Jaisalmer/Jodhpur 15jours

Forum Inde

Hello… J’envisage de retourner au Rajasthan début 2026.
Barouder du côté de Jaisalmer et Jodhpur pendant 15j.
Je voudrais ne plus devoir passer par Delhi…
Que me conseillez vous comme itinéraire ? Merci pour vos précieux conseils.

Et bien vous prenez tout simplement un vol Paris - Jaisalmer ou si vous habitez en province Lyon -Jaisalmer, Nantes - Jaisalmer, idem pour Bordeaux et Marseille.
A question simple , réponse simple
Bon voyage

Comme le dit grandcaribou, vous n’avez que l’avion !

Oui,je voulais juste me renseigner s’il y avait certains jours des vols directs de paris à Jodphur/Jaisalmer…
Je pensais aussi changer et atterir à Bombay et reprendre ensuite un vol interne pour Jodhpur…
Vs me conseillerez de rester cb de j sur Bombay?

Non, il n’y a pas de vols directs de ce type ; il faut transiter par Delhi.
De Bombay- Mumbaî, vous aurez des vols directs pour Udaipur. D’Udaipur il est ensuite facile de remonter vers Jodhpur. Vérifiiez bien car je n’ai pas souvenir de vols directs Mumbaï - Jodhpur. Il fallait transiter par Delhi.
Avis très personnel : Pour quelqu’un qui a envie de barouder du coté de Jaisalmer et Jodhpur, Mumbaï n’a pas nécessairement beaucoup d’intérêt. Prendre un vol pour “Dirty Delhi” et ensuite dans la journée prendre un vol vers Jodhpur ou Udaipur ou jaipur ou Jaisalmer est tout de même plus simple. Attention pour jaisalmer les vols ne sont pas toute l’année.

C’etait juste pour découvrir quelque chose de nouveau car Delhi,on y est déjà allés plusieurs fois…
Bombay ne vaut pas la peine de s’y attarder quelques jours ?

Bien sûr Bombay mérite quelque jours. J’émettais un avis personnel. C’est une ville riche et moderne. Probablement ce qui, en Inde, se rapproche le plus de nos villes européennes.
Du coup, pour celui qui, surtout lors d’un premier voyage, cherche plus d’exotisme et plus de traditionnel, ce n’est pas nécessairement le premier choix.
En ce qui vous concerne et si vous avez déjà fait plusieurs voyages le contraste peut être intéressant.
Avez-vous vu le Temple d’Or d’Amritsar ? Beaucoup sont élogieux Mais une fois encore le plus simple est de passer par Delhi puis d’ensuite redescendre vers Jodhpur.

Non, jamais vu le temple d’Amristar…
Il y a tellement à voir.

Bonjour
Passer une semaine à Jaisalmer est, à mon humble avis, un vrai cadeau. À condition de loger dans la citadelle ou ville haute. Par exemple à l’hôtel Suraj, une ancienne école des maharajas. Les murs des chambres sont de la dentelle de pierre… dans la ville basse, pléthore de magasins qui vendent à très bas prix des bed covers.

Merci.
Jodhpur, vous me conseilleriez cb de temps?

Autant Jaisalmer me semble assez épargnée par l’explosion de la population, autant Jodhpur et encore davantage Jaipur est devenue étouffante car très peuplée…À Jodhpur, la ville bleue qui monte et qui descend, on visite le fort de Mehrangarh qui domine la ville et qui raconte l’histoire des maharahas de Jodhpur. Le dernier d’entre eux, le jovial Gaj Singh II que j’ai déjà rencontré, vit dans le palais Umaid Bhawan, transformé en hôtel de luxe…ce palais passe pour être le plus grand palais privé du monde… pourquoi ne pas y aller un boire un thé ?

Bonjour monlouv…
Que me conseilleriez-vous: au total 14N à répartir entre Bombay/Jodhpur/Bikaner/Jaisalmer/Bombay…
On apprécie aussi flâner et bouquiner,Bikaner est-elle incontournable?

Bonjour Grandcaribou… Selon vous, avec 14N à spliter, comment vous les organiseriez ?
Bombay/Jodhpur/Bikaner/Jaisalmer/Bombay…
Sachant que j’apprécie de me poser, bouquiner .
Une étape peut être supprimée pour alléger le programme…
Merci

Bonjour STEPH. Difficile de vous répondre tant c’est aléatoire et fonction du goût de chacun.
Je partage tout à fait l’avis de Monlouv. Jaisailmer correspond parfaitement à un lieu pour se poser, bouquiner, rencontrer des gens. Et je confirme que c’est plus sympa de loger dans la ville haute “question d’atmosphère”.
Délicat de passer par Bombay sans y passer 3-4 nuits ? Jodhpur on peut se limiter à 3 nuits? Jaisalmer 5 nuits ou plus sans hésitation. Une journée de battement à Bombay au retour ? Une de vos options est bien d’éliminer Bikaner.
Vous avez aussi la possibilité d’ajuster vos étapes ou d’en éliminer une, une fois sur place. Par exemple, laisser ouverte la possibilité de Bikaner et une fois arrivée à Jaisalmer décider de maintenir ou pas.
Votre choix sera le bon.

Bonjour,
Tous les conseils sont très subjectifs et chacun(e) parle de ses goûts et ses couleurs… Moi, je limiterais le temps passé à Bombay et ferais l’impasse sur Bikaner. Comme je vous le disais, Jodhpur est une ville de taille moyenne mais dense aussi…Passez-y trois nuits… C’est dans les magasins d’antiquité et de fabrication de meubles de cette ville que beaucoup de marchands européens viennent chiner et acheter …
Jaisalmer est une merveille… J’y passerais une semaine… C’est Carcassonne au milieu du désert… Justement le désert… Allez-vous balader une journée vers les dunes de Sam, certes très touristique, mais autant voir ces dunes…Dans la ville basse, vous verrez les écoliers qui vont à l’école et la vie “simple et tranquille”…
Vous évoquez l’envie de bouquiner… Alors, un livre incontournable… “Une princesse se souvient” signé de Gayatri Devi (traduit en français). La dernière épouse du maharaja de Jaipur Sawai Man Singh… Passionnants souvenirs de cette maharani qui raconte son mariage et sa relation avec le maharaja…Croustillant !
Si vous trouvez le bouquin que j’ai écrit, il y a bien longtemps… il est plutôt intéressant avec plein de photos faites par ma femme. Surement introuvable ! Le titre “Delhi, Agra, le Rajasthan… un art de vivre indo-musulman” publié chez ACR.
Dernière chose si vous logez dans la citadelle. Boules Quies incontournables !

Bonjour, 14 jours tout compris avec A/R via Bombay et les 3 villes à visiter au Rajasthan, cela me semble relativement serré si justement vous avez envie de vous poser et profiter vraiment de l’atmosphère. Je pense que j’aurais prévu un vol via Delhi, sans sortir de l’aéroport dans la mesure du possible.

Je pense que je n’aurais pas fait l’impasse sur Bikaner dont le palais est très beau et la vielle ville vaut tout de même une balade.

Concernant Jaisalmer et les safaris dans le désert, il y a d’autres lieux que Sam sand dunes qui est en effet le plus touristique. J’avais fait Khuri (Khoohdi en fonction des transcriptions) pour la balade dans le désert, après avoir visité Lodhurva et Kuldhara. Et je suis d’accord, c’est une ville qui se prête à la flânerie et la déconnexion.

Pour Jodhpur, après avoir visité les incontournables autour du fort et dans la vielle ville, n’oubliez pas Mandore et ses cénotaphes.

Sujets suggérés

Services voyage