Avis Désert Blanc en Egypte avec Desert Son

Forum Égypte

Bonjour,
Je suis en contact avec cette agence par whatsapp…je suis étonnée qu’il me demande pas le nom de l’hôtel pour la prise en charge. Par ailleurs, je n’ai lu aucun commentaire sur les sanitaires ou du moins les commodités, comment se passe t il ? Mohamed m’a juste répondu qu’il serait au rendez-vous le jour de l’excursion…faut il lui reconfirmef 2 jours avant ? Merci pour vos précieux renseignements.

1 « J'aime »

Bonsoir! C’est la grosse période de travail non stop pour eux en ce moment depuis plus d’un mois. Ne t’inquiètes pas, il t’enverra une voiture à ton hôtel pour venir te chercher et aller à Baharyia.
Envoie lui la localisation.
Pour les sanitaires, dans le désert, c’est nature, mais il y a toujours des gros rochers pour être tranquille :wink: et tous les jours vous irez à un point d’eau pour une petite toilette, prévois un maillot de bain si tu veux.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
Et profite bien de cette incroyable expérience hors du temps !!!

Bonjour à toi ,

Comme la dit Sophie, il ne te demanderons ton hôtel que la veille car ils ont des départs tous les jours donc ne vous inquiétez pas ils vous contactera pour avoir le nom de l’hôtel et son adresse. Surement en soirée car la journée il est dans le désert avec peu / pas de réseau.

Si vous avez un soucis n’hésitez pas je le contacterai.

A bientôt et bon trip dans ce sublime désert :slight_smile:

Bonjour,
Je viens de passer une journée et une nuit avec Mohammed et son équipe, et ils ont été tout simplement incroyables.
Nous avons exploré le désert Blanc et le désert Noir : c’était magnifique !!
J’étais seule, j’ai 20 ans, et je me suis sentie en totale confiance, extrêmement bien du début à la fin.
J’ai pris contact avec Mohammed (+201229641458) sur WhatsApp, sur recommandation d’un ami. Il a été très réactif, répondant dans l’heure, même lorsqu’il était déjà dans le désert. Ses explications sont claires, précises, et il est très arrangeant.
J’ai réservé pour rejoindre un groupe (et non un tour privé), seulement 2 à 3 jours avant le départ.
Un collègue de Mohammed est venu nous chercher en voiture directement devant la porte de ma guest house, à l’heure pile : parfait.
Le trajet jusqu’à l’oasis (où l’on monte ensuite dans les jeeps) a duré environ 5 heures, que je n’ai vraiment pas vues passer. … J’y ai rencontré des personnes formidables, de toutes nationalités, avec qui j’ai beaucoup échangé et avec lesquelles je garderai contact…
Nous avons déjeuné vers 12h-13h à leur point de changement à l’oasis. C’était délicieux : tartare d’aubergine, falafels, plats à base de fèves, moussaka, petits légumes… un vrai régal !
Ensuite, nous sommes montés dans les jeeps : très confortables, avec une conduite professionnelle et sensationnelle…
Sandboard, points de vue magiques depuis les collines du désert Noir, coucher de soleil incroyable sur le sable… et surtout, toujours le temps de profiter. Je me suis même endormie dans le sable fin et tiède du désert Blanc, tellement l’atmosphère était paisible.
À l’arrivée au camp, belle surprise : de petites tentes douillettes, des discussions chaleureuses avec les guides et les voyageurs venus du monde entier. On allume un feu, les étoiles apparaissent peu à peu… Les guides ne restent pas à part : ils échangent avec nous, s’intéressent à nous, et nous à eux. Le temps semble s’arrêter. Le moment est magique.
Le dîner était exceptionnel : poulet grillé au feu de bois, riz savoureux, soupe chaude de lentilles, légumes très bien cuisinés et assaisonnés. Tous les produits sont frais, achetés le jour même. Ils font leurs courses quotidiennement, en dehors du Caire, pour garantir une qualité qui se ressent vraiment dans l’assiette.
Le thé est servi — authentique, délicieux — et l’on s’installe autour du feu, à attendre que la lune se couche pour admirer le ciel étoilé dans toute sa splendeur.
Me promener seule sous les étoiles, au cœur de cette immensité, a été un moment unique.
La nuit, je n’ai pas eu froid une seule fois. La température baisse vite, mais le feu suffit largement, et les trois couches de duvets de belle qualité m’ont parfaitement tenue au chaud. J’ai dormi comme un bébé, bercée par le silence absolu du désert. Tout le monde a très bien dormi, il y a largement assez de couvertures pour tous.
Au réveil, le lever du soleil est magique : des teintes rouges et violettes contrastant avec les roches blanches, presque neigeuses, du désert Blanc.
Le petit-déjeuner, pris au milieu de cette étendue incroyable, était à la hauteur du reste.
Le retour se fait en douceur, en passant par de magnifiques formations rocheuses que l’on prend vraiment le temps d’admirer, souvent à pied, hors des jeeps.
La voiture pour le retour au Caire nous attendait : un timing parfait.
Mohammed est attentif à chacun, toujours souriant, ouvert, et prêt à rendre service.
C’est rare de rencontrer des personnes aussi sincèrement belles.
Rien que pour les rencontrer et découvrir leur immense gentillesse, leur richesse humaine suivez-les dans ces terres où ils sont nés et qu’ils aiment tant partager. Vous pouvez y aller les yeux fermés… enfin, pas trop quand même : ces paysages resteront gravés en vous pour toujours.
Son équipe m’a offert un magnifique avant-goût de l’Égypte.

Je viens de me relire, ça fait exagéré mais ça ne l’est pas. Juste sincère.
Shukran katiran Mohammed !
De nouveau, leur numéro : +201229641458
Leur site internet : https://www.desertson1.com/team-4

1 « J'aime »

Experience inoubliable dans le désert blanc avec Mohamed de Desert Son pour 3 jours et 2 nuits en couple (2° semaine de Nov ) Arrivée à Bawiti avec un chauffeur à 4 h du Caire. Départ de l’oasis à 11h .
Malgré son aspect fatigué le 4X4 est confortable, les amortisseurs sont parfaits et les ceintures OK.
Mohamed est un expert de la conduite , mais attention c’est du vrai hors piste sportif ( probablement a adapter pour jeunes enfants ou si vous avez des problèmes de dos ).Il connait le désert comme sa poche. Les paysages sont à couper le souffle, les arrêts toujours bien choisis, isolés , assez long pour pouvoir en profiter.Le bivouac est simple mais dans un lieu magique ; un petit matelas de bonne mousse, un duvet super chaud et confortable ( en novembre la nuit n’est pas trop froide 15/18° ) dans une tente igloo ( la moustiquaire nous isole des visiteurs nocturnes : gerbilles fennec ) mais nous permet de voir le magnifique ciel et la Voie lactée. Réveil matinal pour voir le soleil se lever, le paysage passer du rose au blanc ,magique, et prendre le petit déjeuner dans ce décor féerique.
Les repas sont bons et copieux, eau à volonté, thé bédouin goûtu. Les toilettes sont immenses mais peu équipées , prévoir des lingettes BB et des sacs plastiques pour les récupérerez du gel hydroalcoolique . Pas de panique si vous croisez un fennec la nuit , il fera un petit tour et s’en ira… Le repas se termine vers 17h 18h et il fait déjà nuit la soirée peut être longue, prévoir une lampe frontale et de quoi s’occuper si on ne veut pas être au lit à 19h.Un chargeur externe de téléphone peut être utile pour certains.
Le dernier jour est consacré au retour après le petit déjeuner , environ 2 h de route pour rejoindre l’oasis vers 10 h et vers 16 h au Caire avec un chauffeur.
IMPORTANT : Attention , demander à bien passer les 2 nuits dans le désert blanc ( ou si vous avez une seule nuit insister bien pour la passer dans le désert blanc ) et surtout pas dans le Desert noir ( plus proche de la base de départ du 4X4 mais bien moins spectaculaire).
Mohamed est à l’écoute , il fera tout pour rendre ce séjour inoubliable, mais ne vous attendez pas à des explications de géologie.
L’anglais est indispensable . Nous recommandons vivement.
Bertrand et veronique

1 « J'aime »

Merci pour ce beau retour, encore une personne satisfaite de Mohammed de desertson1 !

Nous revenons de 3 jours dans le désert noir puis blanc avec 2 guides extraordinaires
Ils travaillent avec Mohamed cité souvent sur le forum
Au delà des paysages merveilleux ils prennent vraiment soin de leurs clients et harmat cuisine divinement bien
Ils sont sincères dans leur bienveillance et nous nous sommes sentis naturellement bien en leur compagnie
Je recommande vivement
Les contacter sur le site ou directement par whatsapp même si ils ne répondent pas de suite ils prennent tout en compte et organisent le transfert de votre hôtel jusqu’au désert avec un chauffeur
Bon voyage
Gérald

J’ai fait appel à Mohammed pour organiser ma visiter des déserts noirs et blancs.

J’avais trouvé ses coordonnées et des recommandations ici.

Le contact sur whatsapp a été directement très facile, Mohammed répondant vite et précisément.

Je voyageais seule et il a tout fait pour que je puisse passer 2 nuits dans le désert sans que cela ne me coute trop cher.

J’ai rejoint un groupe pour le transfert depuis Le Caire, puis j’ai été prise en charge en voiture par Ahmed, le frère de Mohamed. Nous avons visité le désert noir, une source, puis la montagne de cristal, fait de la luge sur les dunes et rejoint le groupe pour le campement.

Le diner était excellent et les duvets et couvertures en poils de dromadaire ont permis de passer la nuit bien au chaud.

Le lendemain, alors que le groupe repartait, nous avons poursuivi vers le désert blanc. Ahmed s’est occupé de tout, les repas, le campement. Il parlait peu anglais mais nous avons réussi à communiquer sur l’essentiel et il a été au petit soin pour moi, toujours attentif à mon bien être, faisant toutes les pauses photos qui me faisaient envie.

Le lendemain matin, retour à l’oasis de Bahariya puis prise en charge par un chauffeur pour le retour sur Le Caire.

Je recommande sans hésitation de passer par Mohamed pour aller dans le désert. Tout est très bien organisé, il n’y a qu’à se laisser porter et profiter!!

Merci encore pour ces trois jours merveilleux!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je tiens moi aussi à partager ma super expérience avec DesertSon et l’équipe de Mohammed. Nous avons passé un moment incroyable ! Tout était très bien organisé, et le desert est magnifique !

1 « J'aime »

Je reviens d’Egypte où mon épouse et moi avons passé 3 jours/2nuits dans les déserts noir et blanc organisé par Mohamed de Desertson (www.desertson1.com) : nous l’avions contacté directement par Whatsapp.
L’organisation s’est avérée impeccable, depuis le départ de notre hôtel au Caire jusqu’au retour au Caire.
Et que dire du trip en 4x4 à partir de Bawiti: absolument génial ! Ahmed, le frère de Mohamed, et son collaborateur Mohamed (un autre…) nous ont fait découvrir cette perle relativement peu connue en Egypte. Et ce fut une merveilleuse découverte avec la bonne humeur de Ahmed en plus. Ces 3 jours clôturaient un voyage de 3 semaines en Egypte … et ce fut vraiment la cerise sur le gâteau… Un grand MERCI à toute l’équipe!

Ces inscrits du jour sont fascinants.
Sur trois semaines en Egypte, la seule chose qu’ils estiment dignes de mentionner, c’est Mohamed, Mohamed et Ahmed.

C’est d’une tristesse…

Oui, c’est triste, affligeant …
Si tant est que ce soit le témoignage d’un réel client et pas celui d’un faux profil généré par le prestataire lui-même :disappointed:

Nous avons contacté Mohamed via WhatsApp pour un petit trip d’une nuit dans le désert blanc au départ du Caire début avril. Foncez les yeux fermés…mais gardez les quand même un peu ouvert pour admirer les splendides paysages que vous allez traverser ! Nos deux filles de 3 et 8 ans ont adoré cette parenthèse nature et la nuit sous tente. Mohamed et son équipe sont aux petits soins, discrets mais toujours attentifs à leurs clients. Sans hésitation, nous recommandons !

Bonjour tout le monde,

Alors il est vrai que certaines personnes qui postent leur retour d’expérience pour desertson1 sont un peu maladroite ( message très voir trop court, pas de photos, pas de détails de ce qu’ils ont vu, de ce qu’ils ont apprécié / ou pas ). Et certain(e)s pensent qu’ils s’agit de “fake” ou de Mohammed lui même… Alors que pas du tout. Sa réputation n’est plus à faire ici , il est très connu depuis des années et quasi 100% des gens ont été satisfait de leur séjours dans le désert blanc avec lui. Donc merci de ne pas tout mélanger entre la maladresse de certaines personnes et la réalité de desertson1.

A bientôt :slight_smile:

Ce dont ce que ne se rendent pas bien compte, ces moutons qui publient un avis qu’on leur a demandé de pondre, c’est qu’ils desservent effectivement les prestataires qu’ils louent de façon si appuyée, avec leurs messages insipides et sans intérêt…

Un peu ? C’est catastrophique :stuck_out_tongue_closed_eyes:. Une réelle pollution exaspérante.
La question est alors : pourquoi postent-ils ?
Il y a des dizaines de prestataires et seule (ou presque) cette agence est ainsi portée aux nues ! Comment l’expliquer sinon par une pression des guides pour venir leur faire ici une publicité interdite par la charte ?

Par exemple, uniquement à Al-Bahariya ;
https://www.westerndeserttours.com/

Et d’autres sans site internet … POURQUOI SES AGENCES NE VIENNENT PAS ICI, ELLES AUSSI, FAIRE LEUR PUB ? Et pourtant, ce sont de grosses agences …

Ne serait-ce pas, parce qu’elles ne demandent pas à leur client de venir ici faire leur com’ ? Hummm ? :thinking:
.
.
.

Alors, pourquoi faire ENCORE de la publicité ? :neutral_face:

Affirmation péremptoire basée sur quelle statistique ? Vous érigez votre petit sentiment personnel en vérité cardinale ! C’est de la malhonnêteté intellectuelle !

Ah oui ? Qui, après quelques heures de visite, serait capable de décrire la réalité d’une entreprise ?
.
.

Ce qui est déprimant, c’est que parmi tout ces commentaires “spontanés” , pas un n’évoque ;
1/ Le temple Aïn Muftla à Bawiti
2/ L’organisation des bivouacs, l’apprentissage du ciel étoilé, seul repère des anciens caravaniers
3/ L’histoire interrompue (dans les années 60) des caravanes entre la Libye et Le Caire
4/ L’adaptation des Awad Ali à ces nouveaux paradigmes
5/ Le rapports compliqué avec les organismes gouvernementaux "Ministry of Tourism & Antiquities (MOTA)
6/ Les explications sur la flore … sur le zygophyllum album par exemple. Plante extraordinaire, fierté des bédouins … qu’ils écrasent allégrement avec leur 4x4
7/ L’observation des traces de fennec, de Rüpell, de Dorcas de gerboise.
8/ Le spectacle fascinant des yeux des “araignées loup” brillants dans le noir …

Qui sont ces chauffeurs / guides qui ne transmettent rien à leurs clients, sinon l’adresse courriel du forum du routard ?

Sujets suggérés

Services voyage