Bonjour,
J’essaie de réserver des billets de train sur le site IRCTC.
Je ne parviens pas à régler par carte bancaire Visa.
En effet je ne sais pas quelle forme de carte choisir!
Merci de me renseigner
Ma réponse est en attente d’approbation d’un modérateur, ce qui devrait être fait sous peu (quand on parle argent, le site patine un peu).
Simplement pour préciser qu’au final, tous frais compris, je suis à 3,02 €. Au taux actuel, c’est comme si j’avais payé 267,69 rps pour un billet dont le prix d’origine est de 240… ça va !
Bonjour
Je rencontre aussi des problèmes avec IRCTC pour réserver des billets de train. Tout se passe bien jusqu’au paiement. Mon paiement est refusé, mais je suis débité par IRCTC et recrédité dans la foulée avec un petit écart, sans recevoir de billets. D’après ma banque le problème vient de IRCTC. J’ai fait les achats sur un PC, un smartphone et différentes cartes bancaires avec toujours le même problème. Comme modalité de paiement j’indique “Multiple Paiement Service” puis “Credit et Debit cards/net banking/Wallet UPI/International Cards (Powered by PayU)”. On peut toujours acheter des billets sur 12GOasia, mais ils ont augmenté leurs prix et ne proposent pas tous les trains et toutes les classes. Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai utilisé la dernière fois PayU. Allez dans Multiple Payment Service, puis choisissez Powered by PayU. Vous serez envoyé sur une page où il vous faut saisir vos coordonnées bancaires et c’est fini. Il y a une petite commission pour les cartes internationales. J’ai testé récemment “Payment Gateway / Credit Card / Débitai Card”, sans succès… alors que j’y parvenais quelques mois avant… je ne sais pas trop l’expliquer…
Bonne journée,
Hello,
C’est étonnant car ça marche bien avec PayU actuellement. J’ai pris un billet il y a trois jours sans problème (j’utilise BoursoBank).
Bonne journée,
Merci jorcas de votre réponse.
j’avais déjà eu un pb avec Irctc une autre année (c’est mon 4ème voyage en Inde) et je m’étais retourné vers 123Asia.
Comme quoi ils devraient faire plus simple (ex PayPal!)
Passez de bonnes Fêtes et bon voyage.
Hello,
Oui, franchement il y a à faire… même le site n’est pas graphiquement le plus sympathique…
Bon courage !
Au cas ou, il y a toujours la possibilité de faire appel a un prestataire: trainticketplease
Bonsoir je suis la conversation
Bonjour,
En bas des conversations, vous pouvez opter pour suivre une conversation sans devoir commenter :
bonjour, c’est encore moi ![]()
j’ai un petit souci avec le site IRCTC, j’essaie de m’enregistrer, je peux bien mettre le n° de tel francais mais je ne reçois pas de code de validation. j’ai réinitialisé le captcha plusieurs fois avec l’effet que j’ai épuisé les tentatives pour aujourd’hui.
Est ce que qqun a eu le même souci?
J’ai eu également le message que comme mon n° de téléphone est étranger, à la validation de mon inscription il faut payer 100rp, qqun a déjà effectué ce paiement?
Merci beaucoup!
Courage, je sais que ce n’est pas facile !
Je ne sais plus exactement, mon compte étant trop vieux. Avez-vous essayé avec les indicatifs ?
Vous avez eu ce message quand ? Car oui, il faut payer. Et oui, je l’avais fait à l’époque, ça c’est certain. Avec les frais, j’étais plutôt autour des 200/300 rps. C’est peut-être l’étape à réaliser avant l’autre ? Je ne sais plus exactement, mais oui, il faut le faire !
avant de créer mon compte.
Quand on choisi +33 le cadre bleu s’affiche.
mais pour payer il faut pouvoir créer le compte ![]()
je vais tenter demain avec un autre navigateur que chrome…
D’accord !
Je ne sais plus trop comment j’ai fait, et je sais que c’est devenu compliqué entre temps…
Sur mon profil, je vois qu’il y a +91-6XXXXXXXX… c’est l’indicatif du pays, ce qui est étrange, mais essayez ! J’ai toujours le SMS d’inscription, c’est donc que c’est passé comme ça… ?
Edit : en fait non, je suis en +33-… désolé !
Bon, on dirait que ca marche.
J’étais bloqué avec le code OTP, ca ne marchait toujours pas, j’ai contacté le support technique et en 30s top chrono j’ai reçu mon code (par whatsap par contre…).
J’ai fait mon paiement de 1.45€ et le compte a l’air de fonctionner, je peux réserver des trains donc c’est plutôt cool. Je suis en train de regarder pour télécharger leur application mais ca aussi c’est un truc car il y en a plein mais pas bcp avec le logo officiel. Je dois étudier le sujet encore. En tout cas ca avance ![]()
Superbe ! Les procédures évoluent donc, car nous sommes nombreux a avoir pu recevoir l’OTP directement…
Merci beaucoup pour cette indication qui sera très précieuse pour les autres internautes. Je retiens !
Oui c’est dans ces eaux, ça dépend du taux. Très bien !
Sur Iphone impossible d’avoir la “vraie”. J’utilise IRCTC Tourism, notamment pour vérification de PNR et autres infos.
Alors je relance le sujet.
Je viens de voir que les billets de train sont dispo à la réservation env. 60 jours avant le voyage.
J’ai vu également que les billets type “touriste étranger” peuvent être acheté même 1 an à l’avance.
Effectivement en choisissant FOREIGN TOURIST le calendrier de réservations est actif pour p.ex. octobre.
Je viens de choisir mon train, le paiement par payU passe immédiatement et sans souci.
Dans mon espace je vois bien ma réservation.
Je ne peux pas encore éditer le billet car c’est trop tot mais on dirait que tout marche parfaitement.
![]()
Attention, il n’y a pas tout le temps des quota touristes, mais sinon oui ça marche très bien.
Concernant le billet, l’entête est ainsi :
Sur current status, vous devriez voir “CNF” + la place si déjà attribuée… ou alors il n’y a rien en dehors de “CNF” et donc l’attribution se fait au dernier moment (il faudra le vérifier avec le PNR au dernier moment).
Alors pour le moment en “état” il y a seulement booked.
Pas de CNF…
Je vois le numéro PNR avec option impression mais quand je veux imprimer ca donne ca:

Si j’ai bien compris je peux l’imprimer après le 21.08 ou je dois aller au guichet?
En tout cas on dirait que ca avance ![]()
Merci!
Bonjour,
Une réponse tardive mais qui pourrait servir à d’autres voyageurs, lors de mon dernier voyage en novembre j’ai réussi à payer uniquement en sélectionnant “Multiple payment service” et tout en bas de la liste déroulante “International/domestic debit/credit cards”.