Avis sur itinéraire Bretagne Nord et Finistère

Forum Bretagne

Bonjour,
Nous planifions notre premier séjour de 2 semaines en Bretagne. La multitude des sites rend le choix d’un itinéraire assez complexe (et c’est pourquoi nous ne ferons pas le sud Bretagne cette fois). C’est pourquoi je cherche l’avis des connaisseurs de la région. J’ai déjà fait pas mal de recherches et ai établi l’itinéraire ci-dessous.
Nous serons 2 avec notre chien, nous aimons les balades dans les sites naturels, les beaux paysages, les villes et villages authentiques.

  • J1 : Mont St Michel
  • J2 - J3 - J4 - J5 : Etape sur la côte émeraude
    pour la visite des sites suivants (dans le désordre) : Dinard, Saint-Briac, Saint Lunaire, Dinan, St Malo, Cap Fréhel, Saint-Suliac, Dol de Bretagne, Cancale, La Pointe du Grouin, Combourg
  • J6 - J7 - J8 - J9 : Etape sur la côte de granit rose
    pour la visite des sites suivants : Erquy, Bréhat, Moncontour, Guingamp, Lamballe
    Le Sillon de Talbert, Ile de Bréhat, Plougrescant, Tréguier, Perros Guirec, Lannion,
  • J10 - J11 - J12 : Etape vers Morlaix
    pour la visite des sites suivants : Morlaix et sa baie, Saint Pol de Léon, Roscoff, ile de Batz, Plouescat, château de Kerjean, enclos paroissiaux, Kerlouan (Meneham), Brignogan, les Abers (Wrach)
  • J13 - J14 : Etape vers Duarnenez
    pour la visite de Camaret-sur-Mer, Pointe de Pen Hir, Tas de Pois, Plage de Kersigénou, Cap de la Chèvre (presqu’ile de Crozon) et la Pointe du Raz, Duarnenez, Locronan

Mon itinéraire est-il bien équilibré ? Est-ce que 4 jours pour la côte d’Emeraude et 4 jours sur la côte de Granit Rose ne sont pas trop par rapport au reste ?
Ou au contraire est-ce que mon itinéraire est trop chargé et il vaudrait mieux se limiter plus et par exemple, prévoir la prequ’île de Crozon et la suite pour un autre voyage ?
Serait-il judicieux de remplacer le J6 par une nuit sur la côte Goëlo pour éviter les kms ?

Vos suggestions, remarques ou conseils sur mon itinéraire sont les bienvenues.
Un grand merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage