De retour d’Egypte, je me pose des questions sur le comportement des Egyptiens.
Voilà l’histoire
A Gizeh, on a voulu faire une approche à dos de chameau pour visiter ce site évitant le portail principal ou tout le monde s’engouffre vers les 9h ( d’ailleurs ce jour là, il y avait plein de scolaires).
On a donc réserver 2 chameaux. A partir de là, on a donc longé le site pour rentrer par une porte prévue à cet effet la. L’egyptien qui nous accompagnait etait à pied et tenait le 1er chameau.
Il est à noter que ma compagne etait sur le 1er chameau, moi sur le 2em. A un moment, pour une raison inconnu, il fait plier le premier chameau et s’installe dessus, devant ma compagne. Il a fallu hausser la voix pour lui dire de descendre.
Quelqu’un peut-il m’expliquer ce comportement un peu déplacé de cet homme ?
Et que dire de l’autre à la mosquée El-Hazar, ou nous avons eu la chance de monter en haut du minaret. L’Egyptien qui s’est proposé de nous monter en haut a tenu durant toute la montée la main de ma compagne. C’est normal, l’escalier est particulierement raide. Mais il s’est amusé à certains moments de lui faire des gri-gri avec son pouce dans sa main !!
Quelqu’un peut-il m’expliquer ce comportement un peu déplacé de cet homme ?
Merci
cdub022
… il ne s’agit pas de généraliser : vous écrivez " comportement des égyptiens " alors que vous ne citez que deux situations vous concernant !
Vous n’avez eu à faire qu’à de pauvres gens aculturés qui essaient de vivoter dans leur activité qui leur fait cotoyer des touristes … avons rencontré ce genre de comportement aussi en Turquie, Tunisie ou Maroc …et dans les faits divers rapportés dans les médias en France sont relatés pareils comportements… l’humanité n’est pas uniforme … ça met un peu de sel dans le voyage à défaut d’aventure … on doit en sourire …
pat750003
Tout a fait, on en sourit de ces situations.
Par contre, je n’ai pas rencontré ce comportement dans d’autres pays.
Pour info, on était sans guide.
angege4
Aimeriez-vous que l’on dise que les touristes à Paris s’interrogent sur le comportement des Egyptiens quand ils apprennent que la police de la capitale ont dû mettre en place des équipes qui pourchassent les “frotteurs” dans les bus et métros ?
Le méhariste a osé s’asseoir sur son dromadoire sevant votre épouse ? Quel drame ? Vosu auriez préféré qu’il vienne près de vous ? Cela aurait été le cas si vous aviez été en tête…
Ah non, vous l’avez payé, donc il n’a que le droit de marcher à côté du Maitre ?
Vous devriez consulter pour jalousie maladive !
pat750005
Tiens, amis routard, pour le pseudo “Angege” cela semble normal qu’un chamelier Egyptien profite de la situation pour se frotter à une femme touriste.
Amusant
angege6
Pour Pat75000, le fait d’écrire " il fait plier le premier chameau et s’installe dessus, devant ma compagne. " signifie donc que le chamelier se frottait à sa femme… Encore trois messages et ce sera une tentative de viol sur un dromadaire, digne de figurer chez Bouglione !
Si le chamelier avait voulu être indélicat, il se serrait installé derrière, pour l’enserrer en tenant les rênes…
Cela sent soit la jalousie maladive, soit la parano !