Sud de la Bretagne Finistère et Morbihan

Forum Bretagne

Bonjour,
Nous partons à 3 adultes et aimerions visiter le Finistère et Morbihan ± 11 jours.
Nous serons en voiture et désirons pouvoir utiliser 2 logements afin de rayonner dans les 2 régions.
Que pouvons nous visiter ? Ou pouvons nous loger ?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
Au vu de vos impératifs je choisirai Quimper pour le Finistère Sud ( Pouldu Camaret ) ou Morlaix pour le Finistère Nord auquel j’ajouterai une partie Côtes-d’Armor jusqu’à Paimpol et Auray pour le Morbihan .
Bonne préparation

Merci pour votre réponse. BelleJournée.

Bonjour, vous pouvez commencer votre voyage par la ville de Brest, visitez l’impressionnant château de Brest et le musée de la Marine. Le logement recommandé à Brest est l’hôtel Oceania Brest Centre. Ensuite est la visite du presqu’île de Crozon et ici, vous pouvez rester aux chambres d’hôtes La Maison du Passage.

Merci pour vos conseils

Bonjour,
Préférez le Finistère sud (au lieu du Finistère nord) pour faciliter votre organisation (vous irez dans le nord une autre fois).
je suis d’accord avec oclair29 : point de chute pour le Sud Finistère : Quimper. Pour le Morbihan : Auray.
A voir à partir de de Quimper (maxi 1h de route) : Ile Tudy, Pointe de la Torche, phare d’Eckmuhl, Le Guilvinec (et tout le pays bigouden, en fait), le Cap (pointe du raz, du van), Locronan, Braspart et la forêt du Huelgoat.
A voir à partir d’Auray : Locmariaquer, la presqu’ile de Quiberon, Carnac, Saint Cado.
Sur la route entre Quimper et Auray : Doëlan, Saint Maurice, les roches du diable…

ça va être court, 11 jours :wink:

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage