Nouvel itinéraire 15 jours en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Nous avons nos billets d’avion pour l Inde du 17/06 au 03/07.
Nous avions booké un circuit dans le Rajasthan.

Sur le site du gouvernement il est indiqué ceci :

“… plusieurs régions sont déconseillées aux touristes par le ministère français des Affaires étrangères, dont le Rajasthan …
Il est ainsi déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre dans les États du Pendjab, de l’Himachal Pradesh, du Rajasthan, du Gujarat et dans le territoire du Ladakh”.

Si vous avez des idées d’itinéraire pour éviter ces régions ? C’est notre 1ere fois en Inde.

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours

Céline

Il y a eu des frappes au nord de Bikaner et la frontière est “relativement” proche de Jaisalmer… de là à déconseiller la région…

Le ministère fait son travail, mais on a envie de dire « pourquoi ne pas déconseiller d’aller en Inde tout court »!
Du coup, ils coupent la part en deux en déconseillant tous les états ayant une frontière avec le Pakistan.
Les conseils ne coûtent rien ! Mais pour ma part je n’hésiterais pas à faire la belle région du Rajastan. J’éviterais peut être d’aller jusqu’à Jaisalmer qui nous rapproche de la frontière.
De toute façon en 15 jours je me limiterais à Agra pour le Taj (attention fermé le vendredi) puis Jaipur, Pushkar et ou Bundi, Udaipur, Jodhpur. Avec d’éventuelles étapes intermédiaires ou arrêts lors des trajets (par exemple Fathepur Sikri, les temples jaïn en direction de Jodhpur. Mais c’est déjà chargé en étapes.
Toujours du fait des 15 jours, je crois bien que je prendrais un vol interne retour du genre Jodhpur Delhi.
Bonne réflexion

merci beaucoup je vais regarder … si vous avez d’autres idées je suis preneuse :slight_smile:

La question qui se pose à vous est plutôt celle du rythme. Certains voyagistes ou agences locales auront toujours tendance à charger en étapes ; allant jusqu’à une étape nouvelle chaque jour. Cà permet de vendre et les voyageurs sont satisfaits; certains regrettant tout de même de ne pas avoir pu découvrir un peu plus des lieux qui leur ont plu. Et il est aussi vrai que même si la partie route peut ne pas manquer d’intérêt, on peut se retrouver avec un temps disproportionné dans la voiture par rapport au temps passé à visiter les sites.
Vous le devinez, je suis plutôt partisan d’un rythme un peu plus lent laissant plus de place à la découverte.
Ainsi Udaipur est typique du lieu qui mérite deux jours plein sur place. Déambuler à pied dans les marchés, aller toujours à pied jusqu’aux bassins et leurs petits temples, prendre ensuite le petit téléphérique, etc.
En fait vous avez plein de possibilités. Juste un exemple : vous prenez votre voiture et chauffeur jusqu’à Udaipur et là vous lui dites au revoir. Tout se fait à pied ou en tuk-tuk, dès lors pourquoi payer pour 2 jours une prestation qui est inutile. Vous restez dans cette ville le temps que vous souhaitez et ensuite comme énormément de gens vous prenez un taxi pour Jodhpur avec arrêt en route aux beaux temples jaïn. Visite de Jodhpur puis vol retour Delhi.
Il n’est pas déraisonnable de garder un jour de battement à Delhi avant le vol retour.
Par contre et toujours au vu des 15 jours et peu importe l’heure de votre arrivée à l’aéroport de Delhi, allez directement en taxi ou avec votre chauffeur à Agra, vous décanterez là-bas.
Après, c’est à vous de faire vos choix.

Bonjour
Premier voyage en Inde ? N’oubliez pas des boules quies… les Indiens parlent très fort… jour et nuit !

Sujets suggérés

Services voyage