E visa casse tête indien

Forum Inde

Bonsoir
Cela fait déjà 3 jours que je m’y reprends pour essayer de faire un e visa en ligne sur le site indianvisaonline. gov.in
J’arrive pratiquement à la fin de la procédure mais je n’arrive pas à importer ni la photo format carré ni la page du passeport ni le paiement.
Pouvez vous m’aider ?
Jen ai encore 3 à faire :weary:
Merci pour votre aide
Vanessa

Pour la photo :
jpeg uniquement
Entre 10 ko et 1 Mo
Firmat carré, 350 px mini

Votre photo correspond ?

Bonjour
Ahhhhh je compatis !
Le format de la photo est un gros soucis car la photo doit être carrée et surtout avec une fond uni clair, et faire moins de 1MB.
Je travaille sur Mac. Le truc :
afficher la photo JPG avec preview/affichage
Quand la photo est affiché aller sur Tools/outils (en haut de l’écran)
Choisir adjust size / ajuster la taille
Et là vous avez l’option de chosir la taille de la photo et de la rendre au format carré. il faut parfois un peu jouer… au bas de l’écran vous voyez quelle sera la taille du fichier après modification
Un conseil : travaillez sur des copies de la photos, ainsi si il y a une erreur…

Good luck

Bonjour
Je suis allée chez le photographe pour faire ces photos format carré, fond uni blanc, tout tout bien.
Je vais voir avec ma fille si elle comprend votre jargon :stuck_out_tongue:.
Quel site merdique.
Une fois l’importation faite, on voit la photo sur leur site ? Et pour la suite ? Importation de la page du passeport ? Paiement ?
Cordialement

Bonjour
Jai fait les photos chez un photographe aux normes indiennes. Je ne suis pas du tout douée en informatique. C’est vraiment compliqué.
Cordialement Vanessa

C’est vrai que ça nécessite quelques connaissances, mais tout est faisable avec un smartphone, pas besoin d’ordinateur.

Pour le scan du passeport, format pdf, poids entre 10 et 300 ko. C’est pas forcément évident, certains scans peuvent être plus lourds. Mais on peut les réduire avec des logiciels gratuits, et il existe des sites qui proposent de le faire en ligne.

Pour le paiement, c’est faisable par CB, choisir Axis Bank.

Sujets suggérés

Services voyage