Voyage en famille avec bébé de 18 mois en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,
je recherche des retours d’expérience de personnes ayant voyagé avec des enfants en bas âge (18 mois) en Égypte.
Est-ce que vous avez pu effectuer une croisière ?
Quelles sont les activités que vous avez faites et celles que vous déconseillez ?
Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:
Merci de ne pas polluer ma demande avec des posts types : je vous déconseille de voyager avec un enfant en bas âge en Égypte.

1 « J'aime »

Hello ,
J’ai voyagé avec une petite de 2 ans : pas très différent .
Nous étions 4 adultes et un autre enfant de 6 ans ; pas de croisière ( vivement déconseillé, en tout cas par moi ! ) .
Bel hôtel, à Luxor : sur une île, dans le Nil, entouré de verdure, jardins et piscine ( pour le plus grand ) .
Pour la petite, un adulte se ‘sacrifiait’ soit 1 h en matinée , soit l’ap. midi et restait avec elle : barboter dans l’eau, balançoire, siestes .
Sinon, elle participait aux visites en ville : musée, temple de Luxor le soir ( pas rive Ouest, poussette impraticables ) et repas au resto ; elle venait manger avec les autres au resto, Rive O, le midi avec son ’ surveillant "’ …, en taxi .
Repas : tartines, céréales le matin, lait, fromage, … ; sinon pareil que les adultes mais plats choisis dans le buffet : volaille ( à découper ), jambon, légumes plutôt cuits, p de t, riz mais le plus grand mangeait du melon et de la pastèque !
Pour les visites avec elle, la poussette légère ou plus rarement sur le dos d’un grand ; crème solaire, petites lunettes et chapeau …
Elle a fait de la felouque, mais a eu peur … du dromadaire !

Je dirais, c’est tout en son honneur, que c’était une enfant facile … : que du bonheur !
Si vous avez des questions ?

Bonsoir,
Alors qu’avez vous pensez de vos vacances avec votre petit ?
Nous allons partir en octobre avec mon petit garçon qui aura 16 mois.
Qu’avez vous fait sur place? Que déconseillez vous ?

Bonne soirée, Amandine

Bonjour Amandine,

Alors on a beaucoup aimé notre séjour.
On a fait la croisière et c’était la meilleure partie du voyage.
Notre fils a beaucoup aimé le bateau. On était seul sur le voilier. Je peux vous donner le contact si vous voulez.
On est remonté de Assouan à Louxor.

On a fait 2 jours au Caire, c’était un peu trop court et du coup un peu frustrant car on a eu l’impression de tout faire au pas de course.

Assouan on a beaucoup aimé. Pour Abu Simbel, si vous pouvez essayer de trouver un hôtel à côté plutôt que de partir d’Assouan, ça sera plus confortable pour votre enfant. Vous pouvez arriver à l’ouverture du temple pas de foule, moins chaud.

Pour Luxor on a séjourné à côté de la Vallée des rois parfait pour visiter tôt le matin.

On a fini par la mer rouge, reposant mais pas top. Dans un resort all inclusive.
Si vous avez besoin j’ai le contact d’un super chauffeur au Caire et j’ai le contact du capitaine pour la croisière.

Sujets suggérés

Services voyage