Bonjour,
J’ai lu des pages et des pages de ce forum pour faire mon itinéraire et je vous en remercie.
Je compte réaliser un safari au Kruger Park en fin mai 2026 de 4 nuits.
Départ de Paris, arrivée à Skukuza via Johannesbourg. Retour à Paris à la fin des 4 nuits, via le même chemin.
Je prévois donc de louer un véhicule à l’aéroport de Skukuza pour ce court séjour puis de faire mes haltes pour les nuits aux camps de Skukuza, Satala, Lower Sabie et Berg en Dal.
Pour le moment, tous les types de bungalows sont disponibles, notamment les riverview à Skukuza.
Mes questions sont les suivantes :
Pour le parc, faut-il impérativement un véhicule type SUV ou une petite voiture économique (genre clio) suffit ? En effet, les prix varients du simple au triple… sachant qu’elle ne me servira que pour le Park (Aller/retour Paris-Skukuza) donc pas de long trajet et que je ne roulerai pas à + de 50 km/h… .
Avez-vous des localisations préférentielles à me recommander pour les bungalows des différents camps de mon itinéraire ? (j’ai bien noté pour les riverview à Skukuza ;o))
Je zieute les réserves privées car cela donne très envie mais c’est assez cher (environ 500 à 600€/nuit pour2). Vous conseillez vivement d’en faire ? si oui avez-vous des noms de lodge à me conseiller dans mon itinéraire ? j’ai regardé Sandi Sands notamment, mais il y a une quinzaine de lodges différents et je n’ai pas réussi à savoir où ça se trouve….
Dans la balance Bungalow en camp Vs Réserve privée, j’essaye de comptabiliser financièrement le prix en bungalow (env 100€) + 2 game drive (env 100€ pour 2 apparemment) + repas ( ??? €). A combien estimez-vous les repas en camps ? (resto Vs self catering). J’essaie de trouver des arguments pour choisir un maximum de réserves privées, mais je ne peux pas en faire 4….
Je vous remercie pour votre aide.
Serge
annick2
Bonjour,
Voici mes avis:
une citadine suffirait. Après c’est vrai que si on a une bagnole haut perchée on voit mieux les animaux.
Skukuza en effet les riverview
Lower Sabie les safari bungalow river view
Satara et Berg en Dal, les bungalows BD
Pour la réserve privée, un bon rapport qualité/prix: Khoka Moya Camp dans Manyeleti
Les repas au restaurant ne sont pas chers. Vous pouvez aussi vous faire à manger.
A plus
Annick
marie_noelle_873
Bonjour,
Annick a tout à fait raison bien sûr …
Juste une petite précision … sachant que nous sommes allés très souvent uniquement dans le Kruger . Les bungalows à rechercher pour Satara et Berg en Dal sont bien les BD mais de préférence les BDV qui sont les périmètre donc en bordure de camp … tjs par souci de tranquillité et aussi pour la vue le soir sur les hyènes qui viennent humer les brais ou les troupeaux de buffles qui paissent, de l’autre côté des clôtures évidemment …
Bonnes recherches
marie_noelle_874
« perimeter» en anglais … le clavier a modifié tout seul …
maarse5
Merci beaucoup Mesdames pour vos informations.
J’ai réussi à trouver la liste et l’emplacement des réserves privées.
J’ai visualisé les emplacements des bungalows proches des clotûres, les BD2V pour Satara et BA3U pour Berg en Dal. Riverwiew pour les 2 autres.
J’aurai préféré que tu me dises Annick que les repas en camps sont hors de prix, j’aurai eu moins mal de mettre 600€ pour une nuit en réserve privée ^o^
Mais après mûre réflexion, je pense couper la poire en 2 et faire 2 nuits en camps et 2 nuits en réserve privée car je pense que je regretterai de ne pas le faire…
Pour la voiture, vais prendre une petite pas chère et rouler lentement. De plus, je suppose qu’en réserve privée, on ne touche plus à sa voiture et donc qu’elle ne me servira que 2 jours. Je pense que des animaux j’en verrai, haut perché ou moins haut perché, et surtout en 4x4 des safari prévus dans les réserves privées. Mais je me trompe peut-être, car j’essaye surtout de me convaincre pour mettre les 200 à 300€ de différence de location de véhicule pour les injecter dans une partie de nuitée en réserve privée .
Parmi les 4 camps (Skukuza, Satara, Berg en Dal et Lower Sabie) : lequel/lesquels me conseillez-vous pour les 2 nuits restantes?
Merci pour vos lumières.
Serge
marie_noelle_876
Bonjour,
Perso si je n’avais que 4 nuits je ne ferais pas ça … lol
Je ferais 3 nuits dans le Kruger:
Skukuza,
Lower Sabie ou Satara
Berg en Dal
et je me paierais 1 nuit dans un des lodges du Sabi Sand … ( ça fait 1 safari de fin de journée/soirée et 1 du matin avec ranger et pister …) avec en plus souvent un bush walk …
De quoi voir largement les big five et un grand nombre d’espèces d’Afrique du Sud!
Avec les 3 nuits dans le Kruger, en self drive et un game drive du matin avec les guides du camp, vous devriez en avoir plein les yeux!
( attention: pour certains loges des réserves privées l’accès peut être compliqué en cas de pluie ) . Avant de réserver posez la question de savoir si avec une citadine vous pourrez y accéder par tous temps et sinon s’ils vous récupèrent et vous ramènent à l’entrée de la Réserve)
ce n’est que mon opinion bien sûr!
On mange très bien à Skukuza , sinon rien de bien excitant dans les autres camps du Kruger en général …
Cordialement …
annick7
Bonjour Serge,
Moi j’adore les réserves privées et me laisser conduire pour prendre les photos.
Donc je ferai comme toi. 2 jours en réserve privée et 2 jours dans le Kruger. Je choisirai les camps de Satara et Lower Sabie.
Satara parce que c’est un peu le coin des fauves et Lower Sabie pour la proximité de la rivière. On y voit tout un échantillon d’animaux différents.
Et je prendrai une citadine!
A plus
Annick
maarse8
Merci beaucoup Mesdames,
La diversité des avis fait la richesse du forum.
Je vais étudier tout cela.
Merci encore.
Serge.
marie_noelle_879
Tout à fait d’accord avec vous …
Là c’est une question de goût
on aime bcp chercher et découvrir par nous mêmes … et c’est vrai aussi qu’on reste tjs au moins une douzaine de jours dans le Park…
L’avantage des lodges c’est qu’on a indubitablement plus de chances de voir des fauves rapidement car les pisteurs reconnaissent les empreintes, les cris des singes qui avertissent etc… et pas nous … c’est pour ça qu’on y va aussi …
C’est votre voyage, à vous de voir …
Sérieusement, j’ai évoqué l’accès aux lodges parce que nous nous sommes trouvés à Nkorho un jour où Gowrie Gate leur a demandé de venir chercher des touristes en citadine qu’ils ne laissaient pas entrer dans la réserve à cause des grosses pluies de la nuit qui avaient fait monter un ruisseau traversé par le chemin ! Ce que le lodge a fait bien sûr mais j’ignore s’il leur a fallu payer pour ce service ou pas … et pour les ramener
C’était pourtant en octobre!
Bonnes réflexions Serge …
Et un coucou amical à Annick
annick10
Coucou Marie Noëlle,
Je te rassure, les lodges (réserves privées) ne font pas payer si tu ne peux pas accéder par tes propres moyens.
J’en ai fait l’expérience…
Bonne soirée
Annick
marie_noelle_8711
Ah merci Annick,
C’est une bonne nouvelle pour Serge et pour tous ceux que ça peut concerner.
A Nkorho on était à l’accueil (on venait de passer mais avec un SUV ) quand Gowrie a telephoné donc on a compris mais c’est vrai qu’on ne s’est pas renseignés sur les conditions …
Ceci dit vu le prix qu’on paye à la journée les lodges peuvent faire ça …