Aton Manos : un chauffeur et guide que je conseille en Egypte

Forum Égypte

Etant une femme qui voyage souvent seule, il me semble important de partager mon expérience en Egypte avec Aton.
En toute sécurité, ponctuel, il saura vous conduite là où vous le souhaitez et vous accompagner si vous le désirez.
Ils vous donne de très bons conseils et ses tarifs sont imbattables.
Sérieux, disponible, ponctuel . Une personne de confiance que je recommande.

des personnages qui ne font que polluer les forums

a fuir

Aton est un chauffeur de taxi et pas du tout un guide, il n’en a ni les compétences ni la formation ni surtout les autorisations pour pratiquer ce métier réservé aux diplomés.
Il peut être sympa, dévoué etc, cela n’empêche pas qu’il trompe ses clients en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas !

Bonjour,
Je veux bien qu’il soit chauffeur de taxi , et encore , en Egypte tout le monde l’est !
Mais comme guide, et en plus officiel, j’en doute fortement !
Sympa, honnête, poctuel, je veux bien mais pas guide.
Un guide en Egypte doit suivre des couers pendant trois ans et à la fin il ont leur précieuse carte officielle ! Je crois que vous ne l’avez jamais vue !
Je conseil toujours les personnes à prendre un guide officiel, et si vous avez un doute, il a toujours moyen de le savoir !
Thoutmosis

Cher Ardechois,

je trouve que vous y allez un peu fort… Que me vaut autant d’animosité ?
Le pollueur c’est vous dans cette discussion, non ?
Merci pour vos explications et belle journée !

Sylvie

rien a ce que j’ecris

et de plus pas envie de polemiquer

cordialement

Vous êtes visiblement coutumier du fait en balançant des messages qui viennent discréditer nos avis… Evitez cela svp… Bonne journée

Absoluement ! Aton est plus chauffeur que guide même s’il sait vous guider !
Il n’est pas Egyptologue, c’est tout à fait vrai et si vous n’êtes jamais allé en Egypte et fait des visites avec un Egyptologue alors il est bon de ne pas le prendre en première intention.
Pour mon 5ème voyage en Egypte, il a été très bien… Je souhaitais retourner sur certains sites déjà visités et commentés par de grands professionnels. Mon besoin était surtout d’avoir une personne de confiance pour me véhiculer. Ce fut le cas.
Je continue de le conseiller pour ce besoin.

Effectivement, je recommande Aton comme chauffeur de taxi.
Vous pouvez prendre contact avec lui par mail ou téléphone, il parle très bien le francais. Il va adapter la prestation à votre besoin, sans obligation aucune. Une fois à l’aeroport, vous allez gagner beaucoup de temps. Il vous laisse un portable egyptien afin de pouvoir reprendre contatc avec lui une fois votre excursion, ou visite de musée ou balade dans le caire. très pratique.
Nous avons eu une excellente experience du caire sur 2 jours en famille avec mon fils de 14 ans.
Merci Aton d’avoir facilité nos déplacement.

Bonjour,
Je suis depuis 4j a maadi au Caire.
Ma famille travaille et ne peux m’accompagner a voyager.
Je recherche une personne qui parle anglais ou français qui pourrait m’aider a voyager avec un budget peu exorbitant.
J’en peux plus de rester chez ma famille, je voudrais tellement visiter le caire mais avec un budget pas trop cher.
Merci de m’aider

Bonjour
En premier lieux je veux vous remercier pour m’avoir conseiller Aton
Je viens de rentrée de mon voyage au Caire et j’ai passer un super sejour grace a Aton c’est un super chaufeur et un super guide qui a une grande connaissence du pays et c’est une tres agreable personne j’ai passer un excellent sejour toujours ponctuelle et toujours a vos services je voyage beaucoup et c’est tres rare de trouver une personne de ce niveau. en tout cas je peux vous le conseiller sans probleme il saura a votre ecoute.

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de rebondir sur vos messages car j’ai rencontré Monsieur Aton a plusieurs reprises et j’ai toujours été pleinement satisfaite. En tant que jeune femme seule et travaillant en Egypte, il m’était très difficile d’organiser la venue de mes parents et grand-parents et Aton a été formidable! Il est venu les chercher chez moi et leur a fait visiter tout ce qu’il y avait à voir! les informations sont des plus intéressantes et justes. Je lui ai par la suite demandé de rester avec une amie ainsi que ma cousine et son mari et tous ont été absolument ravis des visites guidées faites.
J’ai moi-même vu la carte professionnelle de Monsieur Aton et peux vous assurer qu’il est diplômé pour être guide. Je le recommande et utiliserais ses services dès la prochaine occasion que ce soit pour moi ou ma famille.

Bonjour
Je souhaiterai obtenir les coordonnees de Mr Aton

Merci d avance

bonsoir quelqu’un peut me donner les coordonne d antone svp

Voici les coordonnées de Monsieur Aton +201006217674

Bonsoir,

vous pouvez aussi conntacter Aton Manos sur son facebook, à ce même nom.
Cordialement
SL

Bonjour,

Nous avons utilisé les services d’Aton pour une journée complète avec visites des Pyramides (Gizeh + Saqqarah + Dashour) et du Caire, avec transfert aéroport le soir.
Journée excellente! Rien à redire, Aton est ponctuel, gentil, dispense de très bon conseils sur les tarifs et arnaques à éviter (notamment aux pyramides).
Certes, il y a le passage dans la boutique de Papyrus et Parfums d’un de ses amis, mais personnes ne force à acheter (et ça donne l’occasion d’avoir quelques explications sur la fabrication du papyrus autour d’un thé)

Coordonnées complètes:
Atom MANOS (Guide agrée d’état N° 9705)
Mob: +20 100 621 76 74
@: aton_manos@yahoo.com
Site internet: www.transaton.jimbo.com

svp pouvez vous m’envoyer son numéro ,je pars le 1er novembre au caire merci

Merci de lui transmettre mes sincères amitiés.
Profitez de votre séjour ! Vous avez beaucoup de chance de partir sur ces terres !

Joignez Aton par facebook, c’est plus simple.
Sinon, cf les conversations antérieures.

Bon séjour !

Sylvie

Bonjour Sylvie

pourriez vous me donner le contact de Aton car je part ce vendredi avec une ami 16 jrs en Egypte
voici mon e mail stephane.julemont@gmail.com et mon tel 06.62.70.24.45

Nous avons contacté Aton pour visiter plusieurs sites. Aton est un guide francophone qui travaille avec un réseau de chauffeurs privés à travers toute l’Egypte.
Les prix annoncés en amont sont exorbitants et à négocier. Après plusieurs échanges non sans peine, nous nous mettons d’accord sur des prix.

Voici le détail des prestations validées :

Les Pyramides (Saqqarah, Dachour, Pyramides Gizéh, Sphinx)
=> 60€ par voiture (2 personnes)

Le Caire (vue panoramique de Mokattam, Eglise Saint Simon, Citadelle, souk Khan el Kalili)
=> 65€ par voiture (2 personnes)

Abou Simbel (Chauffeur privé, pas de guide)
=> 125€ par voiture (2 personnes)

Assouan (chauffeur privé, pas de guide pour
L’Ile Elephantine, Temple de Kalabsh, kertassi, Beit el-Wali, Philae)
=> 50€ par personne

Louxor Ouest (chauffeur privé, pas de guide pour Vallée des Rois, Temple d’Hatshepsut, Colosses de Memnon, Vallée des Reines)
=> 40€ par personne

Nous n’avions pas envie de nous embêter sur place à devoir tout négocier en permanence, c’est la raison pour laquelle nous avons accepté de payer ces prix très élevés.

Nous avons donc passé 2 journées accompagnées par Aton. Très sympa et chaleureux les premières heures, il nous met en confiance. Les explications données sur les sites sont sommaires, il donne plus d’informations sur les choses à faire et à ne pas faire (à qui donner des pourboires, à qui refuser des services…) que sur l’histoire en elle même. Je prends l’exemple de Saqqarah où il n’avait pas l’air d’être au courant des dernières trouvailles faites depuis 2018… Quand nous lui posons des questions, il a l’art et la manière de ne pas y répondre et de passer à un autre sujet.

Les déjeuners ne sont pas compris dans ses tarifs, le premier jour il nous fait goûter une cuisine locale, nous sommes contents mais le deuxième jour, il nous amène dans un vulgaire fast food sans nous demander notre avis. On doit bien entendu l’inviter.
Je suis végétarienne, il ne pouvait pas comprendre ce concept et a insisté pour que je goûte de la viande… (pas très délicat…)

Au fil de la journée, nos conversations deviennent des interrogatoires : que faites vous comme métier? Où habitez-vous en France? Combien payez-vous de loyer? Quel est votre budget souvenirs en Egypte? Toutes ses questions sont posées dans le but de nous orienter après vers tel restaurant, telle boutique… et pire essayer de nous soutirer encore de l’argent.
A Assouan, nous logions dans le village nubien Gharb Sahel un peu excentré mais accessible depuis le centre en voiture avec un détour à prévoir. J’avais demandé en amont une prise en charge devant notre hôtel (100€ la journée) et il avait validé. Lors du déjeuner au Caire, il revient sur l’organisation de cette journée en nous disant qu’il faut prendre un bateau pour rejoindre le chauffeur de l’autre côté de la rive… Il a appelé l’hôtel devant nous pour nous annoncer que le ferry serait de 15€ aller, 15€ retour. Encore 30€ à ajouter donc aux 100€… Nous avons dû batailler pour maintenir ce qui était prévu de base et ne pas payer en plus.

Nous avons vraiment eu l’impression d’être un ATM sur pattes à ses côtés, sa gentillesse de prime abord n’était qu’une façade pour nous arnaquer. Nous ne savons pas comment sont rémunérés les chauffeurs qui eux, ont tous été très compétents, dont un qui a même endossé un rôle de guide en nous donnant plein d’informations.

Il a aussi essayé de modifier quelques visites dans son intérêt : au Caire il ne semblait pas vouloir faire la Citadelle et a tenté de nous montrer une mosquée plus petite car moins de marche pour y accéder… La route était barrée pour voir la vue panoramique de Mokattam, il n’était pas au courant, nous avons fait l’aller retour sans rien voir, il n’a fait aucun commentaire et n’a pas cherché à nous proposer de visiter autre chose à la place. A Gizeh, il nous a demandé si nous voulions visiter le site en marchant ou en voiture, nous avons dit en marchant. Arrivés sur place, il nous demande de payer le permis police pour y aller en voiture, nous comprenons qu’il ne veut pas marcher…

Toutes les mises en garde qu’il nous avait donné étaient finalement à appliquer sur lui :joy: J’espère que tous les « guides » égyptiens ne se comportent pas comme cela avec les touristes car cela ne donne vraiment pas envie de revenir !

Aton Manos, guide francophone génial basé au Caire mais qui peut vous organiser des circuits dans toute l’Égypte.
Prix très correct . Toujours joignable et à l’écoute

Bonjour . je rentre d’un séjour au Caire et à Guyzeh . j’ai envie de partager avec les membres du routard. J’ai visité les classiques mais aussi des choses que font rarement les touristes comme le quartier des chiffonniers. J’encourage tous les routards à visiter ce quartier car il permet de voir une partie de la vie des Cairotes. J’ai pu le faire parce que nous avons rencontré un guide francophone exceptionnel 00 20 100 621 7674. C’est un guide officiel qui peut si vous le souhaiter vous faire les visites des musées. Son nom : Aton. Il nous a permis également de nous rendre dans la région du Fayoum. En fait, il fera tout pour que votre séjour sorte des sentiers battus mais toujours dans la sécurité. Contactez le : vous pouvez dire que c’est JM le belge qui l’a recommandé.

Étant une femme voyageant seule, j’ai été plus que rassurée et ravie de confier mes jours au Caire à M. Aton Manos.
Grâce à son aide, j’ai pu parcourir Le Caire sans aucun soucis puisqu’il me récupérait à mon hôtel pour m’emmener aux différentes activités. De plus, il a beaucoup de contacts au sein de la ville ce qui a été très utile pour mes achats perso etc.
J’ai choisi un parcours sur mesure et je suis fière de dire qu’Aton s’est montré très à l’écoute et à bien su me conseillé pour optimiser au max mon expérience.
Je recommande Monsieur Aton si vous chercher un guide fiable, disponible et arrangeant.

WhatsApp:

+20 100 621 7674

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous revenons d’Egypte (2 adultes et 2 adolescents) où nous sommes restés 4 jours au Caire en compagnie d’ATON qui a enjolivé notre séjour.
Ponctuel, souriant, drôle, explication sur Le Caire et pendant les visites au top !!!
J’ai trouvé ses coordonnées via “le guide du routard”, il nous a pris en charge de notre arrivée jusqu’au départ :

• Transport de l’aéroport jusqu’à l’hôtel “Grand Pyramids Hotel” avec une réservation via “Hotel.com” (Prix très abordable)
  • Visite des pyramides en chameau
  • Croisière sur le nil un soir avec repas et spectacle
  • Visite du souk pour les Egyptiens (la réalité) et visite du souk pour les touristes (l’illusion)
    Repas dans un restaurant traditionnel
  • Visite du Musée du Caire, des quartiers vivant dans les cimetière et du quartier Chrétien “Copte” (les recycleurs), Repas dans un restaurant traditionnel
  • Retour Hôtel-Aéroport

Avant le voyage, ATON nous avait envoyé un document avec toutes les activités et les prix qu’il propose,
Nous avions déterminé ce que nous voulions faire et mis d’accord sur le prix.
Du fait, pas de mauvaise surprise.
Rappel, les repas et les entrées sur le site des pyramides et du musée restent à votre charge.

Voici les contacts :
Mail : aton_manos@yahoo.com
Tél : +201006217674

A savoir que sur place j’ai utilisé WhatsApp pour rester en contact avec lui,
Le mieux c’est d’acheter une puce orange dès votre arrivée à l’aéroport, environ 10€.
Nickel / Chrome

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce guide est il francophone ?
Nous pensons aller en Egypte en Novembre, mais avec un guide francophone pour le confort.
A-t-il son propre véhicule, ou vous etes vous déplacé avec lui en taxi ou uber ?
Merci d’avance

Désolé, je n’avais pas lu le titre où c’est indiqué qu’il est francophone…

Bonsoir,

ATON a son propre véhicule avec la climatisation,
il vient vous chercher et vous ramène.
Et il vous achète de l’eau aussi pendant les trajets

1 « J'aime »

Bonjour
Mais comment contacter Aton Manos ?

Bonjour
Vous avez tous les contacts d’Aton dans la discussion au sein de ce forum.
Bien à vous
Sylvie

Voici les contacts :
Tél : +201006217674

Bonjour Sylvie_laurence. MERCI

Hello, si vous êtes à la recherche d’un guide pour découvrir l’Egypte, contactez Aton pour une véritable aventure humaine.
Il vous aidera dans l’organisation de votre séjour dans les moindre détails.
Bienveillant et à l’écoute, il saura s’adapter à vos attentes.
WhatsApp +20 1006217674

Sujets suggérés

Services voyage