Besoin d'aide sur un itinéraire de road trip ouest américain + Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a toutes et à tous,

Moi et ma compagne allons partir aux USA en juin 2020 pour faire un circuit combinant une partie de l’ouest américain et Yellowstone. Je pensais m’y prendre en avance mais pas tant que ça au final donc je vous demande de me donner vos avis sur le circuit pour l’instant imaginé:

J1 arrivé à Las Vegas - réception de la voiture de location (ou peut etre seulement le lendemain) - nuit sur place
J2 route pour Hualapai Hilltop puis nuit au camping de havasupai dans la reserve
J3 visite des cascades et nuit au camping (je sais que les réservations sont normalement de 3 nuits mais tant pis nous n’y resterons que deux.
J4 route vers grand canyon - nuit bright angel lodge
J5 - rando dans le canyon nuit au camping de bright angel (si nous arrivons à avoir le permis…)
J6 - route pour Page - visite antelope canyon - horsheshoe bend - nuit à page (motel red rock)
J7 - route pour zion - nuit au zion lodge
J8 - nuit au zion lodge
J9 - route pour bryce canyon - nuit dans le lodge du parc
J10 - bryce canyon - nuit idem
J11 - longue longue route de presque 10h pour jackson hole nuit dans le GT probablement colterbay village
J12 et J13 Grand teton et nuit à colter bay
J14 - route pour yellowstone nuit dans le parc
J15 J16 J17 yellowstone et nuit dans le parc (le programme est à effectuer je vous avoue je n’ai pas trop regardé)
J18 route pour jackson hole et retour en france

Voilà l’idée de base. Pas de monument valley ni de death valley ou autres parcs (tellement nombreux) car nous ne pourrons pas rester plus longtemps. Peut être que certains points sont à améliorer? Laissez tomber Havasupai (pas simple quand même) pour le remplacer par autre chose?

Je vous remercie par avance pour vos commentaires

Bonjour,

je ne ma prononcerai que sur quelques aspects de votre projet:
1- pas sur que le choix du lodge dans Bryce soit le meilleur, les commentaires ne sont pas flatteurs, il y a des opportunité à Tropic, mais ca reste un détail
2 - rien ne vous oblige à dormir une seconde nuit à Bryce, c’est un parc superbe, mais petit, vous pourriez le quitter plus tôt en J10 et ainsi vous éviter de rejoindre Jackson en une seule étape
3- écourter GT permettrait d’allonger Yellowstone, n’hésitez pas à creuser l’idée: 4 jours plein dans Yellowstone ne seraient pas de trop

Merci pour votre réponse nous allons réfléchir à tout ça.
Le problème de cet itinéraire est l’incertitude autour des tirages au sort (hualapai ou the wave ou bright angel campground). Donc l’autre idée pour être sûr et pouvoir réserver le plus rapidement possible serait de laisser tomber la première étape pour faire:
Vegas → Death valley → Grand canyon → Page → Zion → Bryce canyon → Grand teton → Yellowstone

Ou alors de partir sur une tout autre boucle:

Vegas → Zion → Bryce canyon → Grand canyon (north) → Page → Monument Valley → Moab → Grand teton → Yellowstone.

Moins d’incertitudes et peut être plus “simple” non?

Quelle bonne idée d’envisager la North Rim de Grand Canyon!!! la sud s’apparentant désormais à une foire à la saucisse, sauf pour les randonneurs qui descendent dans le Canyon où le tourisme de masse ne s’aventure pas…`Mais le côté nature, sauvage et preservé du nord est incomparable. Si en plus vous avez la chance de séjourner au GC Lodge, c’est la totale.

Merci pour votre réponse. Effectivement le nord paraît tentant. Après nous aimerions descendre dans le canyon même si le nord est un peu plus corcé rien d’impossible non plus j’imagine.

Bonjour,

pas d’avis sur le sujet, nos capacités de randonneurs n’ont pas été testées au Grand Canyon ni côté sud ni côté nord…

Bonsoir
Le dernier itinéraire avec grand canyon côté Nord est une bonne idée. Nous avons fait le grand canyon Ouest, Sud et Nord, le coté plus sauvage du nord nous a charmé. Zion est un parc fabuleux, la ballade dans les narrows est géniale. Sous Bryce, effectivement vous pouvez loger sur Tropic, c’est à dix minutes du parc et c’est beaucoup moins cher. Pour MOAB, prévoir au moins 2 jours, faire le parc des arches et canyonland, moins fréquenté mais superbe. Sur Yellowstone, nous avons fait 1 journée dans le nord du parc et trois jours à l’ouest. Jackson, nous a pas séduit. c’est maintenant plus une station de ski, qu’un village de chasseur.

Sujets suggérés

Services voyage