Nouvelle vie sur Lannion

Forum Bretagne

Hello à tous,

Voilà 4 ans que j’ai décidé de changer de vie. J’ai un jeune ado de 13 ans dans quelques jours. Je suis originaire de Nlle Calédonie avec bien sur comme beaucoup de Calédoniens issus de diverses origines dont Bretonne.
Après moulte recherches j’ai donc décidé de m’installer sur les Côtes d’Armor. Non loin de la mer ca nous va très bien. Besoin de cette odeur d’iode…
Ce coin me semble magnifique et je suis sur au fond de moi que je me retrouverais bien là-bas.
J’ai donc un garçon qui est en pleine adolescence et Lannion me semble être la bonne alternative car mon aventure commence bien sur où je n’ai jamais encore mis les pieds ahaha.
Je pars dans 4 mois et fais appelle à votre bon coeur pour me “tuyauter”.
En effet, si vous pouvez m’aiguiller dans ma recherche de logement. Je suis inscrites sur tous les sites mais à 22 000 kms je ne sais pas si trouver un logement avant mon départ me sera facile.
Avez-vous des solutions alternatives pour la location provisoire par exemple ?
Le temps de me retourner. Sur place ca sera certainement plus simple.
Merci pour tous les précieux renseignements que vous pourrez m’apporter.
Au plaisir de vous lire.
Erika

Bonjour,

avec un enfant, mieux veut tout de même avoir un pied à terre. En Bretagne, les gens font une queue pas possible pour avoir un logement social…
Après tout dépend de ce que vous apportez : un talent ? , Une formation ? Par exemple les médecins sont recherchés ou infirmière ou assistante de vie pour personne agée.

Et combien pouvez vous mettre dans un loyer ? Quels seront vos revenus sur place en arrivant , avez vous des économies ?
Bref arriver sans rien, sans famille, sans argent… plan un peu bizarre avec un ado…

Sinon à part les services sociaux , le mieux c’est de trouver votre logement sur Le Bon Coin

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=10&text=immobilier&locations=Lannion_22300__48.73062_-3.45983_5000_5000

Bonsoir Monsieur,

Tout d’abord merci pour votre message.
J’ai ce qu’il faut en économie et d’autre part je suis une jeune retraitée.
Donc je ne vais pas en France pour me rapprocher des aides sociales mais merci toutefois de me l’avoir precisé.
Je vous souhaite une belle nuit…

Ne vous vexez pas, :grinning: , une retraitée avec un enfant de 13 ans, ce n’est pas commun ! :laughing: . QUi aurait pensé à cette situation ?
Et quand vous écrivez “j’ai envie de changer de vie”, écrivez plutôt je souhaite prendre ma retraite en Métropole. . A moins que ce statut de retraité soit un revirement… Etrange.

En tout état de cause, si vous avez de bons revenus et des économies, je ne vois pas le problème pour trouver un logement…
Comme je vous l’ai dit : Le site le Bon Coin, signez le bail à distance, donnez des garanties d’être là à la date que vous indiquerez et voilà…

Ou google + agence de location. J’ai vu quelques agences, vous leur téléphonez, décrivez votre projet et réserver.

Je ne vois pas en quoi la distance vous empêche de réserver à distance et quels tuyaux vous attendez ?

Si l’argent n’est pas un problème, le logement ne le sera jamais… Pourquoi pas un airbnb ?

Bref pas de “tuyaux” , du classique…

Encore merci.
Ma retraite je la toouche

Pour un petit logement correct, comptez 500 euros de loyer +150 euros de chauffage et eau par mois.
Il vous demanderont minimum 1500 euros de revenus net mensuels.
Avec ces revenus vous vivrez tristement.

Si votre retraite est de 3000 euros, ça ira…

Sujets suggérés

Services voyage