Bonjour à tous,
nous partons au Japon ce mois d’avril 2025 avec ma femme et mon fils.
J’aimerai savoir comment cela se passe pour anticiper le téléphone svp ? Puis-je m’abonner à l’avance à un forfait, si oui lequel me conseillez-vous ? L’idée est d’avoir un forfait 4G local assez conséquent pour avoir toujours une connexion sur place sans me ruiner.
Même question concernant le permis de conduit svp, j’ai entendu dire qu’il fallait faire traduire son permis. Cela peut-il être anticipé depuis la France ?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée.
Pour le téléphone, je pense que l’idéal, c’est une e-sim, mais il faut un smartphone relativement récent. En plus, c’est fait avant de partir, et prêt dès qu’on met le pied au Japon.
Sinon, carte sim ou pocket wifi, c’est quasiment pareil, chacun ayant des petits inconvénients, mais les deux assurant la même fonction. Ça peut être anticipé, mais dans les deux cas, il faudra les récupérer sur place.
Pour le permis, on peut le faire traduire sur place, ou à l’avance (prévoir large). Mais le prix n’est pas le même : 25 € sur place, contre 80 € à l’avance…
Bonjour, est il possible de passer par son operateur pour avoir un forfait au japon ? Il me semblait qu orange en proposait
Absolument.
Le pass evasion d’Orange offre 10 Go pour 1 mois, et permet 30 minutes d’appels téléphoniques. Disponible aussi chez Sosh…
Les autres systèmes sont uniquement DATA et ne permettent les appels que via Whatsapp ou équivalent.
J’ai pris chez Sosh l’an dernier, uniquement des données. Je trouve ça pas trop cher et ça évite les manipulations de Sim ou l’emploi d’un objet à part comme les pocket wifi avec les risques de perte et le temps perdu au retrait et à la restitution. Mais ça peut être utile si on veut connecter plusieurs appareils.
La traduction du permis est plus chère d’ici mais évite aussi le déplacement sur place et l’attente.
Le délai demandé est par précaution annoncé assez long mais c’est très rapide en fait. Ne pas hésiter à poser la question.
pareil j’ai pris l’extension sosh 29€ pour un mois. Largement suffisant pour avoir internet dans la rue. Tout en sachant que le soir vous serez sur le wifi de votre hébergement.
Ok merci à tous,
je pense m’orienter vers une esim, je pars 3 semaines, je pense que 40go seraient nécessaires.
Vous me conseillez quoi comme forfait japonais ?
Merci d’avance.
merci pour ta réponse, concernant le permis, peux-tu me dire sur quel site me rendre pour faire ça à distance ? Et sinon à quelle adresse à Tokyo je pourrai faire cela sur place ? Histoire que je prenne un hôtel pas loin… Et donc sur place il faut compter 2 ou 3 Jours c’est ça ?
Pour moi, le meilleur compromis pour le Japon, c’est l’e-sim de Japan Experience, 30 jours, 50 Go, 35 €.
Mais Ubigi, c’est bien aussi.
Et au passage, 40 Go pour 3 semaines, il faut se regarder un film par jour, sans utiliser de wifi…
Toutes les agences habituelles le proposent.
JE, Destination Japon, Keikaku, etc…
C’est du côté d’Hamamatsucho. L’adresse exacte est sur le site de la JAF.
Et je ne pense pas que ce soit la peine de dormir devant…
2 à 3… oui, mais heures, pas jours.
Pour les abonnés SOSH je ne vois aucun intérêt de s’embêter avec une sim japonaise ou un pocket wifi. Le pass voyage 1 étant à 30€ pour 35Go et 40€ pour 60Go pour le 2e pass.
Bonjour,
je me permets de revenir sur le sujet de la traduction du permis de conduire, est-ce vraiment 80€ car j’ai cru voir des messages divergents sur le forum ?
Et pouvez-vous me donner les sites internet qui proposent le service ?
Merci d’avance
Liens des messages en question ?
Voir plus haut.
J’ai déjà donné trois sites qui le proposent, même s’il y en a d’autres.
Pour les adresses web, Google…
Ok merci, bon ça semble être trop tard pour moi et pas sorcier de le faire sur place donc je ferai cela.
Par contre j’enchaine sur une autre question : que me conseilles-tu comme agence de location de voiture fiable au Japon ? Je cherche quelque chose sur Tokyo, le plus loin possible du centre ville d’histoire d’avoir à rouler le moins possible dans une circulation dense…
Merci d’avance.
bonjour
pour info le pass evasion sosh est passé à 29,99€ (au lieu de 29) mais propose 35Go (au lieu de 10GO ce qui était déjà suffisant).
J’imagine que c’est pareil chez Orange.
# Pass 35Go + 30min + 50 sms
### Pendant 31 jours, bénéficiez de 35Go d’internet, 30min d’appels et de 50 sms depuis 69 destinations.
29,99 €
Sans engagement
Bonjour
Pour le téléphone, oui, vous pouvez tout à fait vous organiser à l’avance. Le plus simple est de commander une carte SIM japonaise prépayée en ligne, ou bien de réserver un pocket wi-fi si vous préférez partager la connexion avec votre femme et votre fils
pour la conduite, c’est vrai : il faut faire traduire votre permis de conduire français en japonais. C’est une démarche que vous pouvez faire depuis la France, via une agence ou l’ambassade du Japon. Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance (comptez 2 à 3 semaines pour le traitement)
Bonne préparation et surtout, bon voyage en famille
On peut aussi partaager la connexion avec une carte sim. Et de nos jours, une e-sim est quand même préférable à une sim ou un PW.
L’idéal, si on a Orange ou Sosh, est de prendre leur passe.
L’ambwassade du Japon ne fournit pas ce type de prestations.
Minimum 5 semaines, et environ 80 €.
Au Japon, il faut attendre quelques heures (pas dans le bureau !) et compter une vingtaine d’euros.
Bonjour, désolé de vous contredire ![]()
le plus simple (mais certainement pas le moins cher) est de prendre une extension “étranger” sur votre forfait européén. Vous fixez la date de début de voyage et arrivés là-bas ça marche sans rien faire. De plus vous pouvez recevoir des appels et appeler comme si vous étiez en Europe.
Mais j’ai conscience qu’il y a sûrement moins cher.
PS : en relisant les posts de maitrepo, je comprends que c’est dispo uniquement chez orange/sosh ![]()
Honnêtement, 30 €, c’est vraiment pas cher.
Une e-sim JE coûte 35 €, et offre 50 Go. Mais qui a besoin d’autant de Go ?
Pas moi…
entièrement d’accord vu le service rendu.
ha oui, 35€, bin c’est plus cher que Sosh (35Go, mais largement suffisant pour l’utilisation dans la rue. Déjà 10Go ça suffisait).
On avait pris ça car on devait pouvoir recevoir des appels familiaux sur notre numéro perso.