Avis itinéraire de 2 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je sais qu’il y a de très (très très) nombreux posts au sujet des itinéraires, que j’ai énormément lu pour m’aider à faire le mien, mais comme chaque itinéraire est différent… je me permets de poster le mien pour avoir votre avis.
Départ de Marseille au cap
J1: le cap (dodo vers waterfront je pense, pas encore réservé)
J2: pareil
J3: péninsule du cap et dodo peut être plutôt vers Houtbay
J4: le cap
J5: vol interne vers l’aéroport de hoedspruit et dodo dans le secteur pour départ le lendemain vers la réserve de manyeleti (je ne sais pas trop quoi faire autour de l’aéroport pour ce jour là)
J6: départ pour manyeleti et dodo dans la réserve privé (réservé, pas le choix dans les dates)
J7: manyeleti safari
J8: départ de la réserve et direction satara par Orpen gâte (bungalow réservé )
J9: self drive et dodo à lower sabie
J10: self drive (ou réserve avec un guide, à voir) et dodo à Berg en dal
J11: route vers Graskop par Paul Kruger gate ou par phabeni gate. Et route panoramique en remonte vers Blyde canyon dodo vers la bas
J12: route en direction de Ukutula par dullstrom (je ne sais pas s’il y a des stops intéressants à faire) dodo vers la bas
J13: visite de la réserve de ukutula (des avis à ce sujet?) et retour à l’aéroport pour déposer la voiture . Dodo près de l’aéroport
J14 départ le matin

Pensez vous que ce soit cohérent? Je précise que nous sommes 3, avec une enfant de 11 ans, passionnée d’animaux…
Merci infiniment pour vos retours
Julie

Bonjour,
Votre voyage est prévu pour quelle période de l’année ?

Ha oui pardon! Pour mi avril de cette année.

Bonjour,

Si vous voulez absolument visiter le Cap, c’est cohérent.

Vu que vous avez déjà fait vos réservations du côté du Kruger, on ne peut pas vraiment changer votre circuit…

Vu la conjoncture actuelle et l’état du parc, j’espère que vous pourrez profiter un max de celui ci. Beaucoup de camps sont fermés et ne rouvriront pas de si tôt. Ils sont sous l’eau et des ponts ont carrément étaient emportés… Pour les infra-structures il faut 26 millions d’euros pour remettre tout en place. Ce n’est pas pour demain…
Et j’espère surtout pour vous que le mois de mars sera sec sinon le mois d’avril risque de ne pas être vraiment sympa dans le parc.

A votre place, j’aurai plutôt fait Le Cap et sa Garden Route.

Je vous tiens les pouces
Annick

1 « J'aime »

Et bien vous êtes bien alarmiste! À vrai dire j’ai déjà fait mes réservations car il n’y avait plus beaucoup de choix… donc si j’attendais davantage il n’y aurait plus rien.
Nous allons en Afrique du Sud pour faire les safaris et le parc Kruger donc faire autre chose aurait été dommage. Je suis un groupe sur Facebook Afrique du Sud, et les gens qui y sont disent que la partie sud du parc n’a pas été impactée par les inondations. De plus le voyage est dans 2 mois…

Sujets suggérés

Services voyage