Besoin de conseils pour un itinéraire 19 jours au Portugal en septembre

Forum Portugal

Bonjour,
Je prépare mon itinéraire pour un voyage à deux de 19 jours.
On aimerait visiter le plus possible sans trop courrir ni changer d’hôtel tous les jours.

Pour certaines régions/villes, je sais combien de jours/ nuits on veut y rester. Par exemple:
Lisbonne: 4nuits
Porto: 3 nuits
Braga, Guimares: 1 nuit
Région du Douro: 2 nuits
Sintra: 2 nuits
Evora: 2 nuits
Marvao:1 nuit

Par contre, combien de jours pour visiter: Peniche, Obidos, Alcoubaça , Nazaré, Batalha et Tomar? Est-ce que 2 jours cela suffit? Est-ce que cela vaut le coup d’y passer 2 jours? Si oui, connaissez-vous un hôtel/ maison d’hôte qui permet de visiter ces lieux sans courrir?

j’ai la même question concernant Coimbra et ces environs. Est-ce que cela vaut le coups d’y passer 2 jours pour visiter Coimbra et les environs: village de schistes Piodao, forêt de buçaco?

Pour Aveiro, on compte arrêter sur notre chemin vers Porto. Est- ce que c’est assez?
Nous avons complétement zappé la région de l’Algarave. Est-ce que nos avons raison?

Merci D’avance pour vos conseils

Bonjour Betousky,

Pour certaines régions/villes, je sais combien de jours/ nuits on veut y rester. Par exemple:
Lisbonne: 4nuits
Porto: 3 nuits
Braga, Guimares: 1 nuit
Région du Douro: 2 nuits
Sintra: 2 nuits
Evora: 2 nuits
Marvao:1 nuit

- Votre calcul est convenable, pas mal, il y a de quoi faire.

Par contre, combien de jours pour visiter: Peniche, Obidos, Alcoubaça , Nazaré, Batalha et Tomar? Est-ce que 2 jours cela suffit? Est-ce que cela vaut le coup d’y passer 2 jours? Si oui, connaissez-vous un hôtel/ maison d’hôte qui permet de visiter ces lieux sans courrir?

- 2 jours à mon avis c’est limite mais faisable, sachant qu’il faut rejoindre vos étapes et compter dans ces 2 jours le temps de trajet.

1er jour :

- Péniche 1/2 journée de visite du village + fort (ancienne prison politique) ou plage (baleal), + Obidos se visite en 2h ou 3h (à faire absolument).

2ème jour :

- Alcobaçà, compter 2h 3 h sur place
- Nazaré pour la vue sur le prémontoir, compter 2 h
- Batalha : Gros monastère tombeau des rois, 1h00 de visite suffit.
- Tomar : Couvent des Templiers, compter 2h00 de visite + petite ville sympa pour finir la journée.
Je n’ai pas de propositions de logement, voir chez l’habitant ou petits hotels.

j’ai la même question concernant Coimbra et ces environs. Est-ce que cela vaut le coups d’y passer 2 jours pour visiter Coimbra et les environs: village de schistes Piodao, forêt de buçaco?

- 1 jour suffit pour Coimbra (pour les amateurs de vestiges romains, il y a Conimbriga)
- foret de Buçaco, petite rando visite dans un parc et son petit palais à son sommet, mais le village de schistes Piodao, je ne connait pas, un choix s’impose car ce petit village semble intéressant.

Pour Aveiro, on compte arrêter sur notre chemin vers Porto. Est- ce que c’est assez?
Nous avons complétement zappé la région de l’Algarave. Est-ce que nos avons raison?

- Oui, soit Aveiro centre qui vaut un arrêt le temps d’une pause déjeuner, petite ville avec ses canaux au centre, ou à proximité Costa nova où se trouvent des maisons bariolées, avec de bons restaurants à poissons.

- l’Algarve est la côte d’azur portugaise, vous trouverez plus le coté typique sur l’itinéraire que vous avez concocté.

L’Algarve est à faire sur 2-3 jours pour ses belles plages et la vie nocturne sur Albufeira, etc…C’est plus touristique.

Bonne vacances à vous,

Message aux connaisseurs portugais, n’hésitez pas à améliorer ma réponse ou a la corriger, afin de l’améliorer.

Bonjour,

Je suis portugais et je suis d’accord avec presque tout ce que superbook88 a écrit.

Pour profiter le maximum des 19 jours au Portugal je vous conseille de penser à un circuit.

Si vous commencez par Lisbonne, vous pouvez sortir par le sud direction Setúbal ou vos pouvez déjeuner et visiter le centre. Après le déjeuner prendre l’autoroute direction Évora. Une nuit à Évora sera suffisant.
Si vos voulez rester la nuit suivante à Marvão (je vos conseille de le faire) vos pouvez visiter Vila Viçosa et Estremoz.
Après Marvão, vos pourrez visiter Piodão dans votre route vers Douro. Vos pouvez dormir à (ou près de) Lamego. Après Lamego je vous conseille de descendre jusqu’à la rivière Douro et prendre la route direction Pinhão. Dans la route vers Pinhão vous pouvez visiter Quinta do Têdo et gouter le Vin de Porto. À Pinhão n’oubliez pas de faire le petit tour du Douro (une heure) sur un bateaux Rabelo.
Passez la nuit près de Pinhão ou un peu plus loin dans la direction de VilaReal. Prenez l’autoroute vers Amarante (je vous conseille un stop d’une à deux heures) direction Guimarães. Vos pouvez visiter le centre de Guimarães dans un demi-jour et décider si vous voulez rester à Guimarães ou continuer vers Braga. Après avoir visité Braga, si vous aimez les monastères visitez le Monastère de Tibães. Je pense que trois jours et deux nuits serons suffisantes à Porto (la ville où j’habite). Faites attention que c’est difficile de parquer la voiture dans le centre historique de Porto.

Après Porto, direction sud, Aveiro Coimbra etc. (suivez les conseils de superbook88).

Je vous souhaite de très bonnes vacances au Portugal

Bom dia Betousky,

Félicitaçao (héhé) pour votre projet Portugais en septembre (chouette période),une Destination si kiffante et attachante (Y ai fait 2 séjours).

Justement,perso,trouve vos prévisions un peu…gourmandes,chrono&kilometro-phages.

Toutes

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils. Oui, j’avoue j’ai été gourmande:-). Vous avez raison, il faut que je fasse des choix. Je pense que je vais laisser faire Tomar et la nuit à Braga.
Je vais visiter Guimares en partant vers La vallée du Douro si c’est possible sans passer la nuit. Je vais aussi laisser tomber Le village Piodao. Cela va m’obliger à revenir. Sinon, je vais trop courrir dans tous les sens sans rien apprécier. À mon retour, je partagerai mon itinéraire avec les autres voyageurs si cela peut les aider.
Merci encore,
Betousky

Bom dia Betousky,

Obrigado de votre attention.

• Sage,je pense!

C cool !

Alors bon séjour! et @+! dans le Rubrique…

Chôkdâne.

Bonjour Betousky,

Tout d’abord votre préparation de votre voyage m’a l’air tout à fait complète et je suis parfaitement d’accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
En ce qui concerne votre arret dans la region centre du portugal à savoir ALcobaca, Nazare, Peniche etc 2 jours me semble effectivement court car il y a effectivement beaucoup de choses très belles à voir notamment l’île das berlengas prenant son départ du côté de Péniche et qui est une île juste magnifique.
Pour ce qui est du logement, je connais une maison d’hôte très bien, dans laquelle les propriétaires sont gentils comme tout et se feront un plaisir de vous faire goûter les specialités portugaises.
Je vous laisse mon mail si cela vous interesse je vous donnerais les coordonnées de la maison d’hôtes. ( lili_martinho@hotmail.fr )

Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage