Road trip de 7 jours au Portugal

Forum Portugal

Bonjour, je prévois de faire un road trip de 7 jours au Portugal, en arrivant à Lisbonne et en repartant de Faro, avec une location de voiture pour la semaine. Au départ, j’avais envisagé de partir de Porto, mais j’ai peur que cela fasse trop. Quels sont vos conseils ? Quelles sont les incontournables à ne pas manquer ? Je suis ouverte à toutes vos recommandations pour rendre mon voyage inoubliable. Un grand merci pour vos partages !

Bonjour,
Une semaine est possible pour voir une bonne partie de l’Algarve mais avec Lisbonne en plus, il va falloir faire des choix.
Soit vous connaissez déjà Lisbonne et vous pouvez parti directement au sud soit ce n’est pas le cas, il faudra y passer quelques jours, au moins 2 jours pour la vile, 1 journée pour Sintra ou plus.
Pour vous donner des idées sur Lisbonne

D’ailleurs la cote de Lisbonne à l’Algarve mérite aussi le détour.
Pour encore d’autres idées, mon itinéraire dans le sud du Portugal :

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse et de vos conseil . Cela m’aide beaucoup merci

Bonjour @mela8925,

En effet, un Road-Trip de 7 jours au départ de Porto et qui se termine à Faro me semble trop juste pour réellement en profiter.

Personnellement, j’ai fait un Road-Trip de 15 jours uniquement de Lisbonne jusqu’à Faro…

Je pense qu’il faut commencer par rester plusieurs jours à Lisbonne afin de découvrir également les alentours. Ensuite il y a beaucoup de paysages naturels à voir en Algarve.

Si vous souhaitez, j’ai rédigé un article qui retrace mon Road-Trip en Algarve. Cela pourra peut-être vous aider à planifier le vôtre :slight_smile:

Road-Trip sous le soleil portugais

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour nous avons plusieurs vidéos sur YouTube qui parlent de notre roadtrip au Portugal entre Sagres jusqu’à Bragance que l’on vient de terminer. Si ça vous intéresse ça peut vous donner des idées de visite dans ce beau pays :smiley:https://youtube.com/@sentierssecretsdhistoires?si=oFmlOo0MQxqZRnwV

Sujets suggérés

Services voyage