Questions sur certains sites et la conduite hors grande ville au Japon

Forum Japon

Bonjour
Après avoir lu toutes les réponses à mon précédent post et pris en compte les exigences de chaque membre du voyage et des contraintes ( la chaleur en aout et le fait de tout faire en transport en commun car on ne se voit pas conduire même si on l’a envisagé pour la péninsule de KII, je me retrouve avec quelques questions/

• Nous envisageons le passage par les villages de Narai et magome ( avec la balade de 8KM) en dormant une nuit à Narai : une journée + une nuit à Narai n’est pas trop ?
  • les jeunes veulent faire un village onsen : j’ai repéré kinosaki mais qui nous fait faire un gros détour : cela vaut il le cout. J’ai repéré sinon Yunomine Onsen mais ça me semble très petit et nécessite une voiture
  • conduire sur la péninsule ( essentiellement pour aller au mont koya, a yunomine, Kumano et ise, le tout au départ d’Osaka est il envisageable sachant que nous ne maitrisons pas du tout les caractères japonais, ni la conduite à gauche
    merci de vos retours et désolée pour le coté brouillon

Connais pas Narai. S’il y a des chises à voir, pourquoi ne pas y rester deux nuits, effectivement ? Du coup, on peut (par exemple) prolonger la rando classique Tsumago-Magome en allant jusqu’à Nakatsugawa.

Le coût, ça dépend, mais le coup, oui, bien sûr.
Maisil serait dommage de faire l’A/R dans la journée, et donc, cela prendrait une journée et demi.

Je ne lis que les hiragana, pas les katakana et encore moins les kanji, mais ce n’est pas un problème, les panneaux sont aussi en rōmaji, et de toute façon, avec un gps, les panneaux…

La conduite à gauche, c’est comme la conduite à droite. : on respecte le code de la route et on fait comme les autres. Le plus dangereux, c’est au départ, il faut veiller à ne pas partir comme en France, surtout quand il n’y a pas d’autres voitures, sinon on va se faire des petites frayeurs. Y a aussi l’essuie-glace au lieu du clignotant, et le conducteur et les passagers qui se gourent de côté pour monter dans la voiture, mais on s’y fait vite, et ça, c’est sans gravité…

Bonjour merci pour la remarque orthographique très à propos : je retiens que c’est chouette, on va donc valider cette option. Il me reste deux jours à caler après l’a nuit Nagoya et avant kinosaki

Sujets suggérés

Services voyage