Je pars pour la première fois au Japon cette année 2025.
J’aurais besoin de vos avis et conseils pour quelques questions si vous voulez bien
Carte SIM physique
Mon téléphone est trop ancien pour avoir une e-sim, je dois donc prendre une carte SIM prépayée physique. J’ai vu que la carte SIM physique de Japan Expérience était assez avantageuse niveau prix, mais je ne trouve pas beaucoup d’avis concernant son bon fonctionnement sur place. J’ai également vu passer les cartes SIM Physique Sakura mobile. Avez-vous testé des cartes SIM Physique permettant d’avoir accès à Internet partout au Japon (notamment pour utiliser le GPS), et si oui, lesquelles me conseillez vous ?
Trajets en train
Pour les shinkansen, faut-il réserver longtemps à l’avance ses places de train ou les réserver directement sur place au Japon quelques jours avant de partir est-il suffisant ? (Je vais devoir en réserver en dehors de mon JR Pass régional).
Les JR Pass régionaux et autres pass
Pour mon itinéraire, j’ai prévu de prendre un Hakone Pass et un Kansai Area Pass. Me recommandez vous de les commander avant de partir ou de les prendre sur place ?
Quelles sont vos expériences ? Achat en ligne ou réservation en avance ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils précieux !
maitrepo2
1 Jamais pris de sim au Japon. Avant, j’ai toujours pris un pocket wifi, et maintenant, je prends une e-sim. A priori, pour une carte sim japonaise, je dirais que le seul critère, c’est le prix. L’avantage de la carte sim de Japan Experience, c’est qu’on peut en profiter dès la sortie de l’avion.
2 La réservation n’étant pas obligatoire, on peut très bien attendre d’être sur place.
3 En l’achetant à l’avance, il faudra quand même aller au comptoir pour récupérer le passe. Donc je ne vois pas trop l’intérêt…
luna83
D’accord merci beaucoup pour votre réponse rapide. J’ai en effet entendu parler du pocket Wifi, mais je trouve que le coût est élevé par rapport à une carte SIM
maitrepo4
OUi, c’est moins cher. L’inconvénient de la carte sim, c’est qu’il faut enlever la sienne (sauf en cas de double sim). Mais le PW a aussi des inconvénients (poids, recharge…).
luna85
En effet, j’avais vu que cela pouvait être contraignant d’enlever sa carte SIM mais mon téléphone peut heureusement en contenir deux. Je pense opté pour la carte SIM physique notamment par rapport au fait que le PW soit plus lourd, plus couteux et doive être rechargé (je pense que plus on voyage léger au Japon, mieux c’est ). Merci beaucoup pour votre réponse.
krostonville6
personnellement j’ai pris une extension SOSH à 29€ pour un mois. Pas de pocket wifi, pas de changement de sim.
luna87
c’est vrai que je n’ai pas pensé aux extensions de certains opérateurs, je vais regarder ça aussi, merci beaucoup pour votre réponse.