Bah sachant que c’est directement l’état égyptien qui a lancé ça pour que les voyageurs entrent plus facilement… En Inde ca existe depuis des années et ça cartonne.
Ok je vais essayer ça merci beaucoup
Tu risques de payer deux fois : ton propre achat plus ce que te factureras ton Tour Operator 
Donc autant l’acheter sur place ?
Tu as pris un tour opérator. Ce qu’il prévoit pour les visas est sûrement indiqué quelque part dans les brochures qui t’ont été remises ou que tu as pu consulter sur internet.
Il va te le facturer au prix fort…
Si je le prends sur le site visa2egypt je n’aurai pas à payer encore une fois sur place ?
C’est pas tout à fait le même système que pour l’Inde mais bon on va pas chipoter…
j’ai lu qq part que c’était pus cher de le faire via le consulat en france… on parle de 5 $ ou 5 € maxi. Sinon Ça m’a pris 15 min à le faire en arrivant… ne vous embetez pas à la faire en avance ! ( je rappelle j’ai payé 25 $ en euros (donc via une convertion à la calculette) et le rendus de monnaie était en livre egpt)
Aller à l’ambassade etc… ou envoyer par courrier etc… je ne trouve que ça ne vaut pas le coup. ne soyez pas inquiet vous ne pouvez vous tromper !
Nivau T.O (tour opérateurs), quand je suis sorti de l’avion, traversé le couloir etc… juste avant d’arriver au niveau des guichets qui vendent les visas, j’ai vu des agences attendre leur client et traiter directement avec eux… comme si elles avaient déjà acheté le visa pour leur client ou que c’était déjà inclus dans leur voyage (mais je ne sais pas à quel prix). Faut vraiment se dire qu’on achète un autocollant (limite comme on paye un paquet de clope au bureau de tabac)… ensuite le douanier nous le colle sur le passeport et y ajoute le tampon d’entrée. Si vous voyager en all inclusive, un chauffeur vous attendra surement, donc il est fort à parier qu’il se chargera du visa !
ccl: ne prenez pas en avance 
Merci votre réponse est complète 
papy petra : mais on parle du eVisa, il n’y a pas de déplacement à faire à l’ambassade, de courrier à envoyer ou quoi. Tout se fait en ligne, et ça évite le stress des devises et des (nombreuses) possibilités d’arnaques sur place.
Le visa classique, c’est so années 90.
Bonjour ,
Payer 49 € pour un papier qui coûte en réalité 21 € , çà ne fait pas trop “années 60” ???
Bonne journée !
Bonjour, site officiel mon oeil , jamais vue une arnaque pareil en france: j’ai fais 5 demandes de visa pour ma famille, ils m’ont en refusé 4 !!! 100 dollards dans le baba…
c’est des escrocs (dans leur mentalité en fait)
ok j’ai fait une erreur de date fin de validité pour mes gosses , et ma femme c’etait ecrit “nom de famille” aussi ai je mis mon nom et pas celui de jeune fille.
je suis entraint de voir comment me faire rembourser… mais je peux vous dire qu’en attendant je vais innondé tous les sites de ma mesaventure en signalant leur mode de fonctionement.
voici de plus leurs reponses :
Merci d’avoir contacté E-Visa, veuillez accepter nos sincères excuses
pour le dérangement, concernant votre demande; Malheureusement,
les frais de traitement des visas ne sont pas remboursables comme
indiqué sur le portail, la section de la clause de non-responsabilité,
le point numéro 1. Il vous est conseillé de créer une toute nouvelle
application au moins 7 jours avant votre départ.
Du coup ils n’ont aucun frais puisqu’ils n’emmetent aucun visa !!!
Bonjour Stéphane ,
en lisat votre message, je suis partagée entre … le rire et la colère !
Vous allez me dire que perdre 100$ n’a rien de drôle : d’accord , mais, rien que dans les 3 mois passés, moi et au moins 2 contributeurs fréquents de ce forum ont écrit, répété et redit de faire le Visa en Egypte à l’arrivée : rien de plus simple, aucune ‘arnaque’, rapide et sans souci et surtout, pour les distraits, aucun risque de se tromper …
De plus , ce n’était pas un conseil en l’air car nous l’avons TOUS expérimenté plus de 10 fois, que ce soit au Caire ou ailleurs et à toute heure d’arrivée .
VOUS, vous vous êtes cru plus malin ou plus moderne et avez préféré le e visa qui n’est PAS une arnaque mais qui, comme pour faire un ESTA aux USA, demande qu’on soit capable de lire correctement une question puis d’y répondre sans se tromper …
Ma 1ère réaction est d’en rire : ah, vous avez voulu essayer : c’est raté ! ! !
"Erreur de date fin de validité pour mes gosses " et pour votre femme, " votre nom et pas son nom de jeune fille " : eh oui, ce qui compte est ce qui est écrit sur le passeport et, comme pour l’ESTA, si vous étiez incapable de suivre les indications : zou, vous payez !
Vous dites : " je vais innondé tous les sites de ma mesaventure " ( bof la grammaire et l’orthographe … ) : c’est vous qui serez risible …
Ce qui justifie ma colère, c’est quand vous écrivez, d’entrée de jeu : " c’est des escrocs (dans leur mentalité en fait) ".
Voilà un commentaire raciste, qui n’a rien à faire ici, qui vous sert à justifier votre incompétence à répondre à 2 ou 3 questions simples .
La prochaine fois ( pas forcément en Egypte ! ), faites vous aider ! ! !
Un bon conseil : n’y allez pas ; vous risquez de vous perdre en route et certainement de ne pas apprécier …
Bonne journée .
“J’ai fait une erreur, j’assume pas, donc je vais dire que c’est une arnaque…”
Si tu étais passé par des sites tiers comme visa2egypt.fr, ils t’auraient remboursé les visas non délivrés…
A partir du moment où ils ont engagé des frais de traitements, il me semble logique qu’ils ne remboursent pas. comme dit souvent sur ce forum, c’est tellement simple et rapide de faire à l’arrivée que franchement, les nouvelles technologies…
Pourtant, les différents retours de voyageurs indiquent que “parfois”, le visa à l’arrivée se transforme en parcours du combattant ou en piège à touriste.
Sinon, l’Egypte n’aurait pas lancé cette démarche en ligne. Ils n’y gagnent pratiquement rien d’ailleurs, c’est juste pour éviter que des personnes malhonnêtes s’en mettent plein les fouilles sur place sur le dos des touristes.
Lu sur les pages du ministère des affaires étrangères Allemand
traduction google;
Selon les rapports, il y a toujours des problèmes avec l’application, parce que les fautes d’orthographe ou les noms trop longs peuvent conduire à un rejet automatique. Les frais ne seront pas remboursés dans de tels cas. Un mécanisme de plainte n’existe pas. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser la possibilité du visa “à l’arrivée” jusqu’à nouvel ordre.
Parcours du combattant, jamais .
Piège a touristes ça arrive … : déjà développé !
Bonne journée .
C’est sur, si les gens ne savent pas lire leur passeport… Qu’est ce que ça va être pour eux une fois en Egypte !
Bonjour,
J’ai bien compris le différence entre e-visa ou visa à l’arrivée, mais j’avais une question pratique.
Nous attérissons en famille (2 adultes et 2 enfants) normalement à l’aéroport d’Hurghada vers 3h00 du matin.
Les guichets pour demander des visas seront-ils ouverts ?
Et si oui, y a-t-il un guichet à prendre en priorité (c’est-à-dire qui ne prend pas de grosses commissions) ?
Savez-vous également s’il faut des photos ou tout autre documents hormis son passeport ?
Dernière question : est-il préférable de prendre une navette sur place ou la réserver en ligne sur suntransfert par exemple à 43 € environ aller et retour pour tout le monde ?
Bonne journée
Bonjour,Le plus simple est d’obtenir 100 $ dollars avant le départ que vous remettez au guichetier à la banque contre 4 timbres visa, sinon payez en euro, ne lui donnez surtout pas 100 € euro il va garder le reste ! dans l’avion le personnel cabine distribue des cartes d’arrivée ( vous trouvez ces cartes aussi dans le hall d’arrivé, n’oubliez pas d’emmener un stylo ! ) vous les remplissez et remettez le tout au poste de police des frontières, ensuite prennez vos baggages et passez la douane, pas besoin de photo.Vous allez où à Hurghada, 43 € c’est beaucoup d’argent ? mes transfers sont toujours organisés par mon TO.
timbre visa
carte d’arrivée
Que c’est compliqué d’avoir son visa sur place…
Bonjour ,
Remarque générale, laissez donc tous les voyageurs faire comme ils veulent : chacun doit ( et VEUT ) faire sa propore expérience ! ! !
La mienne : 15 expérience de Visa à l’arrivée ( diverses villes : Le Caire, Luxor, Assouan, Marsa Alam ) : sans problème et prix imposé …
Pour la navette , si pas de TO , demandez ses prix à votre hôtel et comparez .
Bonne journée .
Bonjour Brigitte,
le site du routard est fait pour avoir des renseignements des internaute ,sinon ce n est pas la peine d écrire.
certes il faut se debrouiller seul comme vous dites mais d avoir quelques petits renseignements avant le départ c est toujours bon à prendre.
bonne journee
Bonjour Marie Hélène ,
Vous dites : "… alors, ce n est pas la peine d écrire " !
Si vous (re)lisiez les messages de CE post et les très nombreux messages que j’ai déjà écrit sur le même sujet, depuis des années, vous verriez que ce n’est pas 'quelques petits renseignements ’ mais des tonnes d’info que moi et d’autres avons données !
A la longue, quand on se rend compte que les personnes désireuses d’information ne lisent pas d’anciens messages ( parfois de la veille ! ) ou n’en tiennent pas compte, font autrement puis se plaignent, une certaine lassitude s’installe et il est normal de se dire, comme moi, que chacun est libre d’essayer …
Voilà le porquoi de mon message assez 'découragé ’ ! ! !
Et bonne journée .
bonjour Brigitte ,
ca ne sert à rien de vous énerver.Je tiens à vous dire que je ne plaint pas, juste vous informer
Et je tiens à vous signalez que les commentaires je les lis sur plusieurs mois en arrière.
Et que vous avez posté un message il y a 2 semaines…
faudrait que vous vous relisez quand vous écrivez des messages.
heureusement que j ai eu les renseignements que je voulais par d autres internautes.
Et vous dire que ce n est pas un site pour se mettre en colère.
bonne journée
Bonjour,
Brigitte42 a parfaitement raison, et c’est pas de la colère mais une exaspération , car
un grand nombre de fois la méthode a été donnée, mais à croire que l’on se moque des gens qui veulent rendre service, nos conseils passent à la trappe, comme dire “vous remplissez le carte immigration vous prenez vos valises et passez la douane”, c’est faut, vous dévez passer premier la douane avant d’aller chercher vos bagages.
Nous allons en Egypte depuis 2004, et tant que la méthode de prendre les visas à votre arrivée est toujours d’aplication, faites-le !
Thoutmosis
Douanier
le plus fameux
C’est quoi cette histoire ?!? Les guichets bancaires auquel je m’adresse pour acheter mes visas rendent bien sûr la monnaie ! En livres egyptiennes, celà va de soi !
Bien sûr , et nous en profitons pour changer des euros en livres .
Bonne journée .
la dernière fois à Hurghada j’ai remis un billet de 5 et 20 € au guichetier qui a collé le timbre-visa dans mon passeport et en me le rendant il crie " next one " au suivant sans me rendre la monnaie, il y avait une vingtaine d’autres personnes derrière moi et je n’ai pas insisté,
à El Gouna je me suis rendu à la banque pour changer 50 € en LE, la petite salle était pleine à craquer avec des clients locaux en attente pour traiter leurs affaires, maintenant j’utilise les distributeurs automatiques, soit pour effectuer un prélèvement soit pour échanger mes € en LE
j’ai plus de 50 voyages à la Mer Rouge et dépuis les événements de 2011 je trouve l’attitude et le comportement des gens dans le commerce de plus en plus désobligeant envers les touristes , même à El Quseir que je connais bien les enfants que je croise en sortant de l’école qui avant vous saluaient avec de grand cris “hello” maintenant vous lancent "give me one euro "
personne n’a jamais le change faites attention
ceci dit je prochain départ après le Ramadan
Hello ,
Et bien là, je répète : changez donc à l’arrivée, à l’aéroport : en même temps que l’achat du timbre pour le Visa .
Vous donnez des € ( en ayant évalué la somme qu’il vous faut vraiment ) et demandez le change, en disant de décompter le montant des Visas : nous n’avons jamais eu d’arnaque ni d’entourloupe .
Ce sont des banques …
Certains diront que nous avons eu de la chance : 15 fois ? Ce serait un miracle !
Ceci dit, nous n’avons été qu’une seule X à la Mer Rouge ; ce que j’ai écrit concerne surtout les arrivées au Caire et en Vallée du Nil . Peut - être que l’accueil n’est pas exactement le même ?
Bonne journée .
Bonjour,
Comme Brigitte42 , Angele , moi et bien d’autres, depuis que nous allons en Egypte, jamais eu de problème de rendu de monaie, beaucoup parlent pour ne rien dire, ça peut arriver, le plus souvent une erreur, mais jamais volontaire et quant à dire qu’ils sont désobligeant envers les touristes, jamais nous n’avons eu de problème avec la douane ou autre.Aussi comme tout le monde ils ont leur humeur, alors passez il a rien à voir !
Cette année, pour la première fois , j’ai oublié en changeant de portefeuille mes photos d’identité, ils se sont mit à cinq pour me scanner les cartes d’identités, ici en Europe personne ne bougera le petit doigt.
Thoutmosis
La douane n’a rien à voir avec le service à l’immigration.
Bonjour,
Ha non ! La douane n’a rien à voir !
Si vos papiers ne sont pas en ordre et valable encore six mois après votre arrivée
et que votre carte " immigration" ci-dessous n’est pas bien remplie
et la photo placée dessus, vous ne passez pas la douane !
En plus je ne sais où vous avez vu que je parle d’immigration !!!
Thoutmosis
L’immigration, c’est le sujet de ce fil en fait 
Bonjour,
Pour remettre les pendules à l’heure ( voir Wikipedia ) :
L’immigration désigne aujourd’hui l’entrée, dans un pays ou une aire géographique donnée, de personnes étrangères qui y viennent pour un long séjour ou pour s’y installer .
Je ne pense pas que les quelques personnes qui suivent ce post cherchent un conseil ou une méthode pour immigrer en Egypte !
Bonne soirée !
Malheureusement, il n’est pas possible de distinguer à coup sûr d’un coup d’oeil un touriste d’un immigrant et c’est la raison pour laquelle l’entrée sur un territoire se fait en passant une zone que l’on appelle l’immigration. En France ce n’est n’est pas la douane mais la PAF (Police de l’Air et des frontières qui contrôle cette zone…les douanes sont généralement plutôt postés après la zone de récupération des bagages.
Bonjour,
Je ne sais où vous avez été chercher ça, car le poste a commencé avec une demande de Laetitia Luxene pour un voyage à hurgada !
Et pour Algoret, en arrivant en Egypte, vous ne savez avoir vos bagages tant que vous n’avez pas passé le poste de douane, sauf pour les vols intérieurs.
Et pour terminer Brigitte42 a raison, il a toujours des gens qui empêche de tourner en rond, c’est dommage, en plus il a un bout de temps que Laetitia Luxebe est revenue donc ce post n’a plus de sens ! Et c’est pour ces raisons que je contacte le plus souvent les personnes en privé.
Thoutmosis