Bonjour,
Pour info et comme nous le disons depuis le début, tant que c’est encore possible de prendre son visa à l’arrivée, faites-le.
Mais…et c’est nouveau depuis ette année (on va sûrement encore changer dans l’avenir !), plus possible de payer les timbres fiscaux des visas avec des LIVRES EGYPTIENNES , c’est fini !
Seulement en € ou dollards ! Même si vous avez des livres avec vous, impossible.
Aussi, pour les étrangers , pour le change , il faut un passeport, ou aller avec un ami égyptien qui présentera sa carte d’identité, ou et le plus simple aller à la banque d’Egypte ( Misr banque),
Ni les agences de change comme les banques ne vous arnaquent !
A la Misr banque pour 100€ seulement 20 livres de frais ! Alors arnaques !!!
Et c’est des infos fraîches, m^me très fraîches, j’en ai les doigts glacés
Thoutmosis
laurent-tunetier122
Bonjour
le e-visa est une grosse arnaque car ils peuvent le refuser sans le justifier et sans le rembourser!!!
claudesch123
Nous aussi avons fait une demande de E-Visa sur le site oficiel.
Deux demandes sur trois ont été refusées au motif “Travel document does not match application data”.
Une seule demande a été acceptée.
Aucune idée pourquoi.
Pourtant il n’y a que très peu de cases à remplir: Nom, prénom, dates du voyage,etc…
Il n’y a aucune erreur de ma part.
Bien sur, on ne vous rend pas l’argent : 2 x 25 $ dépensés pour rien.
C’est clairement une facon de faire du fric, et de vous obliger à repayer pour le visa à l’arrivée.
anon24949329124
C’est la raison pour laquelle si vous relisez nos conseils, on vous dit de prendre le visa à l’arrivée, ça prend 5’ et c’est hypersimple…
yosoyyo125
bonjiur merci pour le conseil
et, ce site, est il viable, l’avez vous déjà utilisé?
marie_helene126
Bonjour ,
je ne comprend pas pourquoi vous allez sur des sites pour avoir le visa alors qu a l aeroport vous l avez directement en payant en espèce.
Alors qu il y a beaucoup de site frauduleux .
anon24949329127
Depuis le temps que l’on répète de prendre le visa à l’arrivée à l’aéroport…
Les TO n’ont rien à y voir, il n’y a pas d’arnaque, le guichet est avant le contrôle de police et dépend d’une banque.
Tant pis pour ceux qui se font avoir par le Consulat…ils ne seront jamais remboursés, là est l’arnaque…
Pour un e-visa obtenu, combien ne le sont pas ?!..
marie_helene128
Bonjour
effectivement nous le répétons maintes et maintes fois d aller directement à l aéroport et ils vous le feront directement sur place et sans aucune arnaque .
Alors je ne comprend pas que plusieurs personnes vont sur des sites frauduleux .
Arretez d aller sur les sites mais directement à l aeroport
s.thoutmosis129
Bonjour Isis,
il a longtemps, comment allez-vous ? Et l’Egypte c’est pour bientôt ??
Et oui, toujours la même chose répéter et encore répéter les même conseils, à croire que certains oublient d’ouvrir les yeux pour pouvoir lire, à ne rien comprendre, il se passe pas un jour que l’on ne pas de cela ! Heureusement qu’ils sont pas tous comme cela.
Bonne journée
Thoutmosis
anon24949329130
Bonjour Thoutmosis.
Je vais bien, merci et j’espère que de votre côté ça va mieux…
Prochain voyage prévu mi octobre pour 2 mois ! Voire plus si possible.
Ce seront les finances qui en décideront.
Amicalement
bidexkan131
Bonjour - j’ai pris le temps de lire tous vos commentaires - j’étais sur le point de prendre un evisa sur le site officiel ( il y avait un problème d’affichage de certaines lettres - c’est ce qui m’a freiné) - du coup je vais écouter vos conseils, et prendre mon visa à l’aéroport, même si on arrive à 2h du matin - je ferai un retour d’expérience - merci Hélène
s.thoutmosis132
Bonjour,
Vous n’aurez aucun problème pour votre visa à l’arrivée, c’est ouvert 24/24, simple et rapide.
Thoutmosis
1 « J'aime »
theodel133
Bonjour,
J’ai prévu un voyage de dernière minute en Egypte (pour samedi !) et j’aimerais être rassuré sur un point concernant le VISA. J’ai bien vu partout qu’un VISA pouvait être délivré facilement à l’arrivée, mais je n’arrive pas bien à savoir s’il faut faire une pré-demande auprès du Consulat d’Egypte. Le site du Quai d’Orsay fait mention d’une demande à déposer au moins 7 jours avant le départ, mais ce n’est pas très clair si cela vaut également pour le VISA délivré directement à l’aéroport. Quelqu’un pourrait-il me confirmer que ce n’est pas le cas ? Merci beaucoup d’avance !!
brigitte42134
Bonjour !
Bien sûr que non, pas de demande à l’avance pour le Visa à l’arrivée !
Pas de panique et bonnes vacances …
1 « J'aime »
e3l135
Bonjour, je veux juste partager ma dernière expérience datée 18 août 2023 avec le site officiel visa2egypt pour obtenir le e-visa. Mon premier mail au sujet du e-visa date de 2018 où tout s’était bien passé. Nous retournons en Égypte en septembre et cette fois-ci grosse inquiétude au sujet de la demande basée sur le passeport de mon épouse. J’ai rempli le 16 août le formulaire strictement comme les fois antérieures et on m’a retourné un mail générique en anglais intitulé “Your e-Visa Request Need To Be Updated” J’ai essayé de modifier la présentation des informations mais cela n’a pas marché à nouveau. Le même jour j’ai reçu un nouveau mail générique plus détaillé sur la façon de remplir le formulaire émanant de customersupport@visa2egypt.gov.eg et j’ai compris ce qui se passait. J’ai rempli selon leurs instructions et le visa de mon épouse a finalement été approuvé dès le 18 août. Je l’ai reçu par mail le jour même.
Leur procédure a du être automatisée par rapport à 2018 et maintenant le contrôle a l’air de se faire automatiquement par rapport aux informations de la zone MRZ du passeport (les 2 dernières lignes de la page2 avec la photo )
Dans le formulaire il suffit de mettre les informations suivantes :
Nom ( surname) : c’est le nom de naissance de mon épouse mentionné dans la MRZ. Il ne faut plus ajouter ep xXXXX (pas de blanc avant et après le nom).
Prénoms (given name) : les 2 prénoms du passeport avec un espace entre les deux mentionnés dans la MRZ.
C’est tout.
Comme cela le formulaire de mon épouse a été accepté.
Mon passeport personnel étant périmé, j’ai tenté cette procédure avec ma carte d’identité française au nouveau format et j’ai obtenu mon e-visa du premier coup en 24 heures.
J’en conclus que le site n’est pas du tout un site pour arnaquer les touristes, qu’il s’améliore au fil du temps, mais qu’il est difficile d’en comprendre la logique du fait de la traduction de la langue arabe en français, qu’il vaut mieux connaître l’anglais pour le support et avoir du temps à consacrer à ce sujet (je suis retraité…)
Sinon, nous sommes allés à Marsa Alam en juin 2023 et nous avons acheté facilement nos 2 visas à l’aéroport via notre TO pour 29 euros chacun.
Bon voyage en Égypte.
brigitte42136
Bonjour ,
C’est très sympa d’avoir donné votre suivi au sujet des manières d’obtenir le visa !
Nous l’avons toujours fait sur place ( dernière fois début 20 ), sans TO et donc quelques €, ou beaucoup, moins cher que ce que vous avez payé . Je n’ai jamais été convaincue que le e - visa était une arnaque mais les utilisateurs peinaient à comprendre la marche à suivre et, du coup, faisaient une erreur !
Bonne journée et bonnes vacances !
sennedjem83137
Bonjour,
Je suppose que la même procédure pour le visa sur place est également valable quand on arrive directement à Louxor et que les horaires des guichets coïncident avec ceux des vols ?
Cordialement
Sennedjem
e3l138
Bonjour,
Je pense que Oui. Dès que votre vol vient directement de l’étranger, donc si l’aeroport est “international” il faut passer la douane obligatoirement et c’est là qu’on peut trouver, avant le poste de douane, un guichet pour acheter le visa (en cash, dollar de préférence, pas de CB) . C’est le fonctionnement normal que je pratique depuis 20 ans en allant dans les stations de la mer rouge., avant la création de l’e-visa. La procédure est donc très simple. Voir les autres messages.
brigitte42139
Bonjour ! @ sennedjem83 ,
Je suis sûre que c’est la même procédure !!! Pas de problème d’horaire non plus et vous pouvez changer des € . C’est pour quand ?
Bonnes vacances !
sennedjem83140
Bonjour Brigitte,
Merci pour cette confirmation. Je m’en doutais un peu puisqu’il s’agit d’un aéroport international. Mais comme il est nettement plus petit que Le Caire, je préférerais m’assurer qu’il n’y avait pas de restriction d’horaires. Le prochain voyage est prévu pour la mi-novembre.
Maintenant que Transavia dessert Louxor, ça devient plus facile et moins cher.
aset-2023141
Bonjour
Pour le visa, pas besoin d’avoir des $, on peut tout à fait payer en €.
1 « J'aime »
maitrepo142
Vol uniquement le samedi…
Tout en restant très cher…
Bref, ce n’est pas encore ça.
sennedjem83143
J’ai payé fin avril environ 300€ l’aller-retour en première minute dès que les vols pour l’hiver sont parus.
Effectivement ils sont maintenant devenus très chers.
maitrepo144
Oui, 300 €, ça vaut le coup.
Là, on est à plus du double…
bidexkan145
Bonjour Brigitte - si je comprend bien on peut aussi payer son visa en euro à l’aeroport ou faut-il absolument des dollars - merci Hélène
s.thoutmosis146
Bonjour,
Oui, c’est € ou dollars. Donc € pour vous ça sert à rien de prendre des dollars, de toute façon en payant en euros on vous remet la monnaie (billets)et changez dès que possible des € en L.E, vous pouvez déjà le faire en payant vos visas.
Thoutmosis
brigitte42147
Bonjour Hélène ,
Oui, on peut acheter son visa à l’aéroport, avec des Euros ! Préparez le compte juste, si possible , pour plus de rapidité; sinon , on vous rendra la monnaie en LE .
Pas besoin de $ … mais, si jamais vous en aviez à écouler, c’est bon aussi ;
le prix sera le même ( oui, en Egypte , ils utilisent aussi le cours du jour, quant aux monnaies ! ) .
Un conseil : changez une partie de vos € ( ce dont vous pensez avoir besoin sur place, au démarrage ) en LE : le cours à l’aéroport est celui des banques et ce sera plus avantageux pour vous que d’utiliser des € : bouteilles d’eaux, petits achats dans les souks ou commerces, bakchichs traditionnels …
Bonne journée et bon voyage !