Avis - itinéraire Rajasthan - 15 jours

Forum Inde

Salut les routards,

Nous partons pour le Rajasthan dans 1 mois pour deux semaines en mode routard. Pas de taxi, que bus et train et vol interne Udaipur-Delhi.

Itinéraire : Delhi - Agra 2j - Pushkar 1j - Jaipur 2j - Jodhpur 1j ou 2j - Jaisalmer 2j - Udaipur 3 ou 4j.

Nous aimerions des avis sur notre itinéraire.

J’aimerais supprimer 1 ou 2 jours a Udaipur mais je ne sais pas par quoi remplacer. Peut-être un jour de plus à Jodhpur.

Je trouve le jour 2 et le jour 5 trop chargé.

J’aimerais éventuellement rajouter une étape mais je ne sais pas laquelle. Bikaner ?

Quelques questions :

Faut-il réserver les hôtels sachant que c’est la fin de la saison ? J’ai fait l’Inde du sud et j’ai pas eu besoin (hors saison cela dit).

Y a-t-il beaucoup de bus entre les villes comme en Inde du Sud ?

Y-a-t-il des moustiques a cette saison (je crois pas mais bon) ? Il fait pas trop chaud, j’ai vu 30-35 max?

Pour le taj, faut prendre une billet coupe-file pour être tranquille ?

Vous avez des recos d’hôtels, de restaus ou même de trucs sympas a faire qui valent le coup?

Des idées de qui contacter pour la promenade dans le désert à Jaisalmer ?

J’aimerais faire un spectacle de musique mais vous avez des idées ou aller pour avoir de la musique traditonnelle ?

Quelqu’un a déjà testé le vol Udaipur Delhi avec IndiGo ou Air india ? Vous avez pas eu de souci (bagage, retard ?)

Merci beaucoup a ceux qui nous aideront !

Le détail de l’itinéraire ci-dessous :

JOUR 1

:airplane: Arrivée à Delhi le matin très tôt
:train2: Train Delhi → Agra ou bus

Visites

15h00-16h30 : Fort d’Agra
17h00-18h30 : Mehtab Bagh (vue sur le Taj Mahal au coucher du soleil)

JOUR 2 : Matinée tranquille à Agra, départ pour Jaipur

:sunrise: 06h00-08h00 : Lever de soleil au Taj Mahal
:walking_man: Matinée libre (repos, balade au marché Sadar)

:train2: Train Agra → Jaipur (Ajmer Shatabdi, 14h50 - 18h55

JOUR 3 : Les Forts de Jaipur

:walking_man: 08h30-09h30 : Amber Fort
:walking_man: 10h00-11h00 : Jaigarh Fort
:walking_man: 14h00-15h00 : Nahargarh Fort

Soirée : ciné à Raj Mandir

JOUR 4 : Ville Rose & Shopping à Jaipur

:walking_man: 09h00-10h30 : City Palace & Musée
:walking_man: 11h00-12h00 : Jantar Mantar
:walking_man: 14h00-16h00 : Shopping aux bazars Johari

JOUR 5 : Jaipur → Pushkar → Jodhpur

:bus: Bus Jaipur → Pushkar (06h00 - 09h00, RSRTC ou Volvo)

09h30-10h30 : Balade autour du Lac sacré
10h30-11h30 : Temple de Brahman

:bus: Bus Pushkar → Jodhpur (15h00 - 19h00)

JOUR 6 : Jodhpur : Fort & Marchés

:walking_man: 09h00-11h00 : Fort Mehrangarh
:walking_man: 11h30-12h30 : Jaswant Thada
:walking_man: 15h00-17h00 : Marché de Sardar et Clock Tower

JOUR 7 : Jodhpur → Jaisalmer

:train2: Train Jodhpur → Jaisalmer (JU JSM Express, 05h30 - 11h30)

:walking_man: Visite de la ville

13h30-15h30 : Fort de Jaisalmer
16h00-17h30 : Patwon Ki Haveli & Nathmal Ki Haveli

JOUR 8 : Journée complète en chameau

:dromedary_camel: Excursion en chameau (09h00 - 21h00, nuit en campement)

JOUR 9 : Jaisalmer → Udaipur

La journée : ???

:train2: Train de nuit Jaisalmer → Udaipur (17h00 - 06h00)

JOUR 10-12 : Udaipur

:walking_man: Visites : City Palace, Jag Mandir, balade en bateau sur le lac Pichola

JOUR 13-14 : Holi à Udaipur

JOUR 15 : Udaipur → Delhi

:train2: Train ou vol Udaipur → Delhi

Viste de Delhi si vol

:crescent_moon: Nuit à Delhi

JOUR 16 : Retour en France

:airplane: Vol retour le matin tôt

bonjour
Je trouve votre itinéraire trop ambitieux. Je vous conseille de passer une nuit à Delhi pour vous reposer du voyage et encaisser le décalage horaire. Le fort rouge de Delhi vaut bien celui d’Agra. Je vous conseille aussi de supprimer Udaipur. Je ne pense pas qu’il y a ait une liaison directe en train avec Jaisalmer.

1 « J'aime »

"Supprimer Udaipur”… Mouais… Non, y rester au moins une journée pour la vieille ville, le lac et surtout le Citypalace, autrement plus riche et envoûtant que celui de Jaipur… Et pour ma part je limiterais drastiquement le temps passé à Jaipur, une demi-journée grand max pour les forts, zapper le reste (ville rose etc), et remplacer Pushkar par Bundi, un des rares endroits du Rajasthan à peu près reposant et au cadre naturel magnifique. Zapper aussi la ballade en chameau à Jaisalmer, unanimement reconnu pour son inanité. Pour ce qui est des forts rouges, celui d’Agra me semble bien plus indispensable que celui de Delhi. Même si Delhi mérite bien deux jours de visite par ailleurs (grande mosquée, la folie de paharganj, old Delhi, chandni chowk, etc…). Bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Du coup je pense fair comme ceci
Agra 2j, Jaipur 1j, Bundi 2j, Jodhpur 2j, Jaisalmer 2j, Udaipur 2j, Delhi 1j

Est-ce que ce serait mieux comme ceci ?

1 « J'aime »

Voilà c’est super !!! :+1::sunglasses:

Bonjour
Le premier avis de JC60 est le bon : “trop ambitieux” ! Je vais me contenter de développer .
Toutes ces étapes et en utilisant les transports en commun (ce que je vous encourage à faire) cela se fait plutôt en 3 semaines si on veut bien en profiter.
Votre programme est, de ce fait, trop serré. La logique serait d’éliminer soit Udaipur, soit Jaisalmer. Et mon conseil serait de zapper Jaisalmer. Il est plus que probable que la ville que vous préférerez sera Udaipur qui mérite largement 2 jours pleins.
Pour qui connaît l’Inde, votre première journée résume à elle seule le coté “ambitieux” . Atterrir puis, afin d’optimiser votre agenda, partir directement à Agra. Oui pourquoi pas! Beaucoup le font ; mais par train il faut déjà gagner Delhi, aller à votre gare puis prendre votre train (très chronophage). C’est faisable mais avec beaucoup d’aléas potentiels et vous serez effectivement vannés à l’arrivée, avec un véritable besoin de décanter une fois arrivés à votre hôtel à Agra. Vous devriez plutôt envisager une entorse à votre volonté d’utiliser les transports en commun, en prenant un taxi aéroport - Agra (pratique courante).
On ne va à Bundi pour ensuite basculer à Jodhpur. C’est soit Jaipur Bundi Udaipur Jodhpur, soit Pushkar Udaipur Jodhpur, soit Pushkar Jodhpur Udaipur. Retour Delhi train ou avion pour optimiser votre temps. Une journée de battement à Delhi avant le vol retour.
La fameuse “authenticité” de Bundi me fait toujours un peu sourire. A la fois je peux comprendre, mais Pushkar a aussi son "authenticité et est très agréable pour une courte étape entre Jaipur et Udaipur ou Jaipur et Jodhpur.
Taj Mahal fermé le vendredi !!!
Pas besoin de réserver vos hôtels à l’avance hormis votre arrivée à Agra. Ce, plus le fait que vous utilisez les transports en commun vous permet de modifier votre parcours si besoin. Le train est le plus confortable. Pas besoin de réserver à l’avance (sauf Agra Jaipur) vous verrez avec votre hôtelier sur chaque site (billets tatkal)
Bonne réflexion

1 « J'aime »

Bonjour grandcaribou,

Merci beaucoup pour votre retour! je vais privilégier le taxi pour la 1ere étape.

1 journée a Delhi le samedi avant le départ de prévue

Est-ce que je pourrais pas plutôt squeezer Bundi ou Pushkar et garder Jaisalmer que nous aimerions faire ?

Ce qui donnerait Agra 2j - Jaipur 2j - Jodhpur 2j - Jaisalmer 2j - Udaipur 3j - Delhi 1j

Merci beaucoup pour les conseils sur les hôtels et le train, c’est bien noté pour agra Jaipur

Non lol, Jaipur 2 jours surtout pas, et Udaipur 3 jours c’est trop… 2 jours suffisent largement, et Jodhpur j’aurais tendance à dire une journée bien remplie (visite du fort le matin et promenade dans la vieille ville l’après-midi) est largement suffisant aussi… Et je n’ai jamais parlé d’“authenticité” supérieure de Bundi par rapport à Pushkar, par contre c’est moins bondé, moins arnaqueur et plus tranquille, certainement. Le seul endroit dont l’“authenticité” serait discutable, à mon avis , est Jaisalmer en l’occurrence, avec un côté Disneyland pour touristes assez prononcé !

1 « J'aime »

Bonjour
Vous dites que Jaisalmer vous attire, allez-y ! C’est une ville qui a beaucoup de charme et qui offre un important contraste par rapport à d’autres sites du Rajasthan. Cependant, il devient alors assez logique d’éliminer Udaïpur.
L’idée est de vous donner des clés pour faire vos propres choix.
Dans la même veine que mes propos précédents, je dirais que comme tout nouveau venu en Inde, vous sous-estimez la durée et la fatigue des trajets (qui ne manquent pas d’intérêt par ailleurs). A titre d’exemple, Jodhpur - Jaisalmer il me semble bien que c’est 5 heures de route minimum. Ensuite il faut le temps de s’installer à votre hôtel ou guesthouse et n’oubliez pas que la nuit tombe assez tôt sous ces horizons. Cela peut laisser très peu de temps sur cette journée d’arrivée pour faire de grosses visites.
Il faut donc trouver une juste proportion entre temps sur la route et temps de découverte des sites. Quand vous donnez: Agra 2j - Jaipur 2j - Jodhpur 2j - Jaisalmer 2j - Udaipur 3j - Delhi 1j. Vous devriez retranscrire plutôt en indiquant les journées de route. A titre d’exemple: J1 trajet aéroport- Agra ; J2 Agra Taj et Fort rouge ; J3 route vers Jaipur ; J 4 Jaipur fort Amber et vieille ville ; J5 route vers Pushkar ; J6 pushkar matin et route Udaîpur ;J8 et J9 Udaipur ; J10 route Jodhpur ; J 11 Visite Jodhpur ; J12 route Jaisalmer ; J13 &14 jaisalmer Vol retour Delhi s’il est en soirée ou train de nuit Delhi; J15 Delhi ; J16 vol retour.
Je crois que visuellement on voit mieux ce qui peut poser problème. Cà ressemble plus à un road trip où le trajet prime sur la destination.
Je ne crois pas que vous envisagiez d’éliminer Agra. Il vous faut donc réduire la voilure ailleurs. Eliminer Udaïpur ce n’est pas un problème si cela vous permet de bien profiter des autres sites visités.
Vous avez en fait de multiples possibilités. Tenez je vous en donne une: gardez Agra pour la fin. Arrivée Aéroport et vol pour Jaisalmer, - Jodhpur- Jaipur - Delhi; de delhi vous prenez un bus qui fait dans la journée Le Taj et Fort rouge ou le taj et Fathepur Siri retour à Delhi en fin de journée. Variante: vol jaisalmer puis Jodhpur, udaipur et vol interne retour pour Delhi puis agra.
Je vous ne dis pas que c’est l’option qui vous convient. Mais je crois que vous saisirez mieux les possibilités et les limites. Intégrez bien les jours de trajet dans votre planning.
Bonne réflexion.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage