Hé oh le GDR ! couverture Inde du Nord insuffisante

Forum Inde

Je viens de faire une " traversée" de l’Inde de Kolkata à Mumbai.
Ai tjrs pris un GDR quand un pays fait partie de la collection…plus de 150 dans ma biblihotèque…
Mais ai dû renoncer à l’achat de la dernière édition Inde Nord car trop d’impasses…pourquoi ne ne pas couvrir les étapes exceptionnelles que sont Kolkata - Bodhgaya - Allahabad - Chitrakot - Orccha - Sanchi - Gwalior - Mandu - Maheshwar - Omkareshwar etc…!!
sans rancune !

Je pense que c’est difficile de tout voir, mais je suis d’accord sur le fait que cette zone est un petit peu ignorée de tous, alors même qu’on peut y faire de très beaux parcours.

Bonjour ,
votre voyage m’intéresse.
Pouvez vous me dire quelles ont été vos étapes après Omkareshwar pour rejoindre Mumbai ? Vous avez pu circuler en transport en commun ou bien vous étiez avec un chauffeur ?
Vous avez voyagé sur une longue période ?
Merci beaucoup

Bonjour,
5ème voyage et 5 semaines en Inde ( en couple )sur 01/02. Avons traversé de Kolkata à Mumbai en mixant Train - Taxis à la journée - Tuk tuk - Marche … et voiture avec chauffeur sur la 2éme partie du voyage.
Trajet : Kolkata/Bohdgaya (Nalanda-Nagir)/Varanasi (Sarnath)/Allahabad/Chitrakoot/Khajuraho/Orchha/Gwalior/Datia-Sonagiri/Sanchi/Bhopal/Indore/Mandu/Maheshwar/Omkareshwar…et de là, car nous souhaitions y passer Ajanta et Ellora…puis Mumbai.
A partir de Bhopal, voiture avec chauffeur car distance entre villes, souhait de ne pas perdre trop de temps en transports divers, et pas forcement les coins les plus
fréquentés …( sauf Ellora- Ajanta !)
Bonne journée.

Merci beaucoup !
Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage