Été à Porto entre jeunes où loger?

Forum Portugal

Bonjour, nous sommes un ptt groupe de jeunes étudiants (filles surtout) et nous venons passer une semaine à Porto fin juillet. Mais nous n’arrivons pas à nous décider sur où loger. Est-ce qu’il vaut mieux prendre un appart a porto centre-ville la Ribera ou plus loin à la plage sachant que nous voulons à la fois faire plage le jour et bars le soir… merci de vos conseils!!!

bonjour
quand j’ai télétravaillé 1 mois depuis Porto en 2023, je logeais à Matosinhos, 20-25 min de tramway depuis le centre ville, le quartier est en bord de plage, il y a des restos, bars de plage, plein de supérettes, boucherie, boulangerie, un marché à côté de l’arrêt de bus/tramway, c’était calme et moins cher que le centre ville.
Ambiance petit village de pêcheurs avec toutes les commodités !

le nom exact du quartier c’est Praia de Leça da Palmeira.

merci beaucoup on regarde ça!!

Bonjour,
Si votre souhait de plage est en vue de baignades, sachez que la température de l’eau est aussi fraîche qu’à Brest ou aussi chaude, c’est selon votre degré d’acceptabilité. Je n’ai jamais réussi à mettre plus que le genou :innocent:
JK

Bonjour,
Comme le dit JK, il faut en vouloir pour se baigner dans le coin…
Mals pour prendre l’air, “lézarder” après une nuit agitée, Matosinhos est bien agréable.
Pour y loger en revanche, pas sûr que ce soit une très bonne idée, surtout si vous avez l’intention de profiter des soirées locales car le métro ferme à 1 h du matin… ce qui est quand même tôt pour des jeunes… et même pour moi qui le suis moins!
Perso je loge vers San Ildefonse, pas loin de la gare, près du métro.
Quartier sympa, pas mal de restos et de bars même si les lieux plus festifs se trouvent de l’autre côté de l’avenue Aliados, mais ce n’est vraiment pas loin.
Un bar incontournable ( pour moi) c’est le Guindalense Futebol Clube pour sa vue magnifique, surtout en soirée, sur le pont Dom Luis.
La clientèle est jeune et les tarifs plus que raisonnables.

Bonne préparation
zapata.

Bonjour !
Pour la plage, je vais redire que l’océan Atlantique n’est pas la Méditerranée s’il s’agit de baignade. Mais effectivement, aller vers Matosinhos est très agréable pour passer la journée. Ce n’est vraiment pas loin, mais le mieux reste de se loger en centre-ville et de faire le trajet vers la plage en métro pour la journée.

Pour le logement, il y a de nombreuses options, selon le nombre de personnes dans votre groupe. Je vous suggère de prendre un appartement ou une chambre partagée dans un hostel (auberge de jeunesse), du côté de Clerigos, Aliados et Cedofeita. C’est là que se situent les endroits pour sortir (rua da Galeria de Paris), beaucoup plus que Ribeira, qui est plus touristique. Et c’est la meilleure façon de faire des rencontres !

Sujets suggérés

Services voyage