Séjour en Egypte fin mars début avril

Forum Égypte

Bonsoir

Nous aimerons partir en Égypte ma compagne et moi même fin mars.

Qui de la période à cet époque ?

On pense arriver sur place le 22 mars et repartir le 3 ou 4 avril.

J’aimerais passer avec une agence pour les réservation logistique (visite,déplacement vers site etc)

Cependant j’aimerais travailler sur un programme de visite avec vous pour savoir ce qui est faisable ou non en terme de temps.

Alors à cet instant j’aimerais visiter gizeh et le musée du Caire, temple de Louxor, abu simbel et aswan. Si possible quelque jours de repos à hurgahda.

Je suis allez moi même en Égypte il y a 20 ans j’avais 8 ans à l’époque.
Ma copine elle jamais.

Je ne souhaite pas conduire. Il y a 1 an je suis partis en Namibie en autotour. J’avais discuté avec tourmaline safari pour les restas logistique (tout c’était super bien passé). Mais en Égypte la conduite m’effraie un peu.

Je n’ai pas vraiment de grande idée de savoir comment me déplacer à l’intérieur du pays. J’ai souvenir d’avoir prit làvion intérieur du pays et le bateau pendant quelques jours lors de mon séjour il y a 20 ans.

En 12 jours, vous voulez faire beaucoup …
Peut-être 2 jours au Caire (en incluant le nouveau Grand Musée aux Pyramides)
Puis un vol Le Caire / Louxor
Louxor
Croisière Louxor / Assouan
Un jour à Abou Simbel.
Retour France depuis Assouan.
J’y serai entre le 31 mars et le 11 avril, et pour cette fois-ci, j’ai fait appel à un TO local.
PS : je lis que vous êtes allé en Namibie récemment. J’y vais régulièrement depuis des années. Magnifique pays, n’est-ce pas ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Je discute avec quelqu’un via le site evaneos qui m’a proposé plus ou moins ça.
Si vraiment ça fait beaucoup on peut voir pour rallonger d’un jour ou 2. Il n’y a pas tant d’heure de vols que ça non plus donc on peut prévoir un retour plus tard.

Concernant le TO local. Lequel est ce ?

PS: oui la Namibie c’est incroyable un de mes plus beau voyage sans aucun doute.

On passe par ce TO (Self-drive, avec guide et chauffeur, sur 12 jours, 2350 € par personne, mais sans les vols )
Vols Transavia
PS : en septembre, on retournera en Namibie et on fera depuis Windhoek le Botswana.

1 « J'aime »

À deux, 400 € par jour, en Egypte ?
C’est pharaonique…

Tous les TO ont à peu près le même parcours, celui-là semble un peu cher.
En visitant les pyramides poussez jusqu’à Saqqarah
Il y a aussi le Grand Musée

Zappez l’idée de conduire en Egypte, trop dangereux et les voitures avec chauffeur sont relativement bon marché

A Louxor allez également à Karnak
Passez y au moins 2 jours, voire 3 ou 4

Je ne comprends pas bien votre réponse.
Nous n’allons pas au Sud.
C’est centré sur Le Caire, surtout pour le Grand Musée qui n’était pas ouvert lors de notre précédent séjour il y a 2 ans, et le delta du Nil.

En fait je répondais à twinings
Dsl, erreur de correspondant…

Bonjour à vous twinings,
22 mars au 3 ou 4 avril ?? Sur place ? donc vous avez déjà décompté au minimum une demi journée pour vos vols aller/retour ?? Vous arrivez au Caire et repartez du Caire?? Trajet entre les villes , avion, train, bus , voiture ?? Si le Caire, vous irez ensuite Louxor ou Assouan ou Abou Simbel ?? Questions importantes pour la création de votre séjour , voyez déjà cela .
Thoutmosis

Oui, c’est un budget extravagant !

Entre un bon hôtel, les repas, les taxis, les pourboires, les visites, les guides, les arnaques, il faut compter 150 euros par personne et par jour.
Si c’est bien organisé, on peut faire en 12 jours : 3 jours au Caire sans compter le jour d’arrivée (Gizeh, Saqqarah, Dachour, Musée Egyptien, Citadelle, Souk, diverses mosquées, quartier copte), 3 jours à Assouan dont un à Abu simbel, un jour de trajet jusqu’à Luxor en voiture avec Edfou et Kom Ombo sur la route, 3 jours à Louxor (vallée des Rois, Hachepsut, Vallée des reines, karnak, temple de louxor, Deir El Medineh, Medinet Habu et ballade en ville), et un jour pour repartir.

Bonjour Gabu,
Je tiens tout quand nous allons en Egypte, tickets d’hôtel , tickets visites, chauffeurs, pourboire, la totale.
Je compte pas les vols, nous sommes deux, et ne dépensons pas cette sommes, comptez 2000€ pour 7 semaines ??? Et pourtant on n’arrête pas ??
Thoutmosis

en haute saison un bon hôtel c’est au moins 100 euros pour deux, donc 50 chacun. 10 à 20 euros chacun pour les visites, selon le nombre qui est prévu, 15 euros chacun de taxi, 10 euros chacun de pourboires, tu ajoutes encore les repas tu es à plus de 100 euros par personne

Bonjour à ous,
A 100 € c’est du 5* :joy: :+1: , pas besoin, quand pas à Louxor, notre point de chute, c’est chez l’habitant en maison d’hôtes et on y est mieux qu’au 5* :joy: :+1: .
Bonne journée
Thoutmosis

1 « J'aime »

Oui 5 étoiles en Egypte ça correspond à du 3 étoiles en Suisse.

Bonjour à vous,
J’ai compris :+1: , tant que nous sommes bien à l’hôtel ou maison d’hôtes que la nourriture y est bonne voir très bonne, et que c’est propre, et que l’on s’y sent comme chez soit, quoi demander de plus :+1: , au plus prêt de la population et être le plus authentique , il nous n’en faut pas plus . Et on fait cela depuis 2004, et sommes toujours revenu entiers :joy: :innocent:
Thoutmosis

Vous avez raison, plus proche de la population c’est plus authentique.
Ceci dit, le Nubian Guest House d’Abu Simbel, en période de fêtes de fin d’année, c’est presque 100 euros la nuit. Mais j’imagine bien qu’à Louxor on peut trouver bien moins cher.

Bonjour à vous,
Oui je connais . Mais comme partout, pour certaines occasions, les prix augmentent très fort.
C’est l’offre du marché ?? Bien que où l’on va ça ne change pas pour les occasions toujours le même prix.
Thoutmosis

Normalement les taxis sont le même prix qu’on soit 1 ou plusieurs et 10€ de pourboires est excessif, c’est déjà une somme journalière de 25€/ personne !!
Mais l’essentiel n’est-il pas que vous ayez passé un bon séjour ? C’est ça le principal.

Pour les taxis, j’ai beaucoup utilisé UBER et j’en suis assez satisfait

Bonjour,

Je relance le sujet mais manquant de temps pour m’organiser. Je cherche une agence de voyage ou TO qui peut m’organiser le séjour. Avez vous des conseils ?

Nous allons partir du 31 mars au 11 avril.
Nous avons pris nos billets sur Transavia, et pour les réservations sur place nous avons pris un TO local du Caire, CGT
On a pu finaliser le circuit que nous souhaitions.

Bonjour à vous,
Maximum 12 jours, 4 jours sur le Caire, avion vers Louxor soit airNile , EgyptAir, ou AirCairo.
4 jours sur Louxor, puis soit en voiture pour Assouan et faire les visites en même temps le long du Nil.
Puis le reste sur Assouan ses environs , Abou Simbel, puis retour d’Assouan vers la France.
Je laisserai de côté la côte, ou alors supprimer une ville ???
Pas besoin de d’agence ou TO local pour cela.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage