Je me permets d’ecrire sur ce forum car j’ai le projet de partir au Japon en Avril 2017 (plus precisement du 1er au 12 avril). Nous sommes 2 adultes et nous aimons découvrir de nouveau paysage, les coutumes du pays, et les lieux insolites.
J’aimerais profiter un maximum de ce voyage alors j’ai besoin de vous !
J’avais dans l’optique d’arriver à Tokyo, d’aller au Mont Fidji, et de retourner à Tokyo pour le départ. (bien evidemment en profitant d’autre ville sur le trajet et d’autre point de vue qui me reste à trouver)
Beaucoup prenne le retour à Osaka, il y a t’il des choses interessantes à voir ou à faire vers Osaka? et à Kyoto?
Je ne connais pas bien le Japon, donc je prend toutes les infos possibles !
Est ce trop peu 10 jours? Niveau transport, le mieux reste le train ou le bus?
Je vous remercie,
Cécile
marie_31_12
en 10 jours vouloir faire tokyo kyoto et le fuji c’est à mon avis trop
reste sur tokyo va au fuji et eventuellement un autres side trips
Je suis d’accord, en 10 jours, il faudra se contenter de deux étapes, ou davantage mais en restant basé à Tokyo.
Si tu veux voir Tokyo et Kyoto, tes dix jours sont d’emblée remplis.
Sinon, tu peux rester à Tokyo et passer deux jours dans la région du Fuji, et faire des sorties d’une journée vers d’autres villes comme Kamakura, Enoshima ou Nikko. Eventuellement Hakone si tu veux voir le Fuji d’un peu plus près (mais pas toutes ces étapes, il faudra aussi faire des choix).
Si tu as la possibilité de porter la durée de ton séjour à 15 jours évidemment, ça changera beaucoup de choses…
the106power4
Ouh merci beaucoup pour tous ces infos !!! Je vais regarder tout caEffectivement 10 jours ca me parait cours aussi, il y a l’air d’avoir tellement de chose a faire au Japon !! Je ne sais pas si je pourrais prendre 15 jours, c’est pour ca que j’essaye de planifier pour 10 et au cas ou je modifirai au dernier momentMerci encore
Je pense prendre le train et faire donc en priorité Tokyo et le mont fidji/
Vous connaissez des restos atypique, un peu dejanté ? ou des magasins a faire absolument à Tokyo ?
fred5
Des restos déjantés, je ne sais pas (enfin, je ne sais pas trop si ça a un intérêt et si c’est représentatif de Tokyo ou si c’est juste l’idée que l’on se fait de Tokyo avant d’y être allé), mais il y a sinon 160 000 restos à Tokyo, il y a donc de quoi être surpris tout le temps car la cuisine japonaise est très variée et formidable. Il peut y avoir des resto qui donnent sur la rue, mais il y en a aussi dans les sous-sols, dans les étages, un peu partout. Il faut y aller au feeling, on a très, très souvent de très bonnes surprises !
Sinon c’est le Fuji (et non Fidji).
marie_31_16
des restaurents dejantés ,
je n ai pas d adresse particuliere (cela ne m interresse pas plus que cela)
il faudra bien reperer l adresse et surement sortir le porte monnaie
il est possible aussi qu il faille reserver
donc se renseigner avant
ensuite rien n est ABSOLUMENT à fare il n ya que ce qui te fait envie
un musée d estampes , une boutique de fringues , un temple un parc avec des cerisiers en fleurs des vielles ruelles de l architecture moderne etc …
il y en a pour tous les gouts et chacun a les sien
Bonjour Cécile,
Effectivement, ça fait juste.
Si tu y vas début avril, il y a la floraison des cerisiers, c’est magnifique.
Pour une !dee de balades en images, j’écris un blog :
Bonne préparation!
Kansaijin
the106power8
Bonjour
Fred. effecivement c’est un peu l’image que j’ai du Japôn, des boutiques et resto un peu foufou ^^
Et merci pour la rectification du Mont Fuji ^^
marie_31 Merci pour ces sites, je vais lire tout ca je vais me renseigné pour se qui est des restos, vos liens vont bien m’aider, merci beaucoup
Kansaijin J’ai effectivement choisit avril pour les cerisiers en fleurs, ca à l’air exceptionnel ! Merci pour ce lien !!