Avis itineraire 3 semaines cote ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Après plusieurs semaines de recherches, je viens a vous afin d’avoir des avis sur l’itineraire que nous avons prévu pour nos 3 semaines de voyage dans l’ouest. Nous arriverons a Los angeles et repartirons de San Francisco, voici l’itineraire :

J1 Arrivée à Los Angeles milieu de journée / Nuit a LA
J2 visite LA (hollywood boulevard, venice beach, santa monica …) / Nuit a LA
J3 visite universal studio / Nuit a LA
J4 départ tot direction grand canyon par route 66 / Nuit a williams
J5 visite grand canyon / Nuit a Grand canyon
J6 départ dans la matinée direction page : visite horseshoe bend et lake powell / Nuit a Page
J7 visite antelope canyon (upper et peut etre lower en debut de matinée a voir)
départ vers 14H 15h pour monument valley avec visite en fin de journée / Nuit a Mexican Hat
J8 départ pour MOAB
sur la route : arret a goosenecks state park, moki dugway eventuellement muley point et valley of the gods
on poursuit vers Moab puis dead horse point au coucher de soleil / Nuit a Moab
J9 Visite Arches NP / Nuit a Moab
J10 Visite Canyon lands (island in the sky) puis ville de moab / Nuit a Moab ou Hanksville on se sait pas encore
J11 visite capitol reef (rapide pas de rando) puis direction bryce canyon par UT12 début visite bryce / Nuit a Bryce Canyon
J12 visite bryce canyon puis départ vers zion (canyon overlook trail seulement) on poursuit jusqu’a las vegas / Nuit a Las vegas
J13 Las Vegas / Nuit a Las Vegas
J14 départ tot pour death valley / Nuit a lone pine
J15 départ de lone pine pour bodie / Nuit a lee vining
J16 yosemite / Nuit à el portal
J17 yosemite le matin puis départ pour San Francsico / Nuit a San Francisco
J18 SF / Nuit a SF
J19 SF / Nuit a SF
J20 SF / Nuit a SF
J21 SF puis départ debut de soirée pour france

Quels sont vos avis ? Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance

Beau voyage qui me semble bien équilibré. Je vois deux points faibles: la visite de Death valley qui se fera aux mauvaises heures
et le départ l’après midi tardif pour Monument valley qui ne permettra peut être pes de faire la piste avant la fermeture (selon la saison du voyage, l’heure est plus ou moins tardive)

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour Monument valley on pensait arriver pour 17h max, ca ferme vers 20h normalement en été et ca nous permettra de voir le coucher de soleil.
Pour death valley malheureusement la seule solution serait de partir tres tot.
La ou j’ai l’impression qu’on va avoir des journées chargées c’est J11 et J12 où il faudrait qu’on rajoute une nuit sur le parcours mais ça suppose d’enlever une nuit a san francisco et ça m’embete ! A voir …

Bonjour,

Si vous ne visitez que le Lower Antelope Canyon, vous arriverez plus tôt à Monument Valley.

En partant de Mexican Hat, quand vous prenez la direction de Moab, vous pourriez visiter “Natural Bridges NM” (un peu après la montée de la Moki Dugway). Sipapu Bridge est spectaculaire, surtout quand on fait la balade qui mène à ce pont naturel. Et, il y a de la verdure sous le pont.

photos prises lors de la balade qui mène sous Sipapu Bridge :

Comme vous prévoyez la visite de Canyonlands partie nord “Island in the Sky” et de Arches NP, je vous recommande de dormir 3 nuits à Moab.

• 1 jour complet pour Arches NP
  • 1 jour pour “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (ce petit parc est proche de “Island in the Sky”.

C’est dommage de ne pas avoir le temps de faire étape à Capitol Reef en dormant 1 nuit à Torrey, même si vous ne faites pas de randonnées, ce parc vaut vraiment le coup (oasis de Fruita, scenic drive jusqu’à Capitol Gorge, belle luminière en fin de journée sur “Panorama Point” et “Sunset Point”).

photo prise sur la route quand nous avons repris la voiture pour aller de Torrey à “Sunset Point” en fin de journée après un orage :

photo prise lors de la balade à “Sunset Point” :

Entre Zion NP et Las Vegas, je vous encourage à faire un crochet dans le superbe Valley of Fire SP et de faire au moins la balade “Fire Wave” qui débute en face du parking qui précède celui de “White Domes”.

Le J14, au lieu de dormir à Lone Pine, vous ne pourriez pas passer une nuit dans Death Valley pour profiter des points de vue en fin de journée + au lever du soleil à Zabriskie Point ?

Cordialement.

Hiacinthe

Il faudra faire très vite. Il faut bien 3h de balades sur la piste. Ensuite sortir, se garer sur le parking, rejoindre la terrasse du visitor center… Il faut vraiment être au 21 juin pour profiter de la fin du coucher de soleil

Sujets suggérés

Services voyage