Nous partons en Afrique du Sud début juillet avec mon conjoint et ma fille de 6 ans.
J’ai besoin de vos avis / éclairages sur mon idée d’itinéraire :
J 1 : Arrivée à Joburg en début d’après-midi / vol interne en fin d’après-midi ou début de soirée vers Cape Town (récupération d’une voiture de location)
J2 : Visite de la ville de Cape Town
J3 : Péninsule du Cap (plage de Boulders Beach pour voir les manchots)
J4 : Excursion depuis Hermanus pour voir les baleines (début juillet est-ce vraiment la bonne période?)
J5 : Vol interne pour Kruger - Récupération d’une voiture de location - Direction Graskop
J6 : Découverte de Blyde River Canyon via la route panoramique
J7 : Safari en self drive dans le Parc Kruger + nuit dans un camps
J8 : Direction une réserve privée du Parc Kruger (en profiter pour faire un mini safari sur la route?) + safari avec guide dans la réserve en fin d’après midi
J9 : Safari avec guide le matin dans la réserve privée puis départ en voiture vers Joburg
J10 : Visite express de Joburg - Vol retour en fin d’après-midi
Qu’en pensez-vous ?
Ma principale interrogation concerne Cape Town. Je lis que la météo début juillet n’est vraiment pas favorable mais ça m’embête de faire autant de km (on vient de très loin) sans visiter cette ville et ma fille tient à voir les manchots… Pensez-vous vraiment qu’il est préférable d’oublier cette destination à cette période de l’année ?
Si non, quelle autre ville pourrait remplacer cette escale ? Durban ?
Merciii de votre aide !
christian750172
Effectivement, ça n’est pas la saison idéale.
Mais avec la météo, c’est difficile de prévoir. L’année dernière, au Cap, beaucoup de pluie, des tempêtes…
annick3
Bonjour,
Mon avis, zappez le Cap et louez une voiture jusque Durban puis vol retour Durban - Joburg. Vous profiterez bien mieux de vos vacances!
En juillet il est fort probable que vous ayez du mauvais temps au Cap et en général ça souffle à décorner un boeuf. Résultat: souvent la sortie pour les baleines est annulée car mer trop agitée…
Bonne soirée
Annick
stephane_cape_town4
la météo en Juillet Août au Cap c’est un peu la loterie … l’année dernière on a eut 3 jours de suite avec pluie non stop, avec les pull-over, coupes vent … puis ensuite 5 jours de soleil en short et en tee-shirt.
hellolemonde5
Merci à tous de vos retours.
Nous continuons à réfléchir à notre itinéraire… J’ai vraiment envie de visiter Cape Town et Boulders Beach
A vrai dire, le froid et la pluie (de façon modérée) ne nous fait pas peur car nous venons d’un pays tropical et nous ne recherchons pas forcément le soleil. Néanmoins, les tempêtes c’est autre chose…
Concernant, le reste de notre itinéraire, le trouvez-vous pertinent ?
Merciii encore
hellolemonde6
Rebonjour à tous,
J’ai un peu revu notre itinéraire et plutôt que de dormir sur Graskop, j’envisage de faire la route panoramique jusqu’aux Three Rondavels directement en sortant de l’aéroport Kruger Mpumalanga puis de dormir dans le coin pour débuter notre self safari dès le lendemain et donc gagner 1 journée dans le parc.