Itinéraire Portugal mes idées

Forum Portugal

Bonjour.
En juillet nous allons deux jours a barcelon ensuite direction des petites villes vers alicante qu’ont ma conseiller ici.
On trace direct apres aux algarves
Duree on ma dit max 5 jours sinon trop long.
Donc 4 ou 5 jours

On va ensuite aller a Lisbonne deux jours je pense
Entre les algarves et lisbonne
Ou lisbonne et le retour bayonne.
Y a til des endroits a voir absolument
Notre duree total est de 10 ou 11 jours au portugal.
En vous remerciant de votre aide
Cdlt

1 « J'aime »

Ce voyage me semble un peu confus : Barcelone sur la côte méditerranéenne puis traverser toute l’Espagne (moyen de transport ?) pour l’Algarve, et ensuite remonter sur Lisbonne et Bayonne. Le tout en 10 / 11 jours.
A mon avis il serait mieux de préférer L’Espagne (Barcelone + Séville ou Grenade) ou le Portugal (Algarve + Lisbonne)

2 « J'aime »

Bonjour le depart se fais de tarbes. Et retour bayonne.
Je rallonge énormément de cette facon?
Ma priorité est le portugal

Effectivement je rajoute presque 6h30 a aller.
Dommage car l’itinéraire me plaisait.
Le mieux car tarbes faro presque 14h est de faire une escale de deux jours a madrid pour avoir de quoi visiter et fzire petite escale

Bonjour,
En 10/11 jours, il serait judicieux de ne pas aller plus bas que Lisbonne, sauf à vouloir avaler des km dans la chaleur.
Et l’Algarve, pas les Algarves :wink::hugs:

1 « J'aime »

Bonjour 14jours exactement mais je compte l’aller retour avce pauses en gros.
Jaimerais vriament passee quelques jours tout au sud.
Avez viuq des bons idée où aller sinon svp.
Car au pire je passe 5jours au sud et ensuite hormis lisbonne jai pas teop idee . Merci

Merci pourbla rectification sur algarve :grinning:

Après Lisbonne, vous pouvez remonter par Ericeira, Obidos, Nazaré, rejoindre Coimbra et aller découvrir la Serra da Estrela avec le point culminant du Portugal continental. Ensuite vous sortez du Portugal par Vilar Formosa et rejoignez Salamanque.
Autre possibilité après Coimbra, vous allez à Porto et ensuite le Parc de Penada Geres, très sympa. Vous quittez le Portugal par Chaves ou par Bragança, 2 villes très jolies. :hugs:

Mervi beaucoup je vais regarder et revenir vers vous.
Du coup de tarbes effectivement joublie barcelone et le contour alicante malheureusement.

Dans mon idee.
Tarbes depart .

Un arret de un jour en espagne a mi chemin
Madrid par exemple

Direction sud portugal 4 ou 5 jours.
Et ensuite lisbonne
Et ensuite un de vos deux itinéraire énoncés ci dessus.

Merci a vous

Bonjour,

Je suis du même avis que @tavirense . Le plus intéressant c’est, depuis Lisbonne, de longer les côtes jusqu’à Coimbra en passant par des villes comme Cascais, Peniche et Nazaré. Après Coimbra, voir Porto et Braga si vous avez le temps. Sur le retour vers la France vous pouvez même vous arrêter à Burgos, c’est très sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de votre message . Est ce vraimetn trop court pour aller tout au sud et remonte vers vos itinéraires ?
Car jai l’impression que mon idee est rres mauvaise.
Merci beaucoup

Ce n’est pas que votre idée est très mauvaise, mais vous voulez en voir trop. Pensez aussi qu’il va faire très chaud.
C’est ma suggestion de ce matin: ne pas aller plus au sud que Lisbonne en si peu de temps. Il y a plein de choses à découvrir. Si vous voulez vous éloigner de la côte, à la hauteur de Nazaré, vous allez à Tomar en passant par le très beau monastère de Batalha, éventuellement Fatima. Tomar est une jolie ville, de là, vous rejoignez la vallée de la Zézere, supers endroits pour se baigner, et un peu plus loin, vous trouvez la Serra da Estrela. Au passage, essayez de passer par l’adorable village de Piodão, village de schiste.
Si vous tenez absolument à découvrir l’Algarve, limitez vous à cette région et passez quelques jours à Lisbonne. Ensuite, pour repartir, Evora, Elvas, Badajoz, Caceres etc :hugs:

1 « J'aime »

Merci a vous. Javoue que je suis désormais perdu. Je vous remercie d’avoir soulevé ces points.
Je vais réfléchir un peu a que faire entre ces deux options.
Mais la je suis du coup vraiment perdu
Merci encore

Bonjour,
Le projet se précise! Puisque vous aurez fait la route vers l’Algarve, passez y 5/6 jours. Après Lisbonne, vous déciderez de ce que vous pouvez faire en fonction du temps qu’il vous restera. :hugs:

Bonjour et merci de votre aide depuis le debut
Je vous ai envoyer ub mp hier. Mais je crois que vouq ne lavez pas eu.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est beaucoup de route!
5 jours en Algarve, sauf si vous passez beaucoup de temps à la plage, c’est vraiment beaucoup! Lisbonne mérite plus de 2 jours.
Mais le nombre de km que vous allez faire m’effraie!
Guylaine

1 « J'aime »

Bonjour,
Lisbonne mérite plus que 2 jours, l’Algarve mérite plus que 5/6 jours.
Tecouere a un temps limité et envie de découvrir. Il a restreint son programme pour se recentrer sur le Portugal.
A lui maintenant de choisir entre l’option nord ou descendre jusqu’en Algarve. Et s’il aime le Portugal, il reviendra :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour a tous. Mais si je marrete a lisbonne par exemple au plus bas.
Aller au sud du sud ne me fais que 2h30 de route en plus ?
5jours sa fais bcp pour le sud.
Je pensais que cerait un mini

Bonjour,
5 jours, ce n’est pas beaucoup pour l’Algarve, mais vous n’aurez probablement pas le temps de rester plus. Cela vous permettra de découvrir une partie de la région. Vous reviendrez pour un autre voyage :hugs:

Personnellement, j’ai visité une première fois Lisbonne et Porto ( une semaine)
Et une autre année : le Portugal du Nord en sud en trois semaines.
L’Algarve: 3 jours à Lagos et 3 jours à Tavira.
C’est vrai pour la chaleur: 40 degrés à Braga à 18h!!
Et l’eau de l’océan très froide!
Toute la côte est belle.
Un crochet à Evora se mérite.

Bonjour :slight_smile:
Je vous conseille vraiment de passer au moins 4-5 jours sur Lisbonne ! Vous aurez le temps de profiter de la ville + faire des excursions à max une heure de voiture depuis Lisbonne (Parc naturel de Cascais/Sintra et celui d’Arrabida par exemple entre Sesimbra et Setubal)

Bonjour merci de votre reponse pas evident de trouver logement pas chere sur lisbonne je finiole mon plan de sejours merci encore

Sujets suggérés

Services voyage