Après avoir parcouru ce forum pour organiser mon prochain voyage au Rajasthan, et lu quelques posts au sujet de l’association de chauffeurs indépendants "chauffeureninde" créée par Randhir Singh, je souhaiterai des retours d’expérience récents.
Pour une meilleur lisibilité (voir crédibilité), J’aimerai que pour une fois sur ce forum, l’objet de ce post ne soit pas dénaturé mais respecté, l’objet étant uniquement l’association “chauffeureninde.com” (quid des auteurs de vrais faux témoignages vantant les qualités de la prestation de tel autre chauffeur ou agence sous couvert de pseudos)
Merci par avance de vos VRAIS témoignages.
Bonjour,
J’ai contacté chauffeureninde pour un périole au Rajasthan au mois de Février 2013, j’ai pu constaté le sérieux et la compétence lors de l"échange de mails pour mettre en place ce voyage. Les infos étaient claires, précises. Mon séjour s’est très bien passé, le chauffeur Kallil Ahmad était aux petits soins, pas de visites imposées chez des commerçants,une conduite routière parfaite, enfin beaucoup de bonne volonté.
J’envisage un futur voyage en Inde: je ferai appel à leurs services sans hésitation.
Cordialement
Bonjour,
Tout d’abord merci de votre témoignage, je suis en pleine prépa pour un circuit en février prochain, j’ai besoin d’un peu d’aide.
Votre satisfaction sur la qualité des prestations de cette asso. me rassure.
Toutefois, pourriez vous m’indiquer :
- vos étapes et sites à privilégier ou éviter (bien que ça reste affaire de gout personnel)
- votre expérience sur les hébergements à chaque étape
- votre météo en février 2013 bien qu’elle ne se répétera pas forcément à l’identique en 2014 (pour nous fin février/début mars) C’est juste pour prévoir en conséquence car j’ai lu des commentaires sur parfois le froid et l’absence de chauffage/eau chaude dans certains hébergements à cette époque.
Merci par avance de votre réponse
Bien cordialement
Alain
Bonjour, je suis partie 14 jours dans le Rajasthan avec chauffeureninde.com, bas à Dehli J’ai passé un séjour magique, mon chauffeur était très gentil, attentionné, il m’emmenait partout où je voulais, n’a jamais tenté de m’envoyer dans des bouiboui que je ne voulais pas voir, et j’avoue en avoir pris plein les mirettes! Grace au chauffeur, on peut tout voir, se poser quand on a chaud, prendre le temps de visiter, se déplacer quand bon nous semble. Mon chauffeur avait 20 ans d’expérience donc une grande connaissance du Rajasthan. Je sus partie en Juin 2014 et rentrée il y a 5 jours. Le prix n’est pas excessif, il est raisonnable, j’ai demandé le prix d’autres agences et c’est une moyenne. J’ai beaucoup apprécié et je le conseillerai, seul, en duo, en amis, en groupe! J’étais seule et je suis une jeune femme,mon chauffeur était au top, plus mon bodyguard qu’un simple chauffeur! Faites confiance à Randhir Sing et à Dominique l’interlocutrice française, ils savent ce qu’ils font ! Bon voyage
Bonjour à tous!
J’ai moi aussi eu la grande chance de visiter le Rajasthan avec mon compagnon cet été (mi juillet- début aout). il me semble tres important de laisser un commentaire non pas sur mon séjour, et les visites qui sont a couper le souffle et je ne ferais que repeter ce que les autres disent plus haut
Mais je viens sur ce forum pour rassurer les gens et même les inciter à envisager le road trip avec un chauffeur. Vous eviterez des situations de stress. et surtout vous serez guidés, proteges. Nous avons vécu une experience formidable avec notre chauffeur, c’est pourquoi il est primordial que je la partage avec vous; Si vous avez des questions je serais ravie de pouvoir y repondre… Ou d’approfondir mon temoignage. Bonne soirée
bonjour
voilà notre voyage est fixé, l’inde du sud.
pourriez vous m’en dire un peu plus? hebergement nom, prix, ville, bus, avion, et bien d’autres, à voir et à eviter
merci de votre aide
contact grainesdarts@hotmail.fr
joelle
Ayant fait appel aux services de Randhir Singh via l’association Chauffeur en Inde en janvier 2015 je souhaitais apporter ma contribution à cette discussion en relatant notre expérience. L’Inde nous l’avions rêvé, en couple, mais le moment venu d’organiser notre séjour de trois semaines nous n’avions pas la moindre idée de la manière dont nous allions nous y prendre pour voyager dans le pays. Délimiter géographiquement le périple était une évidence. Cela serait donc Delhi, Bénarès, et une partie du Rajasthan. Delhi et Bénarès pouvait se prévoir sans l’assistance d’intermédiaire (enfin plus ou moins) : réservations d’hôtels, vol interne, trains de nuit, mais comment sillonner le Rajasthan sans contact sur place. Après moult réflexions s’imposa l’option la plus appropriée à cette vaste région, celle d’un road trip en voiture, et sur la foi de commentaire laudateurs glanés sur Internet notre choix s’arrêta sur l’association de Randhir Singh. C’est là que la magie opéra. Tout d’abord Dominique, l’assistante de Randhir, étant française le contact fut très facile et son aide en amont du voyage extrêmement précieuse. Nous permettant d’affiner notre organisation et se mettant à notre disposition pour nous faciliter par exemple l’achat de billet de train en Inde (à la base un casse tête pour nous occidentaux, ne serrait ce que parce que certaine compagnie ne permettent pas de réserver de billet depuis la France) ou notre arrivée à l’aéroport de Delhi en venant nous chercher (ce qui n’est pas du luxe non plus lors du premier contact avec l’Inde). Dominique s’est donc montrée très disponible et arrangeante, et d’une grande gentillesse, ce qui ne gâche rien. Une première preuve de confiance qui allait se confirmer une fois au Rajasthan. Une des qualité, et non des moindres, de Chauffeur en Inde est également sa souplesse, nous permettant de déterminer nous même les étapes de notre expédition, de s’adapter à notre rythme de croisière et nous laisser le choix (puisque tel était notre volonté) des hôtels, lieux de villégiatures et de visites dans lesquels nous souhaitons nous rendre. Après avoir passé une première semaine à crapahuter par nos propres moyens, il était temps de faire la rencontre de notre chauffeur qui nous attendait à Agra et de s’embarquer pour notre aventure motorisé au Rajasthan. C’est donc en compagnie de Rajesh, calés dans sa confortable voiture, que nous avons passé dix jours pour relier Agra à Jodhpur en passant par Jaipur, Pushkar, Udaipur et Ranakpur. Or il faut dire que la réussite de cette aventure est en partie à mettre au crédit de cette personne délicieuse et chauffeur émérite qu’est Rajesh. Tout au long de notre route il s’est montré prévenant, attentif à nos besoins, et, tout en discrétion, sans jamais s’imposer à nous s’est révélé un compagnon de voyage chaleureux, communicatif, généreux en conseils avisés, à l’écoute de notre curiosité et de notre soif de découverte. Nous n’aurions pu espérer mieux. En plus de ses qualités de conducteur nous avons rencontré un être humain de grande valeur. Nous nous sentions en sécurité en sa présence bienveillante et amicale. Dominique nous confirmera plus tard toute la considération qu’elle a pour cette personne et l’entière confiance qu’elle met dans ses chauffeurs. Ayant prévu par ailleurs plusieurs nuits où nous n’avions pas “booké” d’hotel et désireux d’improviser, nous avons laissé carte blanche à Rajesh. Quitte à lui de nous surprendre ! Et son expérience et ses connaissances nous auront en effet permis de sortir des sentiers battus et d’aller à la rencontre d’endroits et de gens qui nous auraient été inaccessibles autrement. Comme cette nuit mémorable passée dans un majestueux (et complètement désert, nous étions les seuls clients, autant dire invités) palais royal surplombant du haut de ses remparts la petite ville de Kishangarh, un émerveillement qui n’a eu d’égal que la visite au petit matin de la dite ville ; l’Inde véritable au contact des habitants, sans les balises touristiques ! Tout ce voyage fut à l’avenant et je ne serais trop encenser Dominique, Randhir, Rajesh et l’association, encore un grand merci à eux. Une dernière chose pour mentionner que cette association indépendante vient vraiment en aide aux chauffeurs indiens en leur assurant un respect et une sécurité de l’emploi qui semblerait il ne sont pas toujours acquis en Inde. En espérant que cela aide les futurs visiteurs du forum dans l’organisation de leur voyage et les inspire quand au fait de faire appel à Chauffeur en Inde que, vous aurez compris, nous recommandons plus que chaudement.
Si nous pouvons vous aider en vous apportant quelques renseignements et précisions nous serions content de le faire, alors n’hésitez pas.
Nous venons apporter un témoignage sur notre voyage en Inde du Nord : 11 jours au Rajasthan.
Nous sommes partis à quatre. Nos deux amis connaissaient déjà.
Nous avons donc réservé une Toyota Innova AC avec chauffeur auprès de l’association : [ http://www.chauffeureninde.com ]http://www.chauffeureninde.com, dont Randhir est le manager. : mailto:randhir.singhdriver@gmail.com
Cela après avoir comparé plusieurs devis et prestations, dont celui de nos amis, qui était beaucoup plus cher, le double.
Avoir une voiture avec chauffeur me semble indispensable pour visiter l’Inde
Dominique, associée de Randhir est française, ce qui nous a permis de mieux expliquer nos attentes.
Le chauffeur, Vinod est un excellent conducteur, ce qui est indispensable en Inde.
De plus il fait beaucoup d’effort en anglais pour parler lentement et articuler.
Enfin et surtout nos amis ont dû rejoindre N. Delhi de Pushkar à 22h le soir de Diwali et dans la demi-heure, Randhir leur a trouvé un taxi. Arrivés à New Delhi Randhir était là pour les aider à régler leur problème. Donc très réactif, efficace et très professionnel.
Nous avons pu comparer, puisqu’ensuite nous avons fait l’inde du sud, le Kerala, toujours avec voiture et chauffeur d’une autre Cie. Très convenable, mais chauffeur moins professionnel : anglais incompréhensible et ne connaissant pas très bien les adresses du circuit.
En espérant que ces informations puissent aider d’autres voyageurs.
Bonjour à tous, nous revenons d’une semaine en Inde C’est très court et, pour cette raison, nous avions choisi d’opter pour la solution : voiture avec chauffeur. Nous avons cherché sur internet des renseignements et sommes tombés sur chauffeureninde.com. Nous avons appelé le contact français figurant sur le site Internet : Dominique. A partir de cet instant tout s’est super bien passé : Dominique fut très agréable, disponible, à notre écoute, plein de bons conseils sans pour autant imposer quoi que ce soit. Le prix a été fixé avant le départ et un contrat a été établi. Il a été convenu de payer sur place (la moitié à l’arrivée et le solde avant de prendre l’avion pour le retour). Dominique nous a également proposé de réserver des hôtels mais avons préféré les choisir nous même (même si, au final, nous sommes revenus sur des adresses qu’elle nous avait conseillées). A notre arrivée, Randir, le gérant de l’agence, nous a accueilli et nous a conduit à notre hotel. Le lendemain, Kaylan, notre chauffeur nous attendait et nous avons passé toute la semaine avec lui. Il est un très bon chauffeur, parlant anglais, plein de bons conseils, sympathique et serviable. La suite du voyage s’est déroulé comme prévu (c’est à dire de manière fantastique). Nous ne pouvons donc que conseiller chauffeureninde.com Bons voyages à tous et à bientôt !!! Emilie et Frédéric
Routardes, routards,
Je reviens d’un séjour de quinze jours dans le Rajasthan avec mes deux filles de 10 et 11 ans. Tout s’est idéalement passée grâce à notre chauffeur Ahmad qui est d’une extraordinaire gentillesse. Il a été en quelque sorte notre assurance santé car il nous a amené dans des restos où l’on ne risquait rien au niveau de l’estomac puis progressivement, la deuxième semaine, Ahmad nous a fait découvrir toutes les saveurs de l’Inde. J’en profite pour le remercier du fond du cœur car il a su répondre à toutes les attentes de ma petite famille, ce qui a transformé notre voyage en une véritable aventure humaine.
Merci à Dominique, Randhir et encore une fois à Ahmad, the pilote of India !
Jean-Rémy
De retour d’un périple de 15 jours dans le Rajasthan, je remercie Randhir et Dominique de Chauffeurs en Inde" pour leur professionnalisme .
Notre trip s’est déroulé à merveille, les hôtels et les étapes bien choisis avec de belles surprises.
Notre chauffeur Ravi Kumar est un excellent conducteur et d’une gentillesse remarquable.
C’est une agence à qui l’on peut faire confiance. Bravo.
Bonjour,
Voilà l’avis que j’avais posté sur leur site après un séjour de 14 jours en février 2014 au Rajasthan :
Bonjour, nous rentrons du Rajasthan (14 jours du 16 février au 1 er mars 2014). Après avoir consulté divers forums nous avons choisi “chauffeureninde.com” et nous ne le regrettons pas. Accueil chaleureux de Randhir à l’aéroport à 5h30 du matin qui nous a prêté un portable pour le séjour en cas de problèmes. Auparavant, nous avions échangé par téléphone en français avec Dominique pour la préparation de notre circuit. Randhir nous a changé une somme importante en Euros à un taux tout à fait correct, ce qui nous a évité de courir les bureaux de change et de stresser… Nous avions choisi et réservé nos hôtels avant de partir parce que nous avions constaté que ceux proposés par l’agence n’étaient pas toujours bien notés sur trip advisor (excepté Lifetree Bed and Breakfast à Delhi), il n’y a pas eu de problèmes. Le circuit proposé est super, des merveilles à découvrir tous les jours. Notre chauffeur, Mr Gajlan Singh, est un conducteur remarquable, d’une grande prudence compte tenu de la dangerosité des routes surtout dans la partie ouest du circuit. Nous nous sentions en totale sécurité avec lui. Il n’a pas trop insisté pour les passages en boutique, ayant vite compris que cela ne nous intéressait pas trop, toutefois, la boutique-antiquité de Phalodi vaut le détour, beaucoup de très beaux objets que nous n’avons pas revu ailleurs). Pendant tout le circuit, il est resté très discret voire distant mais toujours serviable et ponctuel. Notre anglais désastreux était peut-être la cause de ce peu d’échanges que nous avons eu avec lui. Nous remercions à nouveau Randhir et Dominique pour leur enthousiasme et leur professionnalisme et recommandons vivement cette agence pour des circuits en Inde.
Bon voyage
Bonjour à tous
je suis rentrée ce matin d’un voyage en Inde. Nous somme parties à 4 jeunes femmes pendant 7 jours et nous avions fait appel à l’association chauffeur Inde et aux services de Randhir Singh.
nous avions un chauffeur privé extrêmement gentil, serviable, tres prudent sur les routes ce qui est très important en Inde car les routes sont très dangereuses. Les heures de routes entre Delhi, Agra, Jaipur… sont passées tres vite grâce aux échanges que nous avions avec notre chauffeur, sur sa culture, son pays…
Nous avons été prises en charges de l’aéroport de Delhi jusqu’à notre retour après avoir visité une partie du Rajasthan, dans une très bonne voiture et très propre et le tout pour un prix très faible compte tenu du service obtenu.
je recommande tout spécialement chauffeur Inde, Dominque la patronne est francaise ce qui est rassurant pour l’organisation avant le départ.
Mention spéciale à notre chauffeur “Golu”!!!
SVP combien avez-vous payé pour combien de jours et avec quel type de véhicule?
Merci d’avance