Bonjour.
Nous arriverions à l’aéroport de Faro le dimanche 19 octobre à 10h30. Nous prendrions un Flixbus le 22 au matin pour Lisbonne. Est-ce que nous pourrons louer une voiture en arrivant, sachant qu’on sera un dimanche, vers midi, est-ce que les loueurs seront ouverts (je n’ai encore jamais loué de voiture, ce sera une première)
Il n’y a aucun problème, les loueurs de voiture sont ouverts tous les jours, et toute la journée à l’aéroport. En revanche, pour la rendre, je ne sais pas s’il est possible de laisser la voiture â Faro même. Je l’ai toujours rendue à l’aéroport, ça doit dépendre du loueur.
J’ai regardé, l’aéroport est pas loin, donc je pense qu’on louera à l’aéroport, et qu’on prendra un transport ou un taxi le 22 pour revenir à la gare routière. Merci.
J’ai un doute, mon permis est ancienne génération, avant 2013, il sera valable?
.
Vous passez par quel loueur?
Hello,
Avez-vous une vraie carte de crédit, marquée “crédit” dessus ? Sinon, s’en procurer une d’ici octobre…
Bonjour,
Votre papier rose ira très bien ![]()
![]()
Merci à tous les deux, effectivement, sur ma carte Ultim il y a écrit débit, et pas crédit…
Un loueur avec une carte debit n a que 7 jours pour faire sa declaration aux assureurs en cas de sinistre ou de vol.
Avec une carte credit ils ont 45 jours pour la faire.
Les loueurs ne veulent pas prendre de risque avec la carte debit.
Certains acceptent la carte debit mais vont encaisser la caution qui correspond a la franchise et rembourseront si le vehicule est intact
Dans tous les cas la carte credit est necessaire au Portugal et en Espagne car ce sont les memes assureurs en dehors des locaux.
Bonnes vacances.
Il y a un bus toutes les heures à peu près entre la gare routière et l’aéroport. C’est un trajet que je fais régulièrement, et je le fais généralement à pied (environ 50 minutes). Sinon, les uber arrivent dans la minute qui suit…
Pour l’instant Hertz et Movida. J’ai eu des retours positifs chez Surprice et même chez Goldstar, pourtant décrié.
Mais il y a des règles à respecter si on veut que ce se passe bien.
Carte à débit différé, avoir sur soi la carte qui a servi à la réservation, carte au nom de la personne sui loue, et de préférence, carte premium (gold mastercard ou visa premier) pour benéficier des assurances.
si c’est moi qui loue, qui ai la carte à débit différé, mais que c’est mon mari qui est le seul chauffeur, ça risque de poser problème? Nous n’avons qu’une seule carte avec les assurances, et elle est à mon nom…Sinon je lui commande une carte pour lui, je n’y avais pas pensé.
Oui.
Pas systématiquement, mais c’est possible.
Ce serait parfait.
Une Ultim à débit différé.
En plus, avec le parrainage, vous pouvez gagner chacun 80 €, voire 130 pendant les promos.
cool, merci du tuyau!
bonjour,
en 2023 je suis arrivée à Faro en flixbus depuis Séville puis j’ai loué sur place (centre ville) chez Visa Car et comme je repartais en train, je l’ai aussi rendue au centre ville.

Super, merci du renseignement!
Et sans voiture, c’est jouable ou pas? On arriverait en début d’après midi à faro, on passerait deux jours pleins, et on repartirait le matin.
Dans ma todo list pour l’instant j’ai mis les grottes de Benagil, Percurso dos Sete Vales Suspensos.
je ne sais pas comment est le réseau de bus ; j’avais loué une voiture car je dormais dans l’arrière-pays pour plus de calme et pour rayonner.
Bonjour,
Pas impossible, mais compliqué et long pour ces 2 sorties sans voiture. Je vous conseille d’avoir une voiture ![]()
C’est plus long que réellement compliqué.
Et pour Benagil, c’est possible au départ de Faro…
Mais c’est sûr qu’une voiture, c’est plus pratique.
En plus, en octobre, c’est pas cher.
Dans les 150 euros pour trois jours, c’est ça? Pour une petite voiture.
Pour aller sur le site des 7 vallees suspendues les bus n y vont pas directement.
Vous devez prendre le bus a Faro au terminal Rodoviario
Vous en avez un a 11h
Le bus arrive a 12h30 a Lagoa au terminal Rodoviario
De la il va a Praia do Carvalho arrivee 12h50
Ensuite a pied jusqu au site
3,6 kms , 1h pour arriver au site
Vous y serez a 13h43 en partant de Faro a 11h
vous pouvez trouver des touristes qui ont de la place dans leur voiture pour vous emmener sur le site…
Louer une voiture avec une carte de debit si le conducteur de la carte n est pas present et a debit cela va etre difficile.
On va vous demander , pour les loueurs qui acceptent, de prendre une assurance…
Soit ils refusent soit ils vous demandent de prendre une assurance complementaire
Moins complique pour acceder aux sites qui ne sont pas desservis par les bus, c est de passer par une agence qui organise les sorties.
Ca vous coutera moins cher que de louer une voiture avec carte de debit et assurance.
Merci, je vais regarder ça.
Sinon je vais voir avec ma banque pour commander une carte de crédit au nom de mon mari, j’ai le temps. Plus simple certainement que de le marquer en deuxième conducteur, comme m’a suggéré une amie. Effectivement, ce serait dommage de passer tout mon temps dans les transports…
Ouh là, beaucoup moins cher que ça…
La dernière voiture que j’ai louée, ce n’était pas en octobre, mais presque, novembre 2024… 60 € en tout pour une Captur pendant 10 jours.
tout compris (hors essence et en ayant l’assurance de la carte premier) ou il fallait rajouter les kilomètres parcourus?
Km illimités, qssurance mini, la carte premium couvrant le reste.
Je ne les avais pas prises, mais il y a des options payantes, second conducteur par exemple, ou passage en Espagne.
et le dépôt de garantie?
C’est seulement une pré-autorisation, ce n’est pas prélevé.
Chez Hertz je suis plutôt à 116 euros pour la voiture la moins chère, pour 3 jours. je réfléchis aussi à rajouter 22 euros d’assurance complémentaire SereniTrip.
Dans l’algarve j’ai besoin du télépéage? Et si je garde la voiture jusqu’à Lisbonne?
Merci à tous pour vos réponses.
Hertz est clairement le loueur le plus cher.
C’est aussi, du coup, un des plus fiables.
À l’autre bout du spectre, il y a par exemple Goldcar, c’est beaucoup beaucoup moins cher.
Bref, y en a pour tous les goûts…
On peut comparer les prix via Carigami (entre autres)
Non.
L’A22 est gratuite.
Sans badge Via Verde, il faut bien faire attention à ne pas s’aventurer sur l’autoroute, ça risque de faire mal. Cela dit, on peut très bien aller à Lisbonne sans prendre l’autoroute, mais ça rajoute presque une heure depuis l’Algarve.
Hertz n’impose pas le badge, mais certains loueurs le mettent d’office sur le contrat.
Merci. Je crois que le plus gros problème, ça va être la carte bleue… Chez Boursorama, on me propose pas de carte de crédit, mais une carte à débit différé, je ne sais pas si ça ira… Et si il faut que je rajoute le prix d’une visa premier à la poste (là il faut obligatoirement que je contacte mon conseiller, j’en ai déjà des sueurs froides)…Je peux aussi contacter l’agence de Faro, et voir si ils prennent une carte a débit différé…
Bonjour,
L’A2 vers Lisbonne a des barrières de péage, donc paiement CB. Juste faire attention de ne pas passer par la voie abonnés Via Verde. ![]()
Si si, ça ira.
Aucune banque classique ou en ligne ne propose de carte de crédit, et une carte de débit à débit différé est considérée comme une carte de crédit.
(et c’est Boursobank…)
Bien sûr.
Mais la question portait sur l’Algarve. C’est clair qu’il faut rester sur l’A22, et c’est bien pour ça que j’ai précisé de ne pas s’aventurer vers Lisbonne sans le boîtier…
Bonjour! ![]()
Du coup si je veux aller jusqu’à Lisbonne avec la voiture, plutôt que prendre le flixbus, il faut que je prenne le boitier, et ensuite c’est une vingtaine d’euros de péage? Vous pensez que c’est mieux en car ou en voiture?
J ai une carte de la Banque Postale que j ai fait faire dans les Pyrenees Orientales ou il y a marque “carte de c.r e.d i.t - d.e.b.i.t”
Et la carte est “Premier”.
Elle m a ete faite a la place de la carte traditionnelle car on m a dit que maintenant cela va etre generalise sur toutes les cartes d avoir les 2 options.
L A2 qui va a Algarve a Lisbonne a 2 modes de paiement.
Le traditionnel, comme vous avez en France, avec barrieres et paiement par CB
Et le mode electronique, via Via Verde, voie qu il ne faut pas prendre si on n est pas abonne.
C est sur qu avec le bus , on paie moins cher et on n a pas l angoisse d abimer la voiture de location.
Je ne vais au Portugal qu avec ma voiture personnelle.
Et j emmene ma petite chienne et mes chats.
Mes amis/amies portugais de France y vont aussi avec leur voiture.
Louer une voiture c est pratique mais il faut faire attention aux rayures, aux vols ou aux accrochages.
Bonjour,
Pour aller de Faro à Lisbonne, vous prenez l’A22, désormais gratuite, vous rejoignez ensuite l’A2 qui est toujours payante.
Si la voiture de location a un boitier Via Verde, vous prenez la voie abonnés. Si vous n’avez pas le boitier, vous prenez un ticket et vous payez en sortie.
Prévoyez de rendre la voiture en arrivant à Lisbonne, elle ne vous sera d’aucune utilité. Attention aux frais de dépot de la voiture dans une autre agence.
En car, la gare routière de Sete Rios est à 2 pas du métro.
A mon avis, si vous ne prévoyez pas de vous arrêter entre Faro et Lisbonne pour une visite, et que vous n’avez pas une tonne de bagage, le car est une bonne solution. ![]()
En décembre, j’étais en Algarve, j’ai fait de multiples trajets en voiture pour aller aux différents sites de Milreu, Estoi, Loulé, Faro, Olhao, Tavira, et à chaque fois j’ai passé plusieurs portiques de péage, sans aucun souci puisque j’avais pris un boîtier de péage, mais je me demande comment j’aurais fait sans ?
Pour la location, j’étais passé par Tangerine, proposé par Easyjet, 84 € pour 6 jours, + 54 € d’assurance que j’ai regretté d’avoir prise, le loueur m’a expliqué qu’avec l’assurance souscrite d’avance, je devais avoir une empreinte de caution de 1500 € parce qu’en cas de sinistre, je devrais avancer les frais et l’assurance prise en ligne me rembourserait moi, alors que si j’avais pris l’assurance sur place, ils m’auraient proposé une assurance qui leur rembourse directement les frais en cas de sinistre, sans passer par le locataire, donc sans avoir besoin de caution.
Bien que cette agence ait des commentaires négatifs, tout s’est très bien passé pour moi. Cette agence est complètement en dehors de l’aéroport, une navette fait la liaison, mais ça prend environ 20 minutes.
J’étais logé à Portimao, et comme j’étais à côté de la gare, j’aurais pu faire pas mal de visites en prenant le train, ce que j’ai fait pour aller à Lagos.
Pour la grotte de Benagil et les autres voisines, je suis allé à Armaçao pour prendre le bateau, c’est le trajet en bateau le plus court que j’avais trouvé, parce que j’étais avec une personne qui a le mal de mer, et qu’en décembre l’océan était un peu agité.
Avant l’Algarve, j’étais passé par Lisbonne, et j’ai fait le trajet en train de Lisbonne à Faro. C’est un trajet tranquille, pas très rapide, passant par le spectaculaire pont suspendu du 25 avril pour franchir le Tage à Lisbonne.
Ce sont des trajets que j’ai fait des dizaines de fois sans jamais prendre l’autoroute. D’abord, il y a la 125 (gratuite) qui double l’A22 (payante jusqu’au 31/12/24, mais désormais gratuite). De plus, dans le cas de Milreu / Estoi, en partant de Loulé ou de Faro, l’autoroute ne sert pas à grand-chose.
Et pour faire Faro - Tavira, l’autoroute ne fait gagner qu’un quart d’heure environ; par rapport à la nationale (et le train le fait très bien).
Sinon, sans voiture, je loge à Albufeira, (d’après maps 50mn en transport depuis l’aéroport) je loue une excursion pour la grotte de Benagil, et un taxi pour les 7vallées suspendues? (25 km dans les 25 euros, c’est un bon ordre de prix??) , et je reprends un fixbus pour Lisbonne directement d’Albufeira? La ville sera très touristique je pense, mais du coup les resto seront ouverts le soir…
Mais bon, ça me fait moins rêver…Vos sites ont l’air super, Bernard. Merci pour ce super retour d’expérience!
Du coup ça semble aussi possible depuis Portimao, et je pourrais aussi faire un tour à Lagos…
Est-ce que quelqu’un connait un service de transfert depuis l’aéroport qui l’appelle Suntranfers.com? J’ai bien le bus 56 qui part à 11h15 de l’aéroport, mais mon vol arriverait à 10h30, et comme le prochain bus, un dimanche, hors saison, est à 18 heures, il me faut un plan B. Ou un Bolt? Ils ont ça à Stockholm aussi et ça marche bien et c’est pas cher…