Bonjour
J’envisage de séjourner dans Faro plusieurs jours. Est-il facile de se déplacer en bus ou en train pour aller voir les environs ? Est-ce facile de trouver des excursions clef en mains au départ de Faro même ?
Merci
Le train permet de longer la côte que ce soit à l’ouest (Albufeira, Portimão, Lagos par exemple) ou à l’est (Olhão, Fuseta, Tavira, VRSA). Le bus permet d’aller plus à ‘intérieur, autour de Faro (Loulé, Estoi, Quarteira, etc.).
Oui, sans problème, principalement des promenades en mer.
Se déplacer depuis Faro pour explorer les environs est tout à fait faisable en utilisant les transports en commun comme le bus ou le train. Le train, par exemple, permet de rejoindre facilement d’autres villes de la région, comme Lagos, Albufeira, ou Tavira, en peu de temps. Les bus sont également une option pratique pour visiter les petites villes aux alentours. En revanche, il est parfois plus rapide de prendre le train pour certaines destinations plus lointaines. Quant aux excursions clé en main, tu trouveras facilement des offres au départ de Faro, surtout pendant la saison touristique. Plusieurs agences locales proposent des tours organisés vers des sites comme la Ria Formosa, les îles voisines, ou même la célèbre Ponta da Piedade.
Cependant, si tu cherches un endroit plus central pour explorer les plus beaux sites de l’Algarve, je te conseille plutôt de séjourner à Lagos. C’est une ville qui est plus proche des falaises spectaculaires, des plages magnifiques et des autres sites incontournables de la région, comme la Ponta da Piedade. Tu trouveras mes conseils sur Faro ici :
Et mes recommandations pour Lagos ici :
C’est une expérience un peu différente, mais qui, selon moi, te permettra de découvrir le côté le plus spectaculaire de l’Algarve.
Merci pour ces réponses. Je me demande s’il est préférable de rester à Faro quelques jours et d’aller une journée à Lagos ou l’inverse ?
Je ne vais pas répondre à cette question, c’est trop subjectif.
Et en tant que fervent partisan de la Ria Formosa, je ne serai pas objectif.
Si vous allez à Lagos, vous aurez tendance à ne pas aller à Faro et encore moins, au-delà de Faro, vers l’est (la Ria Formosa !), alors qu’à Faro, vous aurez le choix d’aller à l’est ou à l’ouest. Mais bien qu’aimant beaucoup Faro, Lagos est plus agréable, et plus près des fameuses plages que l’on vend sur les catalogues.
Bref, les deux sont possibles.
Ok. Pour les plages, comme je pense y aller en mai, je peux peut-être m’en passer. Vous avez raison, de Faro je peux faire pal mal de choses dont Lagos. Je réfléchis encore car j’aurai aimé trouver un hotel 1/2 pension. Merci.
Bonjour,
Je viens de voir que vous appréciez la Ria Formosa.
Je descends sur Faro en début de mois pour justement aller découvrir cette lagune.
Je veux bien des petits renseignements svp ?
Je suis en train de regarder déjà où je pourrais me poser. Je pense tout simplement à Faro. Et ensuite, si vous avez des recommandations à me faire, ça me ferait bien plaisir. Merci beaucoup
Bonjour,
Comment s’est passé votre voyage ?
Merci.
L’avantage de Faro, c’est que c’est une petite ville agréable, d’où l’on peut prendre le train aussi bien vers l’ouest que vers l’est, pour un prix dérisoire.
Quelques inconvénients tout de même, le bruit des avions ( en haute saison, c’est toutes les 3 minutes) et la plage (superbe) est loin (mais on peut y aller en bus ou en bateau).
Mais c’est le début de la Ria Formosa qui va en gros jusqu’à Cacela. Velha (vers l’est).
Si l’on y cherche un point de chute, ce sera essentiellement Olhão et Tavira (le train y va).
Pour les îles, il faut prendre des ferrys, depuis Faro (ilha deserta), Olhão (Culatra, Armona) ou Tavira (Ilha de Tavira)…
Bonjour et merci pour les infos , nous restons 5 jours à faro et du coup j’hesite avec lagos, nous voyageons en transport en commun, et je voudrais faire les excursions en mer. Que me conseillez vous? Nous partons ensuite a lisbonne puis porto en train. Merco