Bonjour à toutes et à tous.
Je vous présente l’itinéraire que j’ai réalisé pour savoir si il est crédible ou pas avant acaht imminent des billets d’avion.
Notre voyage est un mélange parc / villes / côte ouest.
Est-ce trop chargé?
Qui mériterais une nuit de plus ou de moins et pourquoi?
Merci d’avance.
gedea522
Bonjour,
l’important est d’opter pour les temps de parcours les moins longs afin de prendre du temps sur les lieux de visites, à partir de ce postulat, voici mes suggestions:
J4 Grand Canyon–Monument Valley
J5 Monument Valley–Page coucher de soleil sur lac powell
J6 Page Horseshoe Bend, Antelope Canyon–Zion début de visite
J7 Zion fin de visite, route vers Bryce début de visite
J8 Bryce fin de visite route vers Las Vegas par scenic 14 jusqu’à Cedar City puis I15 pourquoi, parce que c’est beau (Red Canyon et Dixie national Forest)
Après vous reprenez votre parcours
J’imagine que vous suivriez la côte jusqu’à Monterey avant de bifurquer vers Yosemite?? Si c’est çà, vous feriez une grosse après midi et une grosse matinée
à Yosemite, un peu court, mais vous aurez une bonne idée, sans prétendre à des randonnées, c’est jouable
Voilà mes idées
frenchcaencaen3
Merci pour ta réponse rapide!
Ca confirme mes craintes quand à l’ordre des parcs… Car pas question de “perdre du temps” sur la route effectivement!
Yosemite c’est un gros + donc si on à déjà un bon apperçu c’est bien de toute façon on sait que les parcs mériteraient plus de temps… L’idée est de voir un petit peu de chaque parc mais bien.
darth4
Bonjour,
+1 avec la suggestion de Gedea d’inverser Page et Monument Valley
Petites réflexions sur la location de voiture:
-pourquoi ne pas la prendre dès l’arrivée à l’aéroport de Las Vegas? Cela évitera les frais d’un taxi / shuttle, et de perdre du temps le lendemain
-pourquoi ne pas garder la voiture pour faire LV > LA? En cherchant un peu, tu trouvereras un loueur qui ne compte pas de frais d’abandon entre la Californie et Las Vegas…
-darth
frenchcaencaen5
Bonjour
Bah c’est ce qu’on me disait sur un autre forum donc je vais chercher ce sera bien plus pratique!
Après pour prendre la voiture dès l’aéroport je pensais qu’il y avait un délai avant de prendre la location je ne sais pas ou j’ai été cherché ca! ^^
J’ai fais la modification pour Monument Valley et Page merci pour ta réponse
darth6
re-
Il n’y a aucun délai légal, juste un délai raisonnable - à savoir qu’on déconseille de prendre le volant pour un long trajet après un long vol et avec décalage horaire. Mais dans ton cas, il s’agit juste de rejoindre ton hôtel de Las Vegas - no problemo
-darth