Drone en Namibie : Points d'intérêts

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’aurai besoin de vos connaissances sur la Namibie.

Je souhaite faire des photos et vidéos en drone, et pour cela je suis en train de préparer le dossier de demande d’autorisation aux autorités Namibiennes.
Pour cette demande je dois préciser (très précisément avec des coordonnées GPS et date) les points d’intérêts que je souhaite filmer. Essentiellement des paysages, ou zone désertiques sans personnes aux alentours.
Bien entendu les parcs, réserves et autres sites sensibles sont interdits de survol, aucun problème je respecte cela.

Ma question est la suivante : Le long de mon itinéraire (hors zone sensible donc) pouvez vous me donner des endroits pertinents pour des photos et vidéos si vous en connaissez ?
J’ai essayé de faire des recherches (guide et internet) mais c’est difficile de se faire une idée sans connaissance du pays.

Nous partons en Namibie du 4 au 17 avril…
Nous avons planifié un itinéraire au départ de Windhoek,

• direction Halali via la B1 et C38,

• vers Purros via C40,

• redescente vers le sud pour Palmwag D3707 et C43

• vers Walvis Bay via C35

• vers Sesriem via C14

et enfin retour vers Windhoek via C26.

Petite question subsidiaire, j’ai lu dans ce forum, qu’a l’entrée du Parc d’Etosha (et peut être pour d’autres parcs) le drone est mis dans un sac sous scellé avec un contrôle de celui-ci à la sortie du parc, Cette solution serait parfaite. Avez-vous rencontré ce genre de situation ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Laurent

Les réponses m’intéressent…

Nous hésitons à prendre le drone car une agence de voyage nous a dit que l’entrée dans certains parcs pouvait nous être interdite si nous avions un drone dans la voiture.
Ce serait dommage de devoir le laisser au bord de la route ou de devoir l’offrir aux gardes!

J’ai également vu plein de vidéos Youtube de drones survolant Deadvlei, il me semble pourtant que c’est un parc où c’est interdit. Les touristes ne respectent rien du coup?

Van-S

Bonjour,

Oui j’ai vue aussi des vidéos sur Deadvlei et en effet c’est interdit. Je souhaite respecter strictement les sites interdit mais c’est difficile d’avoir les renseignements exact.

Concernant les parcs j’ai lu dans ce forum que dans certain parc, il pouvait mettre le drone sous scellé. ce serais la solution parfaite.

J’espère avoir plus de réponses dans les jours à venir car je dois finaliser ma demande d’autorisation pour les vols.

Laurent

Bonjour,

J’ai également un drone avec autorisation enfin obtenu…

Concernant l’entrée dans Etosha j’ai le même problème. En savez vous plus? La mise sous scellée est t’elle toujours d’actualité ?

Merci.

Bonjour.
Je suis actuellement dans le Parc d’Etosha depuis 2 jours.
Quand vous arrivez à l’entrée du Parc déclarez votre drone.
Me concernant ils ont gardé le drone, la télécommande et les batteries. Ils ont pris mon identité contre remise d’un ticket afin de le
recuper à la sortie (demain).
C’était parfait comme ça au un problème et aucun doute.

Bravo pour l’autorisation (c’était pas gagné !)

Bon vol
Laurent

Mais alors du coup vous êtes obligé de sortir par la même porte par laquelle vous êtes entrés… pas génial…
On va entrer par Anderson, car première nuit à Etosha Village, 2ème nuit à Halali et sortir par Von Lindequist car nous dormirons à Onguma pour notre dernière nuit.
Je crois qu’on va abandonner l’idée du drone pour ce voyage, ça fera un bagage “photo” en moins! :blush:

Bonjour.
Oui effectivement, il faut ressortir par la même porte.

Je n’ai pas eu de problème pour ressortir.
Pour vous “consoler” le pays est une “grosse reserve” et il est un peu compliqué de trouver des lieux pour voler. J’ai fait 2 vols pour le moment. C’est magnifique mais pas simple.
Pour les photos prenez DES cartes mémoires. Ce pays est magnifique.
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Conscient que ce post date un peu mais je prévois de faire mes demandes pour l’utilisation de mon drone en Namibie

Vous est-il possible de m’écrire sur le nombre de document que vous avez eu à remplir pour cette demande d’autorisation ??

Et pouvez vous me raconter brièvement votre expérience pendant votre voyage
Cela valait-il le coup de prendre son drone ??

Merci d’avance de votre réponse même courte

Sujets suggérés

Services voyage