de l’itinéraire avec seulement les secteurs mais j’ai vraiment besoin de votre avis. Je prends aussi tous les conseils pour les logements sachant que notre budget est limité. Nous essaierons de loger à l’intérieur des parcs mais je pense que nous devrons aussi loger à l’extérieur… :

06 novembre : arrivée à Johannesbourg à 7h15.

Location du véhicule et direction Durban.

Première question : où est-il préférable de faire notre première halte, Royal Natal NP, Nambiti ou Drakenberg ?

07 novembre : nous pourrons continuer à explorer une partie de la journée le site conseillé précédemment ou partir à la découverte d’un autre squi soit proche et différent sachant que nous devons être le soir à Unkoomas pour plongée le lendemain matin à la réserve d’Aliwal.

08 novembre : plongée le matin (seulement pour mon mari), que pouvons-nous faire dans ce secteur l’après-midi ?

09 novembre : plongée le matin puis départ vers St Lucia très certainement en tout début d’après-midi. Je ne sais pas si nous aurons le temps de commencer la découverte de Ste Lucia avant la nuit.

10 novembre : St Lucia avec croisière sur l’estuaire et Cape Vidal, nuit à St Lucia

11 novembre : départ pour Hluhluwe–iMfolozi Park, nuit dans le parc ou à l’extérieur. Une journée complète est-elle suffisante ?

12 novembre : départ en direction du parc Kruger avec une halte au Swaziland – Ezulwini Valley (conseillé par Annick sur un post)

13 novembre : départ le matin pour le parc Kruger

Du 13 au 17 novembre : et c’est là que ça se corse sachant qu’il nous reste 5 jours à partir du 13 au matin et que je souhaiterais inclure le parc Kruger, Blyde River Canyon et Soweto. Donc sur cette partie, j’ai vraiment besoin de votre aide. Je suppose qu’une seule journée au Parc Kruger n’est pas suffisante, peut-être 2 jours ? et quelles zones sont préférables lorqu’on a peu de temps ? (tenir compte de notre critère qui est de ne pas passer nos vacances à voir des animaux, nous sommes des marcheurs qui aiment contempler les paysages !)

17 novembre : nous décollons à 20h20. Je pensais prévoir la visite de Soweto le matin et peut-être le musée de l’Apartheid en début d’après-midi. Est-ce réalisable en logeant sur Soweto le 16 au soir ?

Cela fait beaucoup de questions mais j’espère que vous allez pouvoir me donner vos avis afin que je puisse avancer et surtout commencer à réserver les logements. N’hésitez pas à me dire si cette ébauche vous semble un peu trop ambitieuse.

Un grand merci par avance pour votre aide !

Pascale

Bonsoir,

En fait, nous repartons le 16 novembre au soir et non le 17 !!!

Peut-être ai-je posé trop de questions…mais si quelqu’un pouvait m’aider, peut-être Annie qui a l’air de connaitre ce pays comme sa poche !
Merci à vous.
Pascale

Bonjour,
Pour la randonnée, je vous conseille la petite ville de Clarens et le Golden Gate Highlands National Park. De Johannesburg, on y arrive en 3-4h et les randonnées sont splendides. Nous avons aussi fait du cheval sur place, vraiment pas cher et très sympa ! De plus la ville de Clarens ressemble à un joli village (un peu bobo) de montagne, tranquille et paisible. Nous y sommes restés au Clarens Inn -> pas cher, petite maisonnette en bois ou maison de hobbit, barbecue pour le braï, une belle surprise !

Si vous arrivez de nuit à Ste Lucia, n’allez pas vous coucher tout de suite et balader vous en voiture dans la direction des plages, peut-être aurez-vous une belle surprise !

Après Ste Lucia, au vu du temps qui vous reste, je ne sais pas si je ferai une halte au Hluhluwe–iMfolozi Park car le Kruger est vraiment incroyable + la dernière journée pour concentrer Soweto et le musée de l’apartheid me semble court. Nous avons passé + de 3h dans le musée et ne l’avons pas fini avant la fermeture. Les visites de Soweto ne commencent pas forcément très tôt et vous allez être pressés par le temps si vous voulez vraiment vous plonger dans l’ambiance de ce quartier où le partage est essentiel.

Enfin, si vous aimez la randonnée, le blyde river et la région de Graskop sont vraiment top ! Cela mérite bien une nuit et une journée entière sur place.

En espérant que cela vous aidera, n’hésitez pas à aller regarder mes articles de blog, ils vous donneront l’ambiance et des infos complémentaires.

Bon voyage !

Benoît

Sujets suggérés

Services voyage